Le gouvernement souhaite mettre en place un tarif social de l’ADSL

Le gouvernement souhaite mettre en place un tarif social de l’ADSL
Le gouvernement travaille depuis plusieurs mois à la création d’un tarif social de l’ADSL pour les plus démunis. Soufflé par l’ARCEP, ce projet viserait à proposer une réduction de 5 à 10 euros sur les forfaits actuels, pour les foyers les plus modestes.
 
Selon une étude du Credoc, les foyers les plus modestes s’abonnent en effet largement moins aux offres triplay que les foyers aisés (22% des foyers disposant de revenus inférieurs à 900 euros par mois contre 62% des foyers disposant de revenus supérieurs à 3100 euros par mois.).
 
Paradoxalement, les foyers les plus modestes ne disposent pas de lignes fixe mais de mobiles avec des cartes prépayées. Or c’est sont justement avec ce type de cartes que les communications sont les plus chères. Un abonnement à une offre triplay à un tarif inférieur permettrait ainsi à ces foyers de disposer de la téléphonie illimitée et donc de réduire le coût de ses communications.
 
Seul hic de ce projet, qui pourrait être annoncé dès aujourd’hui par le Premier Ministre, ce sont une nouvelle fois les opérateurs qui vont être mis à contribution pour alimenter le fond de soutien dédié à financer ce projet.
 
Source : Les Echos