Free intéressé par les autres lots de la 4ème licence 3G

Free intéressé par les autres lots de la 4ème licence 3G

Si Free Mobile vient d’être officiellement déclaré 4ème opérateur 3G, l’histoire de la dernière licence 3G n’est pas pour autant terminée. Free Mobile n’a en effet acquis qu’un tiers des fréquences de cette licence. Les 2 autres tiers (de 5 Mhz et 4,8 Mhz) doivent être mis prochainement aux enchères. Mais afin de se garantir un minimum de revenus, l’Etat souhaite définir un prix de réserve.

 
Selon La Tribune, les 3 opérateurs, et en particulier Orange, militent pour un prix de réserve élevé (200 millions d’euros), afin de dissuader Free de participer aux enchères. De son coté, Free, qui serait également intéressé par ces fréquences afin d’accélérer le déploiement de son réseau, souhaiterait que ce prix plancher soit de 50 millions d’euros.
 
Matignon proposerait ainsi de couper la poire en 2 et de définir un prix de réserve de 120 millions d’euros, soit la moitié de ce qu’a payé Free pour sa licence. Mais c’est l’Elysée qui aura cette fois-ci le dernier mot et qui devrait rendre sa décision dans les prochains jours.
 
Les enchères se dérouleront « en une seule fois et sous pli fermé » et prendront en compte également les conditions faites aux MVNO
 
Source : La Tribune (version papier)