Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Lancement du plus innovant routeur de Fon : La fonera 2.0n


Catégorie Presse , publié le 23 septembre 2009 à 18h05 par Olivier Viaggi
Univers Freebox vous présentait récemment, en avant première, un test de la nouvelle Fonera 2.0n. FON annonce aujourd’hui qu’il commercialise son routeur le plus innovant jamais créé, la Fonera 2.0n. De plus l’entreprise annonce que son réseau WiFi international, le plus important au monde, a franchi le seuil des 700 000 hotspots. En plus d’intégrer plusieurs nouvelles fonctionnalités, la Fonera 2.0n permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fichiers vers leurs services Web 2.0 favoris, même si leur ordinateur est éteint. La Fonera 2.0n est maintenant disponible en Europe pour seulement 79€

La Fonera 2.0n combine tout le savoir-faire révolutionnaire WiFi de FON tels que le partage WiFi et la génération de revenus ainsi que le support du standard 802.11n, augmentant la vitesse de connexion et la portée du signal WiFi. D’abord et avant tout, elle possède un nombre croissant de fonctions et d’applications qui rendent facile la gestion de services Web 2.0 comme YouTube, Facebook, Picasa, Flickr ou RapidShare, même lorsque l’ordinateur des utilisateurs est éteint. La Fonera 2.0n peut aussi automatiquement poster les changements de statut sur Twitter et alerter l’utilisateur quand un envoi ou un téléchargement sont terminés ou quand un utilisateur s’est connecté sur leur signal WiFi.

“Comme la demande de WiFi et l’utilisation de sites communautaires ne cessent d’augmenter, FON continue de créer des produits WiFi révolutionnaires qui apportent aux gens ce qu’ils veulent vraiment,” a déclaré Martin Varsavsky, PDG de FON. “La Fonera 2.0n n’est pas seulement un routeur qui vous permet de profiter gratuitement du réseau de la plus grande communauté WiFi au monde. C’est un vrai outil social qui vous évite, vous et votre ordinateur, les longues et ennuyeuses attentes de la fin de vos envois et de vos téléchargements et qui peut même vous « parler » grâce aux mises à jour de statut sur Twitter.”
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)

Posté le 23 septembre 2009 à 18h01

"la Fonera 2.0n permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fichiers vers leurs services Web 2.0 favoris, même si leur ordinateur est éteint"

 

Comment ça marche ?

Posté le 23 septembre 2009 à 18h27

Un port USB au cul, et l'applicatif qui va avec !

Posté le 23 septembre 2009 à 18h32

Ca fait un peu cher, mais j'y penserai pour les fêtes en plus des Freewifi ça pourrai grossir le tout ^^


mr.tux
Envoyer message
 
493 points
Posté le 23 septembre 2009 à 18h42
Sn4kY a écrit
Un port USB au cul, et l'applicatif qui va avec !

Non en façade :)

Pas mal en ce qui concerne la fonction téléchargement autonome.

Elle fait aussi "Femtocell" 3G voir : http://www.presence-pc.com/actualite/fonera-2.0-34616/

Et elle coûte 50 € selon Presence PC


jeremy57
Envoyer message
 
323 points
Posté le 23 septembre 2009 à 18h49

Pour moi, ça tient plus du gadget qu'autre chose...


patinu
Envoyer message
 
33 points
Posté le 23 septembre 2009 à 19h16

Cette technologie sera reprise sur la prochaine neufbox d'après une news précédente


patinu
Envoyer message
 
33 points
Posté le 23 septembre 2009 à 19h17

La Freebox V6 devra faire fort pour rivaliser


patinu
Envoyer message
 
33 points
Posté le 23 septembre 2009 à 19h18

Quelqu'un peut m'aider à repasser dans le positif svp?


mr.tux
Envoyer message
 
493 points
Posté le 23 septembre 2009 à 19h19
jeremy57 a écrit
Pour moi, ça tient plus du gadget qu'autre chose...

Pour le téléchargement autonome, tout dépend de l'usage que en fait pour un "réseau" bâti sur le modèle de Bitorrent c'est très intéressent pour la peine que le client Torrent soit "correct".

Posté le 23 septembre 2009 à 19h22

Article très orienté "Publicité"


Mickou45
Envoyer message
 
155 points
Posté le 23 septembre 2009 à 19h28

Tien j'y pense ma free n'est pas a la norme N pour le wifi.
Comment cela es t'il possible.

La Fonera à l'aire d'être un bon routeur.
J'apprécie bien le fontion web 2.0


patinu
Envoyer message
 
33 points
Posté le 23 septembre 2009 à 19h32

J'ai dit dans le positifSourire


jerome1487
Envoyer message
 
151 points
Posté le 23 septembre 2009 à 19h52

ayé commandé !!! c'est con que chez UF n'avez pas un code de parrainage !! Rigolant

Posté le 23 septembre 2009 à 19h52
Sn4kY a écrit
Un port USB au cul, et l'applicatif qui va avec !

On arrête pas le progrès !


c moi
Envoyer message
 
173 points
Posté le 23 septembre 2009 à 20h10

une fonera 2.0n comme cadeau pour les 10 ans de Free ! Clin d'oeil

Posté le 23 septembre 2009 à 20h11

Elle sert à rien cette fonera, c'est cher, et je ne vois pas l'utilité de ce gadget.

Je vais dans un café, je capte la wifi d'un freenaute, j'entre mes identifiants et je surfe à loisirs.  Je me déplace pas mal chez mes clients avec mon portable, je capte plus de 80 % une onde wifi free dans ma ville, pas contre, en campagne , c'est dur.

Et le tout, c'est gratuit et illimité ! c'est déjà compris dans mon abonnement de 29.90 Eur.

J'ai free, j'ai tout compris

 

 


dfk
Posté le 23 septembre 2009 à 20h16
david75 a écrit
Elle sert à rien cette fonera, c'est cher, et je ne vois pas l'utilité de ce gadget. Je vais dans un café, je capte la wifi d'un freenaute, j'entre mes identifiants et je surfe à loisirs.  Je me déplace pas mal chez mes clients avec mon portable, je capte plus de 80 % une onde wifi free dans ma ville, pas contre, en campagne , c'est dur. Et le tout, c'est gratuit et illimité ! c'est déjà compris dans mon abonnement de 29.90 Eur. J'ai free, j'ai tout compris    

ce qui est inutile c'est ton con commentaire, pour capter le freewifi faut se lever de bonne heure même en ville, il y a plus de livebox et de neufbox que fritbox

 

il a free il a rien compris ;)

Posté le 23 septembre 2009 à 20h51

bon point pour le N, par contre mauvais point pour le LAN 10/100. Il manque le gigalan si on veux vraiment faire un routeur a la pointe.


yoyo269
Envoyer message
 
328 points
Posté le 23 septembre 2009 à 21h11
dfk a écrit
ce qui est inutile c'est ton con commentaire, pour capter le freewifi faut se lever de bonne heure même en ville, il y a plus de livebox et de neufbox que fritbox   il a free il a rien compris ;)

Alors ça c'est pas partout loin de là. A chaque fois que je matte les réseaux wifi dans la rue, neuf wifi (orange j'en parle pas ya pas de wifi communautaire donc inutile dans ce cas) est quasi systématiquement en infériorité par rapport à Freewifi.

Donc merci de ne pas prendre son cas pour une généralité.

Posté le 23 septembre 2009 à 21h45
dfk a écrit
david75 a écrit Elle sert à rien cette fonera, c'est cher, et je ne vois pas l'utilité de ce gadget. Je vais dans un café, je capte la wifi d'un freenaute, j'entre mes identifiants et je surfe à loisirs.  Je me déplace pas mal chez mes clients avec mon portable, je capte plus de 80 % une onde wifi free dans ma ville, pas contre, en campagne , c'est dur. Et le tout, c'est gratuit et illimité ! c'est déjà compris dans mon abonnement de 29.90 Eur. J'ai free, j'ai tout compris     ce qui est inutile c'est ton con commentaire, pour capter le freewifi faut se lever de bonne heure même en ville, il y a plus de livebox et de neufbox que fritbox   il a free il a rien compris ;)

 

Si on suit ta logique, ton commentaire est tout aussi inutile voir même stupide.

 

yoyo269 a écrit
dfk a écrit ce qui est inutile c'est ton con commentaire, pour capter le freewifi faut se lever de bonne heure même en ville, il y a plus de livebox et de neufbox que fritbox   il a free il a rien compris ;) Alors ça c'est pas partout loin de là. A chaque fois que je matte les réseaux wifi dans la rue, neuf wifi (orange j'en parle pas ya pas de wifi communautaire donc inutile dans ce cas) est quasi systématiquement en infériorité par rapport à Freewifi. Donc merci de ne pas prendre son cas pour une généralité.

 

Cela dépend des cas, suivant l'endroit où tu vas te trouver, le nombre des réseaux wifi de chaque opérateur en proposant varie. Donc cela ne sert à rien de sortir des exemples isolé. Tout ce que l'on peut dire avec cela, c'est comme tu l'as fait qu'il ne faut pas généraliser son cas. Sinon, on arrive à des choses comme les classements de FAI à la IP Label ou Witbe.


patrice77
Envoyer message
 
78 points
Posté le 23 septembre 2009 à 21h50
yoyo269 a écrit
dfk a écrit ce qui est inutile c'est ton con commentaire, pour capter le freewifi faut se lever de bonne heure même en ville, il y a plus de livebox et de neufbox que fritbox   il a free il a rien compris ;) Alors ça c'est pas partout loin de là. A chaque fois que je matte les réseaux wifi dans la rue, neuf wifi (orange j'en parle pas ya pas de wifi communautaire donc inutile dans ce cas) est quasi systématiquement en infériorité par rapport à Freewifi. Donc merci de ne pas prendre son cas pour une généralité.

 

J'ai franchement un doute, car perso sur le neuf tu en trouve partout

Posté le 23 septembre 2009 à 22h36

et les nouvelles de free ça arrive quand ?


MisterDams
Envoyer message
 
245 points
Posté le 23 septembre 2009 à 23h00

C'est simple : il y a plus d'abonnés Free donc plus de réseaux Free WiFi potentiels.

Concernant la Fonera, ça serait bien que l'on ai pas besoin d'un appareil supplémentaire pour se servir de ce réseau... mais Niel avait un projet en tête dans son dernier chat. Wait & see


patrice77
Envoyer message
 
78 points
Posté le 23 septembre 2009 à 23h11
MisterDams a écrit
C'est simple : il y a plus d'abonnés Free donc plus de réseaux Free WiFi potentiels. Concernant la Fonera, ça serait bien que l'on ai pas besoin d'un appareil supplémentaire pour se servir de ce réseau... mais Niel avait un projet en tête dans son dernier chat. Wait & see

Comme tu le dit 'potentiels', ce qui veut absolument pas dire que du freewifi tu en trouve bcp

Posté le 23 septembre 2009 à 23h27

La Fonera est  pratiquement utilisable qu'en Europe Non décidé.


yoyo269
Envoyer message
 
328 points
Posté le 23 septembre 2009 à 23h41
patrice77 a écrit
J'ai franchement un doute, car perso sur le neuf tu en trouve partout

Oui Neuf tu en trouves partout, je suis d'accord, mais du Freewifi aussi, avec tout de même les zones non dégroupées en moins pour le moment.

Bref, en prenant MON cas, c'est-à-dire sur Paris, des Freewifi tu en captes tout le temps dans toutes les rues et très souvent plus de Freewifi captés que de Neufwifi.

Posté le 23 septembre 2009 à 23h53
mr.tux a écrit
Elle fait aussi "Femtocell" 3G voir : http://www.presence-pc.com/actualite/fonera-2.0-34616/ 

Pfff ! On peut brancher dessus un modem 3g USB (un tel mobile, quoi !) pour la relier à Internet sans ADSL. Rien à voir avec le femtocell, crébougnou !

Posté le 24 septembre 2009 à 00h30

Sauf qu'avec HADOPI il est totalement irresponsable d'utiliser une Fonera, car HADOPI va repérer l'IP du titulaire de la ligne. Bien du courage pour aller ensuite leur expliquer que quelqu'un d'autre était connecté...Je dis pas que c'est impossible, je dis que ça va etre une sacrée galère...

Posté le 24 septembre 2009 à 00h38
yoyo269 a écrit
patrice77 a écrit J'ai franchement un doute, car perso sur le neuf tu en trouve partout Oui Neuf tu en trouves partout, je suis d'accord, mais du Freewifi aussi, avec tout de même les zones non dégroupées en moins pour le moment. Bref, en prenant MON cas, c'est-à-dire sur Paris, des Freewifi tu en captes tout le temps dans toutes les rues et très souvent plus de Freewifi captés que de Neufwifi.

j'alais dire, un truc dans le genre.

Selon les régions et du taux de pénétration des opérateurs on trouvera tantot Freewifi, tantot Neufwifi en majorité.

Paris, c'est un bastion Free avec, j'ai pas de chiffres recents, mais je me souveins de quelque chose comme 33% de taux de pénétration.

 

 

 

Posté le 24 septembre 2009 à 01h16

cela me rappelle le routeur hadopi ...

a quand le hack du firmware de ce routeur ? permettant d'utiliser les accès wifi de nos voisins ?

 


SOS
Envoyer message
 
143 points
Posté le 24 septembre 2009 à 01h45

Intéressant ces nouvelles possibilités, quoiqu'un peu cher pour mes petits moyens ! à suivre...


reno69
Envoyer message
 
574 points
Posté le 24 septembre 2009 à 02h01
Fan2ADSLavecFree a écrit
La Fonera est  pratiquement utilisable qu'en Europe .
Bonjour, personnellement je ne voit pas son intérêt c'est cher 79€, un boitier en plus des deux de Free et la freebox fait FreeWiFi, attendons la prochaine freebox pour voir ses possibilités.
On peut rêver mais quel dommage que toutes les box (quelque soit le fournisseur) ne deviennent pas des points Wifi libres accessibles par tous en s'identifiant, là ce serait une belle innovation, encore du protectionnisme. Clin d'oeil

 

Posté le 24 septembre 2009 à 02h03
Laurent a écrit
Sauf qu'avec HADOPI il est totalement irresponsable d'utiliser une Fonera, car HADOPI va repérer l'IP du titulaire de la ligne. Bien du courage pour aller ensuite leur expliquer que quelqu'un d'autre était connecté...Je dis pas que c'est impossible, je dis que ça va etre une sacrée galère...

En cas de problème judiciaire Fon peut fournir des informations de connexion à la Fonera... Si ils ont "bien fait les choses" l'identification du téléchargeur peux être identifier via les heures de connexion, l'adresse MAC et les identifiants...

C'est clairement pas suffisant pour prouver sa bonne foi mais certains juge, car beaucoup ne maitrise pas l'outil informatique et Internet, n'y verrait que du feux, ce qui pourrait ouvrir la porte à des possibilités "d'arnaque".

 

Par contre cette fonction Twitter me fait rire au plus au point:

4h31 - Votre téléchargement de "Clara montre son minou.avi" s'est terminé correctement

5h12 - Votre téléchargement de "Film illégal sorti hier au cinéma.mkv" s'est terminé correctement

Ça pourrait rapidement devenir une beauté sans nom pour les ayants droits si des gens non avertis, mais surtout "pirates", utilisaient une telle fonction.


guesar
Envoyer message
 
30 points
Posté le 24 septembre 2009 à 09h57

Effectivement, ce système d'entraide, de partage, de communauté altruiste est totalement incompatible avec la politique de notre pays : hadopi


caugeck
Envoyer message
 
-337 points
Posté le 24 septembre 2009 à 10h19

c'est vraiment un grand plus ?


kéno40
Envoyer message
 
42 points
Posté le 24 septembre 2009 à 10h38

MDR!!!!!

 

J'aurais bien mis des points à anonymous coward, ça m'a bien fait marrer!!!!!!! On continue :

8H43 - Malheureusement, "bourgeoise infidèle.avi" n'a pas pu aller jusqu'à son terme!!!!

Fail error : Son mari a du rentrer Sourire

 

 


hades59
Envoyer message
 
50 points
Posté le 24 septembre 2009 à 12h33

ok !

 

Dans le FON, ça sert à quoi cette boite ?

Y'a déjà tout dans la FreeBox

Vive Rodolphe !


hades59
Envoyer message
 
50 points
Posté le 24 septembre 2009 à 12h35

12:15 - un virus a été détecté dans "l'arrière train sifflera trois fois.avi"

Et zut !

Posté le 24 septembre 2009 à 17h31

Un peu plus "technique" Rigolant

15h00 - Téléchargement interrompus (plus de seed) pour "Weeds saison 1"

Posté le 25 septembre 2009 à 01h21

FON peut fournir des éléments mais la loi dispose que le titulaire de la ligne est responsable de son usage. En permettant l'usage par un tiers le titulaire ne s'exonere pas vis à vis de la loi, il reste coupable de défaut de securisation puisqu'un tiers a commis un acte illegal avec sa connexion.

De plus l'installation d'une fonera est un acte volontaire, donc le propriétaire ne pourra pas dire qu'il ne savait pas qu'il partageait sa connexion.

La loi HADOPI sanctionne le fait de laisser la possibilité à quiconque (pirate inconnu, pirate connu, tiers) la possibilité de commettre un piratage depuis la connexion du titulaire de l'abonnement.

Posté le 25 septembre 2009 à 17h56

Celui-ci qui active par le partage de sa wifi via le réseau FON encoure de très gros risques dans la mesure où le visiteur surfe via l'IP du propriétaire de la Fonera.   C'est pas le téléchargement illégal qui est risqué car avec le wifi on va pas très loin, mais si le visiteur se proméne sur les sites pédophiles, fraudes à la CB, mafieux et réseaux terroristes.

Le réseau Wifi FREE est par contre très sécurisé, le freenaute doit entrer ses identifiants connus de FREE pour surfer sur la box d'un autre freenautre, et l'IP attribuée pour la session sera rattachée à celui qui a entré ses identifiants et non le propriétaire de la freebox.

Je surfe un peu partout grâce aux freebox des freenautes, c'est super !!!

Mais, c'est réciproque, je partage également ma wifi avec sérenité à d'autres freenautes

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free