Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Attendez-vous la sortie de la Freebox V6 avec impatience ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

(MàJ) Les boites mails Free inaccessibles


Catégorie Brèves , publié le 27 juillet 2009 à 09h36 par Fouzi Habibi
Selon vos remarques et nos constatations, les comptes mail Free sont inaccessibles depuis ce matin. Ce problème concerne le webmail Free (imp.free.fr,...) et le POP Free (Outlook, Thunderbird...). L’accès via Zimbra ne pose aucun problème. Nous avons remonté ce dysfonctionnement à Free. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet.
 
Mise à jour (10h20) : Le problème est résolu.
 
(Merci à MPM)
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (45)

Posté le 27 juillet 2009 à 09h40
boite en imap également :-(
Posté le 27 juillet 2009 à 09h41
mes 4 boîtes Free fonctionnent ! (3 imap et 1 en pop)
Posté le 27 juillet 2009 à 09h42
toutes mes adresses mails free sont hs. je check mes mails avec thundiberd et ça fonctionne pas. il me demande mon id et mon mot de passe pour tout mes mails free. j'utilise pas zimbra.
Posté le 27 juillet 2009 à 09h50
boites mails et console de gestion inaccessibles En tout cas moi je ne peux y accéder ni a l'un ni a l'autre
Posté le 27 juillet 2009 à 09h51
ça marche pas avec Mail (os X) Depuis ce matin!!!
Posté le 27 juillet 2009 à 09h54
Je dois avoir de la chance je viens de recevoir la newsletter de Univers Freebox :-p
Posté le 27 juillet 2009 à 09h55
Comment savoir si on s'est fait choper par Hadopi si la boite du FAI ne fonctionne plus ? Quel recours aura-t-on dans ces cas la ?
Posté le 27 juillet 2009 à 09h57
Et le portail Free est aussi devenu inaccessible :-(
Posté le 27 juillet 2009 à 09h59
ça y est, accès au portail de nouveau :|-D
Posté le 27 juillet 2009 à 09h59
Y'a pas besoin d'hadopi pour avoir des pbs avec ses emails.
Posté le 27 juillet 2009 à 10h00
Pour information, pour ma part, cela fait plus d'un mois que cela fonctionne de manière erratique et je ne suis pas le seul dans mon entourage qui soit impacté. Ce qui est bien c'est que Free communique sur ce sujet. Comme d'hab. Bonne semaine à tous et toutes.
Posté le 27 juillet 2009 à 10h02
Pour ma part tout fonctionne nikelB-)
Posté le 27 juillet 2009 à 10h03
<quote>Comment savoir si on s'est fait choper par Hadopi si la boite du FAI ne fonctionne plus ? Quel recours aura-t-on dans ces cas la ?</quote> Pourquoi cette paranoïa? tu as quelque chose à te reprocher? :-D :-D:-p

MPM
Posté le 27 juillet 2009 à 10h04
Ça ne touche pas à priori tout le monde, pour moi toujours rien de nouveau, HS.
Posté le 27 juillet 2009 à 10h05
Mon compte principal fonctionne sans problème sur webmail, zimbra et en pop3, mais aucun des comptes secondaires n'est accessible.
Posté le 27 juillet 2009 à 10h07
bonne nouvelle (pour moi)!! ça remarche, en espérant ne pas être le seul ;-)

MPM
Posté le 27 juillet 2009 à 10h09
<quote>Pourquoi cette paranoïa ? tu as quelque chose à te reprocher ?</quote> Non mais ce Freenaute soulève un problème qui à été posé lors de l'assemblée national sur HADOPI1 et 2. Pour rappel, il faut une adresse de contact avec son FAI, souvent cette adresse n'est même pas utiliser par les personnes ne voulant que disposer des services TV et téléphonie sans ordinateurs (et donc internet). Dans ce cas précis, comment recevoir les mails d'avertissement de l'HADOPI ? On attend une réponse de votre part fpna, merci.
Posté le 27 juillet 2009 à 10h15
Opérationnel ce matin à 10h.
Posté le 27 juillet 2009 à 10h19
je suis d'accord que les modalités d'application de cette loi ( que j'approuve!) ne sont pas bien claires et que les décrets d'application (s'ils sortent un jour, et ce n'est pas encore pour demain! cette loi n'est donc toujours pas en application même si elle a été voté par l'assemblée nationale) devront répondre à beaucoup (trop) de points techniques pas bien claires et / ou non encore précisés. mais on s'égare car là n'est pas le sujet
Posté le 27 juillet 2009 à 10h20
C'est vraiment du travail d'amateur. Yohan et François vont vraiment du très très mauvais boulet. Il ne se passe pas une semaine sans que les serveurs soient en rade pour 1 ou plusieurs heures. C'est vraiment du bas de gamme. Qu'ils embauchent du personnel compétent un peu !

MPM
Posté le 27 juillet 2009 à 10h23
<quote>C'est vraiment du travail d'amateur. Yohan et François vont vraiment du très très mauvais boulet. Il ne se passe pas une semaine sans que les serveurs soient en rade pour 1 ou plusieurs heures. C'est vraiment du bas de gamme. Qu'ils embauchent du personnel compétent un peu !</quote> Un boulet est par définition mauvais, donc si vous dites que ce sont de mauvais boulet ... ;-)
Posté le 27 juillet 2009 à 10h24
Revenu uniquement en apparence, car les mails depuis Free ne passent toujours pas (détecté via le petit test de s'envoyer soi-même un mail). Par contre venant d'un autre FAI, les mails arrivent. De plus, tous les mails envoyés durant l'absence semblent avoir été perdus corps et âme.
Posté le 27 juillet 2009 à 10h25
<quote>Un boulet est par définition mauvais, donc si vous dites que ce sont de mauvais boulet ...</quote> Je corrige pour MPM qui comprend jamais rien : Yohan et François font vraiment du très très mauvais boulot. Bon yohan c'est quand même connu depuis très très longtemps. François un peu moins.
Posté le 27 juillet 2009 à 10h26
<quote> Comment savoir si on s'est fait choper par Hadopi si la boite du FAI ne fonctionne plus ?</quote> T'attends la lettre recommandée.

JMB
Posté le 27 juillet 2009 à 10h29
Ca remarche à Versailles, mais j'ai l'impression que j'ai des mails qui ont du passer à la trappe...
Posté le 27 juillet 2009 à 10h46
pop3 ok maintenant, depuis une bonne heure.
Posté le 27 juillet 2009 à 11h15
Bonjour, Problèmes non résolus à ce jour en ce qui me concerne merci de faire le nécessaire
Posté le 27 juillet 2009 à 11h18
A priori,ça n'a pas été impacté partout.Chez moi,ken64,no blème ce matin.
Posté le 27 juillet 2009 à 11h31
Faites comme moi, utilisez GMail ou tout autre webmail "sérieux", plus de problème d'inaccessibilité (ou très peu) et portabilité maximum ! :)
Posté le 27 juillet 2009 à 11h32
Ici, un e-mail entrant a été perdu, un peu gênant quand c'est une facture...

MPM
Posté le 27 juillet 2009 à 11h45
a mon Troll qui ne comprend rien non plus, mais on en lui veut pas sans cerveau c'est difficile ... <quote>Je corrige pour MPM qui comprend jamais rien : Yohan et François font vraiment du très très mauvais boulot. Bon yohan c'est quand même connu depuis très très longtemps. François un peu moins.</quote> Je recommence pour lui, toi comprendre ce que moi te dire ok, on y va, un boulet c'est un mauvais, donc dire qu'un boulet est mauvais est un pléonasme , toi comprendre ?

MPM
Posté le 27 juillet 2009 à 11h51
<quote>T'attends la lettre recommandée.</quote> Encore toi ? :-D Une fois la lettre en AR c'est une convocation au pénale tout de même, si en plus vous n'avez même pas de Pc à la maison, c'est relativement difficile de comprendre ce qui se passe.

FLC
Posté le 27 juillet 2009 à 13h23
J'ai le même constat j'ai des mails qui sont passés à la trappe.... pas sérieux Free...
Posté le 27 juillet 2009 à 13h42
C'est récurent ces problèmes de boîtes mails Free. Il n'y a maintenant pas un jour sans que ça coince à un moment ou un autre. Manifestement, il y a soit un problème de compétence, soit une carence de moyen. Et je ne parle pas de la grave recrudescence de désynchro ces dernières semaines.

MPM
Posté le 27 juillet 2009 à 14h01
<quote>Et je ne parle pas de la grave recrudescence de désynchro ces dernières semaines.</quote> Mouais mais bon restez vigilant sur la désynchro car cela reste du cas d'école. Une désynchro n'est pas du fait de votre FAI mais de la qualité de votre ligne ADSL. Gardez toujours à l'esprit que faire transiter des données à haut débit dans une paire de cuivre 4 ou 6 dixième sur des longueurs de 100 à 3000 et jusqu'a parfois 6000 mètres de câble relève du défi technique tellement cette technologie est sujet aux caprices environnementaux comme la foudre, les champs électromagnétique, l'humidité sur les multiples contacts de raccordements plus ou moins oxydés. Prenez juste un cas simple, une simple mobylette qui passerait au dessus de la gaine technique peut vous faire désynchroniser une box par pic de champs électromagnétique.
Posté le 27 juillet 2009 à 15h22
Ma boite mail toujour virege depuis ce matin il est 15h30 et pas moyen de contacter free
Posté le 27 juillet 2009 à 15h26
<quote> Commentaire de MPM posté le 27 juillet 2009 à 14h01 Et je ne parle pas de la grave recrudescence de désynchro ces dernières semaines. Mouais mais bon restez vigilant sur la désynchro car cela reste du cas d'école. Une désynchro n'est pas du fait de votre FAI mais de la qualité de votre ligne ADSL. Gardez toujours à l'esprit que faire transiter des données à haut débit dans une paire de cuivre 4 ou 6 dixième sur des longueurs de 100 à 3000 et jusqu'a parfois 6000 mètres de câble relève du défi technique tellement cette technologie est sujet aux caprices environnementaux comme la foudre, les champs électromagnétique, l'humidité sur les multiples contacts de raccordements plus ou moins oxydés. Prenez juste un cas simple, une simple mobylette qui passerait au dessus de la gaine technique peut vous faire désynchroniser une box par pic de champs électromagnétique. </quote> De grâce, épargne-nous la litanie habituelle. D'autant que si tu avais pris le temps de lire avant d'écrire, tu te serais évité la peine d'écrire. Les mots ont un sens, quand il est écrit "recrudescence", cela veut bien dire, au-delà de l'habituel. J'ajoute que je suis client Free depuis suffisamment longtemps (avant même la FreeBox) pour être en mesure de faire la différence. De plus l'informatique et plus encore les télécoms, ne me sont pas totalement étranger. De manière plus générale, ce n'est pas en niant systématiquement les problèmes avec ce genre d'excuses oiseuses que Free conservera sa place, mais en étant à l'écoute des utilisateurs et en résolvant ses problèmes. Par exemple, le problème des mails n'est pas apparu ce matin, voilà des mois que ça dure. S'il y avait eu une réelle volonté de mettre en place une solution pérenne, cela aurait déjà été fait depuis longtemps. Je reconnais beaucoup de qualité à Free, mais un peu moins de mépris pour ses clients ne pourrait que lui faire du bien.

MPM
Posté le 27 juillet 2009 à 15h38
<quote>Et je ne parle pas de la grave recrudescence de désynchro ces dernières semaines.</quote> Encore une fois les désynchronisation sont un phénomène que les FAI ne contrôlent pas. Pour le reste je suis d'accord avec vous
Posté le 27 juillet 2009 à 15h43
15H40: Le problème n'est toujours pas résolu
Posté le 27 juillet 2009 à 16h01
ça marche pas non plus:-((
Posté le 27 juillet 2009 à 19h25
à 19h20 ne marche toujours pas (très très très lent) avec Windows Mail. OK en Webmail...
Posté le 28 juillet 2009 à 11h11
Voila ce que c'est d'avoir des romanos comme FAI... on a du très très bas de gamme.
Posté le 28 juillet 2009 à 11h16
Bonjour, problème mail pop free sur outlook express, un compte sur deux marche. Accès par webmail ok.
Posté le 28 juillet 2009 à 11h40
Et le transfert par FTP aussi

SOS
Envoyer message
 
181 points
Posté le 10 août 2009 à 17h08
Anonyme a écrit
Voila ce que c'est d'avoir des romanos comme FAI... on a du très très bas de gamme.

Sachant que FREE ne fait pas pire MAIS PAS MIEUX que les châtelains...Clin d'oeil

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free