Free : 10 nouvelles destinations téléphoniques incluses dans le forfait !
Catégorie News
, publié le 30 janvier 2009 à 18h12 par Olivier Viaggi
C’est l’escalade entre Free et SFR concernant l’intégration des appels internationaux dans le forfait. Le 13 janvier, Free annonçait la gratuités des appels vers 17 nouvelles destinations, ce qui portait le nombre total à 87. Le 21 janvier, SFR répliquait en proposant pas moins de 92 destinations dans son forfait téléphonique.
On attendait une réaction de Free, celle-ci n’aura finalement pas tardé puisqu’il vient d’ajouter 10 nouvelles destinations :
D’autre part, la validation des Nouvelles Conditions Générales est maintenant disponible, elle est obligatoire pour bénéficier de ces nouvelles destinations, ainsi que des 17 précédemment annoncées. Pour cela il suffit de vous rendre sur votre console de gestion, il vous sera proposé sur cette page de les valider. L’application de ces nouvelles CGV prendra effet sous 24h après la validation.
On attendait une réaction de Free, celle-ci n’aura finalement pas tardé puisqu’il vient d’ajouter 10 nouvelles destinations :
- Christmas Islands
- Chypre ( Turque )
- Baléares
- Iles Caïmans
- Ile de Pâques
- Iles Féroé
- Iles Mariannes du Nord
- Samoa américaines
- Saint Martin
- Saint Barthelemy
D’autre part, la validation des Nouvelles Conditions Générales est maintenant disponible, elle est obligatoire pour bénéficier de ces nouvelles destinations, ainsi que des 17 précédemment annoncées. Pour cela il suffit de vous rendre sur votre console de gestion, il vous sera proposé sur cette page de les valider. L’application de ces nouvelles CGV prendra effet sous 24h après la validation.
COMMENTAIRES DES LECTEURS (127)
Bonjour à Tous,
Sincèrement (avec tout le respect qu'on doit pour leur patrie) mais combien de ressortissants des pays sus-mentionnés en comparaison des millions de MAGHREBINS vivant dans notre {{douce France}}............. alors que FREE arrête cette {{escalade ridicule}} juste pour faire du chiffre face à SFR ( je suis Freenaute depuis 1997 ... et je suis natif de "l'autre côté" de la méditerranée) .............. vous l'aurez compris Free cassera la baraque des abonnements le jour ou el proposera {{la gratuité outre-méditerranéenne}}
<quote>Bonjour à Tous, Sincèrement (avec tout le respect qu'on doit pour leur patrie) mais combien de ressortissants des pays sus-mentionnés en comparaison des millions de MAGHREBINS vivant dans notre douce France............. alors que FREE arrête cette escalade ridicule juste pour faire du chiffre face à SFR ( je suis Freenaute depuis 1997 ... et je suis natif de "l'autre côté" de la méditerranée) .............. vous l'aurez compris Free cassera la baraque des abonnements le jour ou el proposera la gratuité outre-méditerranéenne</quote>
Le problème est que Free intègre les destinations dont le cout de la communication est compatible avec un forfait gratuit et illimité. Si la minute est trop chère, il ne pourra jamais intégrer la destination concernée dans son offre. C'est le cas avec les pays du Maghreb et d'Afrique en général.
Concernant la gratuité vers le Maroc, Algérie Tunisie et autres pays d'Afrique francophone (Sénégal, Cameroun, Bénin, Togo...), je pense qu'on peux toujours rêvé, sinon les taxisphones pourraient mettre la clé sous la porte, de plus, les sociétés de télécom de ces pays veulent aussi la part du gâteau et bloquent les négociations, d'autant plus que certaines sont des filiales d'Orange. Dès lors il faudrait que Free investisse dans ces pays pour créer des synergies, mais Illiad va préférer dépenser son argent pour construire son réseau 3G. Hélas, Free ne peut satisfaire tout le monde.
Par contre pour téléphoner gratuitement vers ces pays, on peut utiliser skype ou msn, certes c'est moins agréable qu'avec un téléphone, mais c'est déjà pas mal.
:-)
escalade ridicule qui n interesse presque personne on s en fout de pouvoir appeler dans les iles de paques.... ou autres, les gens qui sont la bas y restent, pas besoin d aller voir si la vie est meilleure ailleurs..... que Free s impose un peu moins dans le ridicule et propose la gratuité ou 5O% sur les pays d afrique la ya de la demande!!! et surtout du besoin !!!
pour répondre à FreelanceNice2001 avec qui je suis entièrement d'accord :
on aura les pays du maghred le jours ou les opérateurs téléphonique du maghred accepteront de faire un prix de terminaison d'appel raisonnable au lieu de racketter les sociétés de télécom européennes comme elles le font aujourd'hui.
Le pire c'est que certaine de ces sociétés de télécom sont sous contrôle théorique de leurs homologue français comme par exemple Maroc Télécom et Vivendi.
a suivre...
<quote>Commentaire de FreelanceNice2001
posté le 30 janvier 2009 à 18h26
Bonjour à Tous, Sincèrement (avec tout le respect qu'on doit pour leur patrie) mais combien de ressortissants des pays sus-mentionnés en comparaison des millions de MAGHREBINS vivant dans notre douce France............. alors que FREE arrête cette escalade ridicule juste pour faire du chiffre face à SFR ( je suis Freenaute depuis 1997 ... et je suis natif de "l'autre côté" de la méditerranée) .............. vous l'aurez compris Free cassera la baraque des abonnements le jour ou el proposera la gratuité outre-méditerranéenne</quote>
Et c'est reparti pour les habituelles gérémiades et râleries comme quoi Free "{méprise l'Afrique}", veut "{se faire du pognon sur le dos de ses clients}", etc etc etc.... :-/
Mais bande de boulets, on vous le dit et on vous le répete : ce sont les opérateurs téléphoniques {{LOCAUX}}, ceux d'Afrique et du Maghreb, qui {{empêchent}} Free d'intégrer les pays correspodant dans le forfait.
Ces opérateurs réclament des frais trop élevés pour réceptionner les appels, c'est incompatible avec l'abonnement à 30 euros de Free !
Je me souviens qu'il y a quelques mois un prix de terminaison d'appel vers un pays de la côte ouest de l'Afrique avait été donné pour information. Et bien avec le prix demandé par l'opérateur téléphonique local de ce pays, si un client Free appelait 3 heures tous les jours le pays en question, {{ça couterait à Free plus de 350 euros par mois}} !! :-o
D'un coté un abonnement de 30 euros par mois, dont Free va toucher entre 2 et 20 euros, et de l'autres des destinations téléphoniques qui couteraient à Free plusieurs centaines d'euros par mois, par client !! :-((
Comment voulez-vous que Free puisse intègrer des pays qui réclament de tels tarifs de terminaisons d'appels ??? {{C'est tout simplement impossible}} , à cause des opérateurs LOCAUX, ceux d'Afrique !
Alors au lieu de râler contre Free, allez plutôt râler chez les opérateurs concernés, là au moins vous vous adresserez aux bonnes personnes, les seules qui puissent résoudre le problème.
Mais vous n'avez aucune chance, les opérateurs Africains ne vont pas renoncer à leur chiffre d'affaire juste pour vous faire plaisir.... :-/
pas sure que ce soit les compagnies telephoniques maghrebines qui dictent leur loi, je pense que c'est plutot dans l'autre sens avec l'exemple que tu donnes à la fin
en outre, j'ai deja lu(à confirmer) que l'offre orange vers le maghreb en angleterre incluait le maghreb en illimité
si une personne plus calé en anglais peut verifier ça sur le site anglais de l'operateur
c est toujours un progrès, les pays étranger c est sympa, mais pourquoi la nouvelle calédonie qui est territoire français n y est toujours pas ??? :-o
On dirai que c est la seule "innovation" de free de rajouter des pays a la liste, c est toujours çà, mais ils feraient mieux de débrider la freebox :-(( pour qu on puisse enfin lire les mp3 et les fichiers video hd h264 avec son aac :-p
<quote><quote>Bonjour à Tous, Sincèrement (avec tout le respect qu'on doit pour leur patrie) mais combien de ressortissants des pays sus-mentionnés en comparaison des millions de MAGHREBINS vivant dans notre douce France............. alors que FREE arrête cette escalade ridicule juste pour faire du chiffre face à SFR ( je suis Freenaute depuis 1997 ... et je suis natif de "l'autre côté" de la méditerranée) .............. vous l'aurez compris Free cassera la baraque des abonnements le jour ou el proposera la gratuité outre-méditerranéenne</quote>
Le problème est que Free intègre les destinations dont le cout de la communication est compatible avec un forfait gratuit et illimité. Si la minute est trop chère, il ne pourra jamais intégrer la destination concernée dans son offre. C'est le cas avec les pays du Maghreb et d'Afrique en général.</quote>
Et quand on sait que la population vivant en France ayant des origines maghrébines est forte, nous ne sommes pas prêts de voir ces destinations arrivées dans le bouquet illimité de Free ou de tout autre FAI, ce serait tout simplement une ruine annoncée pour eux. Le problème des pays d'Afrique en général (exception faite de l'Afrique du Sud, qui fait désormais parti du bouquet Free) est que les réseaux de téléphonie sont de très mauvaises qualités et, qui plus est, quasi inexistant dans certains pays.
Les conflits dans certains pays n'arrangeant rien.
En revanche, ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y ait pas plus de coopération (entendez par là, facilités financières) entre les anciennes colonies françaises et la France. Un système de donnant/donnant en somme, mais bon, ce que j'en dis...
Il a écrit le {{BOULET}}
Et c'est reparti pour les habituelles gérémiades et râleries comme quoi Free "méprise l'Afrique", veut "se faire du pognon sur le dos de ses clients", etc etc etc.... smiley
Mais bande de boulets, on vous le dit et on vous le répete : ce sont les opérateurs téléphoniques LOCAUX, ceux d'Afrique et du Maghreb, qui empêchent Free d'intégrer les pays correspodant dans le forfait.
Ces opérateurs réclament des frais trop élevés pour réceptionner les appels, c'est incompatible avec l'abonnement à 30 euros de Free !
Je me souviens qu'il y a quelques mois un prix de terminaison d'appel vers un pays de la côte ouest de l'Afrique avait été donné pour information. Et bien avec le prix demandé par l'opérateur téléphonique local de ce pays, si un client Free appelait 3 heures tous les jours le pays en question, ça couterait à Free plus de 350 euros par mois !! smiley
D'un coté un abonnement de 30 euros par mois, dont Free va toucher entre 2 et 20 euros, et de l'autres des destinations téléphoniques qui couteraient à Free plusieurs centaines d'euros par mois, par client !! smiley
Comment voulez-vous que Free puisse intègrer des pays qui réclament de tels tarifs de terminaisons d'appels ??? C'est tout simplement impossible , à cause des opérateurs LOCAUX, ceux d'Afrique !
Alors au lieu de râler contre Free, allez plutôt râler chez les opérateurs concernés, là au moins vous vous adresserez aux bonnes personnes, les seules qui puissent résoudre le problème.
Mais vous n'avez aucune chance, les opérateurs Africains ne vont pas renoncer à leur chiffre d'affaire juste pour vous faire plaisir
Pauvre tache. Qui est derrière tout cela et qui continue à vouloir développer la téléphonie mobile dans certaines de vos ex colonies? Orange investit en Afrique. Alors avant d'accuser les opérateurs africain renseignez vous.
Historique des destinations en appels illimités inclus dans le forfait Freebox : [http://www.gratostel.com/news_30_01_2009_Free_97_destinations_illimitees.htm->http://www.gratostel.com/news_30_01_2009_Free_97_destinations_illimitees.htm]
et des solutions pour appeler moins cher vers l'Afrique et maghreb :
[http://www.gratostel.com/top.htm->http://www.gratostel.com/top.htm]
Au sujet des CGV et clauses concernant la gratuité uniquement en ce qui concerne les communications interpersonnelles, voir : [note sur les CGV en ce qui concerne les communications interpersonnelles->http://www.gratostel.com/news_30_01_2009_Free_97_destinations_illimitees.htm#nota]
ouai top je vais appeler mon oncle qui est aux Iles Caïmans
il a récupérer les 1000 1000 milliards de dollars de la crises mais ce vieux radin ne veux même pas me payer les 29.99€ de mon fai FREE
et pour ceux qui aiment les parcs animaliers, appeler le Telephone: (345) 949-3894
Web: www.boatswainsbeach.ky
{{A oui j oubliai allez Y c est gratuit}}
Grâce à la législation fiscale spécifique des îles Caïmans, on compte plus de 600 banques dans la ville. De nombreux yachts de luxe sont immatriculés à George Town en raison de sa fiscalité avantageuse.
http://www.caymanislands.ky/
ce mail est une boutade mais il m a permis de situer ce pays et tout ça grâce à free ouf j ai tout compris !
<quote>pas sure que ce soit les compagnies telephoniques maghrebines qui dictent leur loi, je pense que c'est plutot dans l'autre sens avec l'exemple que tu donnes à la fin
en outre, j'ai deja lu(à confirmer) que l'offre orange vers le maghreb en angleterre incluait le maghreb en illimité si une personne plus calé en anglais peut verifier ça sur le site anglais de l'operateur</quote>
Non, pas vrai (sorry)
EG : "MOROCCO REGION: 3", 25pence (~30 centimes)/minute, quelque soit l'heure/jour
(idem : Algerie,Tunisie)
En plus, 4pence (~5 centimes)/minute, quelque soit l'heure/jour vers la France :|-D
Tarifs ici => [Orange home phone tarif->http://download.orange.co.uk/talk/HomeVoicePriceGuideJan2009.pdf]
Bonjour,
On peut téléphoner partout dans le monde gratuit avec free sauf au Maghreb, pourquoi?
ne s'agit -il pas d'une sorte de discrimination ?
la Nouvelle Ilande, Australie , la chine sont des pays beaucoup plus loin de la France que le Maghreb?
C'est pour quand le gratuit pour le Maghreb, cher patron de Free ?
<quote>
Commentaire de David
posté le 30 janvier 2009 à 22h49
Bonjour, On peut téléphoner partout dans le monde gratuit avec free sauf au Maghreb, pourquoi ? ne s'agit -il pas d'une sorte de discrimination ? la Nouvelle Ilande, Australie , la chine sont des pays beaucoup plus loin de la France que le Maghreb ? C'est pour quand le gratuit pour le Maghreb, cher patron de Free ?</quote>
Lis donc les commentaire déjà présents ici et tu trouvera une réponses au lieu de poser une question idiote.
Est-ce que c'est rentable? ;avez vous fait une étude de marché ??Allez vous assi,aux Maldives, vous pourriez en même temps affrêter un cargo, pour mettre les poubelles des 10.000 touristes par jour. Là ce n'est pas le réchauffement de la planéte, c'est la poubellisation des belles iles, comme le fut autrefois l'Annapurna . Vous pourrez prendre 1 euro de plus pour le nettoyage car les gens qui y vont ne sont pas à un euro près. Pour l'le de Pâques , c'est amusant "Allo, je suis avec des tas de pierres, elles regardent la mer monter, mais que c'est triste à mourir !"
:-(( "sont " fatiguant tous ceux qui réclament la gratuité pour le maghreb, certains ont déjà répondu à vos remarques, mais le message à du mal à passer dirait on ?
on va le résumer, le magrheb fait des ronds, des sous, bu blé ,du fric, sur le dos des magrhébins qui sont en F rance , "y" n'est pas con le maghrébin, "y" va pô tuer sa poule aux oeufs d'or.bref toi qui est ici , par ton appel téléphonique tu aide le pays ou bled comme tu préfères, c'est pô méchant ce que je dis c'est la réalité.
Salut
Free restera toujours le meilleur !!! :-D
Mais j'attends toujours le Vietnam :|-( Je souhaite que free intégrera prochainement dans son forfait à 29.99€ le Vietnam et quelques pays d'Afrique si possible. :-|
Merci à Free ! Free meilleur fournisseur d'accès internet :-)
Trilili>>>> chez moi avec kleema maroc illimité 24/24 vers un numero de telephone wana (reseau tel o maroc) et ca pour 9€ pars mois meme chez bladiphone ils on po mieux!
grosso modo tu dit a ta famille o bled d'acheté un tel wana (250dh 25€ ) ensuite tu passe sur le site www.kleema.com tu t'enregistre (juske la gratis) ensuite tu enregistre ton numero free en 09 (faut ke ton telephone afiche obligatoirement le num chez l'apelant ) il te restera plus k'as entré le num du tel wana que ta famille aura acheté et a payé (comme jt'ai dit 10€ pour le mois ou si tu veut essayé avant juste 3€ la semaine)
une fois tous ca fait ils te donneront un numero de telephone du genre 01781604.. et tu vera comme par magie des ke t'apelera ce num tu tombera sur le telephone wana de ta famille!!!
c'est mortel comme service sincerement j'ai du economisé facile 500€ en 1ans!!! et la qualité d'apel et nikel!!!!
voila voila maintenant comme tu le sens jtravail po pour eux et y'as meme pas de parainage snif.....
@+++
ps: prend l'option deema direct!!!
@trilili
Oups:o)! C'est vrai que 10 euros par moi cela n'a pas le même sens que 10 euros par mois :-p! Je confirme : je ne suis pas salarié de Bladiphone :->(par moi n'est pas loin de pour moi:|-D, c'est à dire de mon point de vue du porte-monnaie !
Je me relis B-)(il est 4 heures du matin) : pas d'erreurs orthographiques:-/, syntaxiques:o) et sémantiques:-o. Majuscules, points, un signe superstitieux:->, une prière;-), voir ce message avant de le poster :-|puis l'envoyer:-).
<quote>ca devient du grand n'importe quoi ces destinations bidons, lorsque vous trouverez quelqu'un a qui telephoner sur les iles caimans ou sur l'ile de paques... prevenez nous !</quote>
pour toi ça parais ptet stupide mais pour moi j'vois pas pourquoi on se limiterais a la france ou autre
plus y en a mieux c'est
qui sais un jour t'aura ptet besoin de ces destinations
<quote>
ca devient du grand n'importe quoi ces destinations bidons, lorsque vous trouverez quelqu'un a qui telephoner sur les iles caimans ou sur l'ile de paques... prevenez nous !
pour toi ça parais ptet stupide mais pour moi j'vois pas pourquoi on se limiterais a la france ou autre plus y en a mieux c'est qui sais un jour t'aura ptet besoin de ces destinations</quote>
oui après un braquage de banque par exemple :-p
<quote>{{Un boulet a écrit}} :
Et c'est reparti pour les habituelles {{gérémiades}} et râleries comme quoi Free "méprise l'Afrique", veut "se faire du pognon sur le dos de ses clients", etc etc etc....
Mais {{bande de boulet}}s, on vous le dit et on vous le répete : ce sont les opérateurs téléphoniques LOCAUX, ceux d'Afrique et du Maghreb, qui empêchent Free d'intégrer les pays correspodant dans le forfait.
Ces opérateurs réclament des frais trop élevés pour réceptionner les appels, c'est incompatible avec l'abonnement à 30 euros de Free !</quote>
{{C'est faux, simplement ces destinations téléphoniques sont très prisées par un grand nombre de clients, en clair ces destinations sont un jackpot pour free.}}
- free peut se permettre d'ajouter des destinations gratuites tant qu'il se fait des recettes pour équilibrer son budget et {{l'Afrique en général participe activement à l'équilibre}}.
-Combien de personnes vont téléphoner aux Christmas Islands ( {{1 493 hab. en 2006}})
- Christmas Islands : 1 493 hab. en 2006
- Chypre ( Turque ) : 264 172 hab
- Baléares : Espagne
- Iles Caïmans : 44 270 hab.
- Ile de Pâques : 3 790 hab.
- Iles Féroé : 46 662 hab.
- Iles Mariannes du Nord : 80 006 (est,) hab.
- Samoa américaines : 64 827 hab
- Saint Martin et saint Bart : avec la Guadeloupe
Commentaire de keyra74
>pour toi ça parais ptet stupide mais pour moi j'vois pas pourquoi on se limiterais
>a la france ou autre plus y en a mieux c'est qui sais un jour t'aura ptet besoin
>a ces destinations
je sais bien que selon la derniere pub tv c'est tres pratique pour aprendre 70 langues etrangeres, mais dans le cas present c'est surtout le language des pierres qu'il va falloir apprendre :-) parceque sur l'ile de paques il n'y a rien d'autre que des cailloux !
Arrêtez d'écrire qu'il n'y a pas d'habitant sur l'île de Pâques et merci à ceux qui ont précisé qu'il y en avait. Vous êtes réducteurs et ridicules, cet humour dénigre les rares autochtones qui ont pu survivre aux maladies importées par nos aïeuls puis à l'esclavage. Et il y a près de 40.000 touristes qui y passent chaque année, sans parler des scientifiques qui sont susceptibles d'être joint par leur famille restée à la maison.
Et pour toutes ces îles qui font sourires, sachez qu'il y a un échange commercial faite avec la France car le luxe s'y vend (très) bien. Donc c'est bon pour vos emplois.
Je n'irai pas toutefois dire que vous êtes comptant de pouvoir téléphoner gratuitement à votre patron en vacances là-bas :-p
9/SFR a commencé le 1er à intégrer des pseudo-destinations insignifiantes pour aligner un grand nombre de destinations dans la gratuité vers les fixes. Free ne fait que s'adapter, je ne vois là rien de répréhensible et personne n'est dupe.
Pour arriver à 100 destinations, je propose d'intégrer la Corse, l'Auvergne, la Bavière et la Seine-St-Denis
<quote>9/SFR a commencé le 1er à intégrer des pseudo-destinations insignifiantes pour aligner un grand nombre de destinations dans la gratuité vers les fixes. Free ne fait que s'adapter, je ne vois là rien de répréhensible et personne n'est dupe.
Pour arriver à 100 destinations, je propose d'intégrer la Corse, l'Auvergne, la Bavière et la Seine-St-Denis</quote>
{{+1. Je suis d'accord avec toi, par contre j'habite en Auvergne, et je paie pas mes appels. Comme quoi, il y a meme des destinations que free ne dit pas inclure dans les destinations alors qu'elles y sont déjà.<br><br>Ceux qui ralent sont pourtant bien comptant de dire qu'ils paient pas le téléphone (ni la télé d'ailleurs) grace à Free. Et si vous etes pas comptants, vous pouvez aussi citer vos sources comme quoi c'est free qui a ouvert la guerre ?????? ben oui, vous pouvez pas !!!! alors faut pas critiquer free quand on sait pas parce que ca sert à rien !!!!!!! :-((:-((:-((:-((:-((}}
je confirme que free pourrait faire gratuit vers le Maroc en utilisant le réseau wanadoo.
C'est le cas de kleema pour 9€ c'est illimité, malgré que cet opérateur je ne l'aime pas car il arnaque de tant en temps.
mais ca marche j'ai testé.
Donc pourquoi free n'utiliserais pas le même système, même a faire payé le même tarif je suis preneur car j'ai plus confiance en free.
c'est un test a faire, en tous cas pour ma part je suis partant.
Un non évènement très courant depuis presque 2 ans chez FREE. Ce qui arrive aux startup qui prennent de l'ampleur et qui s'inquiètent plus de leur image vis à vis de l'actionnaire plutôt que de l'innovation et de la satisfaction de ses clients.
Cette boite à perdue son âme elle ne vaut pas plus que ses 2 autres concurrents !
Bonne idée, puisque certains sont prêt à payer 20 euros pour avoir les pays d'afrique, Free devrait faire des forfaits vers ces destinations : 10h pour 20 eurospar exemple.
Ainsi ils gagneraient de l'argent (ARPU) et les personnes qui se plaingnent en premanence seront sasfait :-D
<quote>Bonne idée, puisque certains sont prêt à payer 20 euros pour avoir les pays d'afrique, Free devrait faire des forfaits vers ces destinations : 10h pour 20 eurospar exemple. Ainsi ils gagneraient de l'argent (ARPU) et les personnes qui se plaingnent en premanence seront sasfait smiley</quote>
Vous dites n'importe quoi, si l'operateur kleema est capable de faire de l'illimité vers l'operateur wanadoo maroc, alors free est capable de le faire.
Heuuu, j'ai comme l'impression que l'on est passé à coter de éssentiels ! !
- Ci-dessous la liste des 20 pays manquants de plus de 5 Millions habitants
- Pakistan 165,803
- Nigéria 131,86
- Mexique 107,45
- Viétnam 85,403
- Iran 70,049
- Ukraine 46,711
- Algérie assilabox 33,8
- Maroc 33,757
- Népal 27,677
- Ouzbékistan 27,307
- Malawi 13,01
- Sénégal 11,658
- Biélorussie (Bélarus) 10,293
- Serbie 10,15
- Tunisie 10,126
- Bolivie 9,33
- Burundi 8,09
- Paraguay 6,348
- Bosnie Herzégovine 4,5
- République de Moldavie 4,338
D'un autre coté, il ne me parait pas immoral que des personnes ayant immigré en France pour des raisons économiques puissent contribuer (par le payement des terminaisons d'appel) au développement des infrastructures (téléphoniques) de leur pays d'origine ...
On couvre peut-être l'île de Pâque avec un réseau wifi ad hoc ... par contre, pour accéder à l'adsl dans certains pays d'Afrique, c'est encore compliqué.
Je trouverais "bizarre" que les réseaux de certains pays offrent des terminaisons d'appel à bas prix alors qu'ils ont du mal à acheminer les communications en dehors des capitales.
C'est quand même risible cette nouveauté.
Que des destinations à la noix (qui appelle souvent aux iles mariannes du nord....) sauf à première vue à St Martin et St Barth (territoire français) mais qui étaient DEJA gratuites, car incluses dans la guadeloupe auparavant !
<quote>Quant à AST tu devrais revoir ta copie "Ci-dessous la liste des 20 pays manquants de plus de 5 Millions habitants"</quote>
Je n'ai mis que ceux qui me semblait plus important, il est vrai que si on ajoute tous les pays du tiers monde on s'approcherait plus 100 pays manquant !
Commentaire de ast
posté le 02 février 2009 à 14h19
Quant à AST tu devrais revoir ta copie "Ci-dessous la liste des 20 pays manquants de plus de 5 Millions habitants"
Je n'ai mis que ceux qui me semblait plus important, il est vrai que si on ajoute tous les pays du tiers monde on s'approcherait plus 100 pays manquant !
TU DEVRAIS AJOUTER LA FRANCE DANS LES PAYS DU TIERS MONDE:-D
Pour les pays du Magreb, donner la gratuité revient à fermer toutes ces boutiques qui permettent aux familles de se tenir au courant.
Alors effectivement je peux comprendre que c'est frustrant sachant que c'est de l'autre coté de la méditerranée mais il faut croire que le marché des télécommunication entre ces points du monde n'est pas sous le contrôle totale des gros opérateurs du nord. A priori, de l'autre coté de la mer, il ya pas mal de gens qui auraient beaucoup à perdre dans ce business.
Il faut donc aussi se tourner vers les opérateurs du nord Afrique pour essayer de déverrouiller cette situation sans pour autant mettre un tas de gens au chômage.
Les boutiques cabines téléphonique ne sont donc pas prêt de fermer. Pensons aussi à l'Afrique aussi qui est dans ce cas là.
<quote>Commentaire de CHAUDHARY ISMAIL
posté le 03 février 2009 à 18h14
quand sera illimiter pour pakistan 1.7 milion d'habitant, reponder s.v.p. dans les meilleurs délais. Merci d'avance.</quote>
IDem que pour le business nord Africain, trop de gens profitent et ne sont pas prêt de lâcher le morceau avec les boutiques téléphoniques.
Pour le Maroc, Il y a plusieurs offres Bladiphone. Celle a 10 € concerne la bladi 18-19h, mais il en existe d'autres. Le mieux est de faire un tour sur leur site : [www.bladiphone.com->www.bladiphone.com] Il y a quelques mois j'avais la bladi Soir&Weekend. Pour 19,9€ j'appelais sans restriction au Maroc de 20h à 8h ts les jours. Je viens de prendre l'illimité 24h/24... Sur le site tu ne verras pas leur dernière offre. Il faut appeler le service client. D'ailleurs, il serait temps qu'il mette à jour leur site!! C'est quand même idiot.. s'il veule la vendre... L'offre : tu appelles 24h/24 les n° marocains de tout les abonnés Wana et bayn et tu possèdes toi même un n° sup marocain. En plus tu as de super tarifs à la seconde vers tous les opérateurs.
BONJOUR
SVP POUVEZ VOUS AJOUTER LA GRATUITE DES APPELS SUR LES FIXES DES COMORES
BEAUCOUP DE PERSONNES SOUCRIRAIS A FREE J'EN SUIS CERTAIN
POUR TOUS CEUX QUI SONT POUR AJOUTER LES COMORES COMME DESTINATION GRATUITE PUBLIEZ UN POST ET ECRIVEZ MOI AUSSI SVP
JE VAIS ESSAYER DE FAIRE UNE PETITION
guillaume_julien@hotmail.fr
SVP ! Monsieur Free ce serait exquis de mettre l’île Maurice illimité dans votre paradis, tel un fruit nous pourrions goûter en lui : alors c’est quand la fête ?… je vous invite chez moi à le Partager dans le midi...
Aidez nous donc à faire voler à nouveau le DODO... FREE.
Bien cordialement
SVP ! Monsieur Free ce serait exquis de mettre l'ile Maurice illimite dans votre paradis, tel un fruit nous pourrions gouter en lui : alors c'est quand la fete ... je vous invite chez moi a le Partager dans le midi...
Aidez nous donc a faire voler a nouveau le DODO... FREE.
Bien cordialement
INSERER UN COMMENTAIRE







![[Film] Je ne suis pas là pour être aimé](IMG/arton10280.jpg)
![[Film] Hudson Hawk](IMG/arton10278.jpg)
![[Film] Spartacus](IMG/arton10273.jpg)
![[Film] Secret défense](IMG/arton10257.jpg)
![[Film] Une époque formidable...](IMG/arton10256.jpg)


Terre d’infos TV : le re-re-retour (...)




