Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

La fibre de Free s’installe dans le 11ème


Catégorie Brèves , publié le 21 août 2008 à 00h48 par Olivier Viaggi

Comme ca va toujours mieux en le voyant concrètement, voila un nouvel exemple des travaux entrepris par Free pour installer la fibre dans la capitale. Cette fois-ci cela se passe dans le 11eme arrondissement.



Merci à Anodine75

COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)

Posté le 21 août 2008 à 00h52
Note pour plus tard... Habiter au 25 de la rue pelée dans le 11ème :-p
Posté le 21 août 2008 à 01h21
A quand le 19ème ??
Posté le 21 août 2008 à 01h22
deux main :->
Posté le 21 août 2008 à 01h25
Aucune info plus précise sur le déploiement de la fibre FREE. C'est comme pour le dégroupage, ça sera une boucherie de l'information...
Posté le 21 août 2008 à 01h29
Tiens je vais prendre le train, je ramène le panneau dans ma ville, en modifiant un peu les adresses, j'aurais peut être bientôt la fibre. :o) <br> <br> Free fibre bien là où se trouve le panneau, n'est ce pas....:|-D
Posté le 21 août 2008 à 01h42
:-p je connais un habitant la bas.... je vais aller squatter.

Leo
Posté le 21 août 2008 à 02h23
<quote>Tiens je vais prendre le train, je ramène le panneau dans ma ville, en modifiant un peu les adresses, j'aurais peut être bientôt la fibre. Free fibre bien là où se trouve le panneau, n'est ce pas....</quote> :-o mais c'est une très bonne idée quand même, tous les freenautes devraient faire comme toi, ramasser des panneaux fibre free et les placer devant chez eux, je suis sûr que le déploiement de la fibre ira beaucoup plus vite comme çà :-p
Posté le 21 août 2008 à 02h34
<quote> smiley mais c'est une très bonne idée quand même, tous les freenautes devraient faire comme toi, ramasser des panneaux fibre free et les placer devant chez eux, je suis sûr que le déploiement de la fibre ira beaucoup plus vite comme çà smiley</quote> mais si tu retires le paneaux d'un endroit X et que tu le mets dans un en endroits Y l'endroit X ne seras plus fibré :-o
Posté le 21 août 2008 à 02h39
Le déploiement de la fibre à Paris : lentement mais surement. :-|
Posté le 21 août 2008 à 04h41
<quote>mais si tu retires le paneaux d'un endroit X et que tu le mets dans un en endroits Y l'endroit X ne seras plus fibré :-o</quote> Il y a bien une fabrique à panneaux Free quelque part, faut la trouver et en placer devant chaque habitation de Freenautes. :o);-)
Posté le 21 août 2008 à 06h15
Dans le 19ème les travaux de construction du NRO rue Fessart avancent et la pose de la fibre dans les égouts également. La fibre passe devant chez moi. Free a posé la fibre dans mon immeuble et il faut maintenant attendre la suite, le raccordement au réseau et la pose des prises dans les appartement. :-)
Posté le 21 août 2008 à 07h49
et c'est pour quand la fibre optique à strasbourg ?
Posté le 21 août 2008 à 07h52
Bonjour. Free aurait été inspiré de ne pas employer la terminologie "travaux de déploiement de cables" mais "travaux de déploiement de fibres optiques" pour que les pékins moyens ne confondent pas avec le cable de Numeri... J'entends déjà les ignorants de service affirmer "Free pose le même matériel que Numé.." , "si je l'ai vu c'est marqué sur leur panneaux"
Posté le 21 août 2008 à 07h57
dites, le coup du panneau, j'y ai pensé aussi, on est tous neuneus ou c'est l'attente de la fibre qui nous fait dire ces conneries ? remarquez, si on se faisait une pancarte "ci-vit un internaute qui attend avec impatience le fibrage par Free et l'activation du service lorsque la fibre est connectée" qu'on mettrait sur nos vitres pour stimuler un peu notre FAI préféré ? et puis en plus, ça leur fait de la pub gratos dans la rue (hors coût des travaux) alors que j'ai rien croisé de la part d'orange ou Neuf en promenant.
Posté le 21 août 2008 à 08h12
Pourquoi parler de ça ici ?? C'est une info régionale, voire municipale. La France s'en fout.
Posté le 21 août 2008 à 08h13
Anodine75 est ce que tu as demande au type s'il voulait etre sur ta photo
Posté le 21 août 2008 à 08h26
chez moi aussi rue neuve Popincourt 75011 free va démarrer dans quelques semaines l'installation de la fibre.
Posté le 21 août 2008 à 08h35
Bien, très bien. PLus vite les grandes villes seront fibrés que la banlieue le sera par la suite.
Posté le 21 août 2008 à 09h11
J'espère que le mec sort pas de chez sa maîtresse :|-D
Posté le 21 août 2008 à 09h20
si j'en crois l'affiche, 2 mois pour faire la rue !!! elle est pas prete d'etre fibrée la france !!!
Posté le 21 août 2008 à 09h21
et pour le 93 c est pour quand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 21 août 2008 à 10h01
en 2093;-)
Posté le 21 août 2008 à 12h03
<quote>si j'en crois l'affiche, 2 mois pour faire la rue !!! elle est pas prete d'etre fibrée la france !!!</quote> Tu crois vraiment que le déploiement ne se fait qu'une rue à la fois? :-) Bien sûr que ça va être long mais ça n'a rien d'étonnant ni même surprenant, déployer un nouveau réseau prend du temps (et de l'argent).

nem
Posté le 21 août 2008 à 12h14
ma rue est à la frontière de deux arrondissements, le 11ème et le 12ème... je sens que je vais haïr mes voisins fibrés d'en face !:->
Posté le 21 août 2008 à 13h02
Nous dans le 20eme arrondissement de Paris (26, rue des Montiboeufs ), cela fait déjà {{8 mois}} que la rue a été fibré, {{6 mois}} que la "Fibre montante" a été posé dans notre immeuble et{{ 3 mois}} que les appartements ont été raccordés... {{Résultat :}} Rien !!! Free ne nous a toujours pas envoyé les Freebox Optiques et quant ont les appellent, la réponse est la suivante : {{L'offre Fibre optique n'est pas encore en service !!!}} Bonjour la déception de nombreux résidents qui commencent à se demander s'il ne vont pas s'abonner chez un concurrent... Attention Free, c'est pas bon pour vous ça ! :-(
Posté le 21 août 2008 à 15h25
@ppat75 : Ben ça fait que 3 mois que vous êtes raccordés ! Vous ne pouvez pas attendre un peu ? Déja, vous êtes fibrés, alors ne vous plaignez pas :-/
Posté le 21 août 2008 à 16h02
moi mon NRA (pha75-2) se trouve dans le 11 eme et moi je suis dans le 20e sa risque de faire avancer les choses cette anonce pour moi ou pas?
Posté le 21 août 2008 à 16h14
<quote>moi mon NRA (pha75-2) se trouve dans le 11 eme et moi je suis dans le 20e sa risque de faire avancer les choses cette anonce pour moi ou pas ?</quote> Non, le reseau cuivre et le reseau FTTH sont deux réseaux distincts, les NRO de Free et les NRA de France télécom ne sont d'ailleurs pas aux même endroits.
Posté le 21 août 2008 à 16h19
olivier tu veux dire que par exemple lorsque je serai fibree (j'espere car au rythme ou sa va : l'opac chez moi a choisi de passer du coter obscur le "e" a l'envers) je serai dans un autre repartiteur meme avec un autre nom? (plus de pha mais autre?)
Posté le 21 août 2008 à 16h32
<quote>olivier tu veux dire que par exemple lorsque je serai fibree (j'espere car au rythme ou sa va : l'opac chez moi a choisi de passer du coter obscur le "e" a l'envers) je serai dans un autre repartiteur meme avec un autre nom ? (plus de pha mais autre ?)</quote> Si c'est Neuf ou Free qui fibre ton immeuble, oui (Pour Orange je ne sais pas si ils installent leur NRO dans leurs NRA). Par exemple Free rachete des immeubles dans les différentes villes/arrondissements qu'il fibre pour y installer ses propres répartiteurs FTTH. Si c'est Neuf qui fibre ton immeuble, tu sera raccordé à un NRO"Neuf" et Free te raccordera à son reseau directement depuis le repartiteur Neuf.
Posté le 21 août 2008 à 17h11
hum paris intra-muros 2 millions d'habitant France 64 millions soit un peu plus de 3% autrement dit la très grande partie des français non strictement rien a faire du déploiement de la fibre. décidément les parisiens resterons nombrilistes. cette news n'a rien a faire dans des infos national
Posté le 21 août 2008 à 18h09
encore une question si c'est du "mutualiser" car je pense que c'est sa qui va arriver a cause du 9 et de l'accord passer avec l'opac dans mon immeuble y a t-il une perte de debit ou autre probleme qui ne permettrait pas de beneficier pleinement des avantages de la fibre Free?
Posté le 21 août 2008 à 18h18
<quote>encore une question si c'est du "mutualiser" car je pense que c'est sa qui va arriver a cause du 9 et de l'accord passer avec l'opac dans mon immeuble y a t-il une perte de debit ou autre probleme qui ne permettrait pas de beneficier pleinement des avantages de la fibre Free ?</quote> Cela ne change strictement rien pour vous, si 9 installe bien du point à point et n'arrete pas la fibre en bas de l'immeuble (FTTB). Mais je crois que l'accord avec l'OPAC concerne bien du point à point (essayez de vous renseigner). Dans ce cas, rien à craindre, ca sera comme si c'etait Free qui avait fibré votre appartement ;-)
Posté le 21 août 2008 à 18h58
quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ce panneau fait rue Sedaine à une demi douzaine de rue de la rue pelée ???

lol
Posté le 21 août 2008 à 19h47
Qui a de la fibre chez Free. Selon les rumeur 500 clients. Donc c'est pas 4 rues dans un arrondissement qui fait que Free avance. Ca n'avance pas du tout. Quand Free fibre c'est pas tout l'arrondissement. Ce ne sont que des poches. Trop faible cet avancement. Il faut investir davantage. Et accélérer le développement..
Posté le 21 août 2008 à 21h26
>> quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ce panneau fait rue Sedaine à une demi douzaine de rue de la rue pelée ??? Le quelqu'un en question a déjà volé le panneau de la rue Pelée pour le placer rue Sedaine, histoire d'accélérer les travaux dans sa rue...:-)
Posté le 21 août 2008 à 23h29
A quand dans le 19e ?
Posté le 22 août 2008 à 02h45
Franchement ca me saoul ce genre de news !!! y a des mecs dans mon genre qui sont meme pas encore degroupés total et qui lisent que beaucoup deja bien lotis vont l'etre encore mieux... La politique de free c'est une belle daube et ils ont tous copié sur eux ^^ pourquoi un gars avec freebox hd v5 disposant de la tv, d'un disque dur multimedia et tout un tas de services supplementaires payerait le meme prix que moi qui n'ai qu'une pauvre v3 et un debit pourri voir meme bridé ? Liberté egalité fraternité ca existe plus ^^ !!! Je parle meme pas des avantages nouveaux abonnés qui sont a vous degouter d'etre fidele a votre FAI... Habituellement je suis ProFree et je m'en cache pas mais seulement parce que c'est le moins pire de la bande. Ps : je precise qd meme que moins pire ca veut pas forcement dire meilleur !!!
Posté le 22 août 2008 à 12h28
Et dans certains départements, ce sont les conseils généraux (et donc les habitants) qui paient pour amener la fibre dans les centraux pour que les opérateurs puissent dégrouper... Elle est belle la fracture numérique !
Posté le 22 août 2008 à 16h27
<quote>pourquoi un gars avec freebox hd v5 disposant de la tv, d'un disque dur multimedia et tout un tas de services supplementaires payerait le meme prix que moi qui n'ai qu'une pauvre v3 et un debit pourri voir meme bridé ? Liberté egalité fraternité ca existe plus ˆˆ !!! </quote> Ben si, vous n'avez qu'à venir habiter à Paris. Quoi, vous n'avez pas les moyens de vous payer un 2 pièces même en vous endettant au niveau max (33% des revenus) sur 20 ans? C'est votre problème. Ah non, j'ai mieux : les dégroupés vont vous rembourser une partie de votre abo Free correspondant à la différence de services, et vous, une partie du prix de leur appart, correspondant à la différence du prix au m² (et c'est aussi valable pour les locations, évidemment). Alors deal? (insérer ici le bruit des mouches qui volent)
Posté le 22 août 2008 à 16h39
<quote>Ps : je precise qd meme que moins pire ca veut pas forcement dire meilleur !!!</quote> PS : Je précise que si (sauf en cas de désertion de M. Logique).
Posté le 22 août 2008 à 17h19
<quote>pourquoi un gars avec freebox hd v5 disposant de la tv, d'un disque dur multimedia et tout un tas de services supplementaires payerait le meme prix que moi qui n'ai qu'une pauvre v3 et un debit pourri voir meme bridé ?</quote> La question devrait être, Pourquoi moi qui n'ai qu'une pauvre V3 etc..., pas de TV, devrait payer le même prix que celui qui a une V5 avec la TV.... <br> <br> Parce que dans votre question, vous suggérez maladroitement une augmentation du prix pour ceux qui ont la V5 avec TV, et donc pour vous, cela serait toujours le même prix... <br> <br> Et en cela, je serais plutôt d'accord avec vous celui qui ne peut pas, ou ne veux pas, de la TV par ADSL par Freebox, devrait pourvoir avoir un tarif réduit. (Abonnement Free sans TV à 9.99€ ??).
Posté le 22 août 2008 à 17h43
{"pourquoi un gars avec freebox hd v5 disposant de la tv, d'un disque dur multimedia et tout un tas de services supplementaires payerait le meme prix que moi qui n'ai qu'une pauvre v3 et un debit pourri voir meme bridé ?"} Si la logique économique prévoyait, c'est vous qui payeriez beaucoup plus cher, car desservir les zones de forte concentration de population revient moins cher. C'est valable pour les télécoms, mais aussi pour tous les réseaux, de transports, d'énergie, etc. Alors ne vous plaignez pas trop, ce sont les citadins, au nom de l'équité, qui paient pour que vous ayez l'ADSL à un prix raisonnable, même non dégroupé et avec une V3 !
Posté le 22 août 2008 à 20h51
La question est peut-être idiote, mais, pourquoi FREE est le seul FAI à réaliser des travaux de Génie Civil à Paris, alors que Paris possède dèja un réseau d'égoûts important et un réseau de fourreaux desservant tous les immeubles Parisiens... Neuf, Orange et Numéricable n'ont pour l'instant, que je sache, pas fait de travaux de génie civil à Paris, alors que leur offre Fibre est bien plus développée. Quelqu'un aurait une réponse ?
Posté le 23 août 2008 à 09h02
@ RNIS Numéricable ne fait pas de FTTH.
Posté le 23 août 2008 à 09h06
<quote>Et en cela, je serais plutôt d'accord avec vous celui qui ne peut pas, ou ne veux pas, de la TV par ADSL par Freebox, devrait pourvoir avoir un tarif réduit. (Abonnement Free sans TV à 9.99€ ??).</quote> En dégroupage total, cela ne couvre même pas la "continuité électrique" facturée par l'opérateur historique entre votre prise téléphonique et le NRA de Free. Et si le tarif de Free ne vous convient pas, il y a d'autres opérateurs ADSL, quand même.
Posté le 23 août 2008 à 11h20
"@ RNIS Numéricable ne fait pas de FTTH." Oui mais Orange et Neuf font du FTTH, et ne semblent pas faire du génie civil dans Paris. Quant à Numéricable, ils font du FTTx, donc pas de différence a priori au niveau du câblage horizontal ( donc dans la rue ), la techno change uniquement uniquement pour le câblage vertical ( dans les immeubles ). Pas de génie civil non plus pour eux... Free construirait-il son propre réseau de fourreaux à Paris ?
Posté le 23 août 2008 à 19h44
<quote>Et si le tarif de Free ne vous convient pas, il y a d'autres opérateurs ADSL, quand même.</quote> Ah bon !? :o) Il est aussi possible de ne pas être chez un quelconque opérateur ADSL :-D, il aurait aussi fallu le préciser, juste au cas où :o):|-D;-)
Posté le 23 août 2008 à 20h36
<quote>Oui mais Orange et Neuf font du FTTH,</quote> Orange fait du GPON, justement. <quote>Quant à Numéricable, ils font du FTTx, donc pas de différence a priori au niveau du câblage horizontal ( donc dans la rue ),</quote> Ben si, tout dépend du x, qui fait une sacrée différence. Si x = B, le câblage est le même qu'en GPON. Numericable fait du FTTLA ({{pas du FTTB}}), ce qui ne veut pas dire grand chose. En fait, le "FTT{x}", avec {x} != H, c'est surtout un truc commercial bidon pour parler de fibre, et ressembler à "FTT{{H}}".
Posté le 24 août 2008 à 10h21
Bon, j'ai l'impression que c'est un TROLL qui me répond. :-(( Voici un article traitant des différentes techniques FTTx utilisées aujourd'hui en France: http://www.strategiestm.com/DT-06-La-fibre-optique-en.html En câblage horizontal, la seule différence entre FTTH P2P ( Free ), FTTH GPON (Orange et Neuf ) et FTTLA,(Numéricable) c'est le nombre de fibres entre le NRO et le BPI ( point de branchement des tous les opérateurs en bas de l'immeuble mais hors de la zone privative )... En câblage vertical, le FTTH P2P ( Free ), FTTH GPON (Orange et Neuf ) sont identitiques. Le FTTLA est en câble coax. Mais sinon, ma question est: pourquoi Free fait des travaux de génie civil à Paris :-o alors que les autres ne le font pas? Ca me semble surprenant d'autant plus que les autres n'ont pas eu besoin de le faire et sont plus avancés dans la disponibilité de l'offre dans Paris que Free...
Posté le 25 août 2008 à 14h15
<quote>Bon, j'ai l'impression que c'est un TROLL qui me répond.</quote> Bizarre, moi aussi. <quote>En câblage horizontal, la seule différence entre FTTH P2P ( Free ), FTTH GPON (Orange et Neuf ) et FTTLA,(Numéricable) c'est le nombre de fibres entre le NRO et le BPI ( point de branchement des tous les opérateurs en bas de l'immeuble mais hors de la zone privative )...</quote> Depuis quand Numéricable a des "point[s] de branchement des tous les opérateurs en bas de l'immeuble mais hors de la zone privative"? Jusqu'à présent, personne n'a pas posé de tels boitiers ("hors de la zone privative"), AFAIK. <quote>En câblage vertical, le FTTH P2P ( Free ), FTTH GPON (Orange et Neuf ) sont identiques.</quote> Certes, le câblage vertical est toujours en P2P; je ne vois pas bien ce que ça vient faire ici, on parle des rues de Paris, non? (Précisons aussi que Neuf fait aussi du FTTH P2P, selon les zones : FTTH GPON pour minimiser le GC, FTTH P2P quand ce n'est pas plus dur à poser que le GPON.) <quote>Mais sinon, ma question est : pourquoi Free fait des travaux de génie civil à Paris alors que les autres ne le font pas ?</quote> Une réponse possible est dans ton message : si Free fait du P2P et les autres du GPON (je ne parle même pas du FTTLA), ça {{pourrait}} être une explication.
Posté le 25 août 2008 à 16h49
" Une réponse possible est dans ton message : si Free fait du P2P et les autres du GPON (je ne parle même pas du FTTLA), ça pourrait être une explication. " En autres termes, c'est parce que Free passe plus de fibres entre le NRO et le BPI que Free est obligé de faire des travaux de Génie Civil dans Paris ... Bizarre comme explication, mais pourquoi pas... Et pourquoi Neuf ne le fait pas s'ils font du FTTH P2P ?
Posté le 25 août 2008 à 19h28
"Jusqu'à présent, personne n'a pas posé de tels boitiers ("hors de la zone privative"), AFAIK. AFAIK." Un peu de logique. La mutualisation du câblage vertical d'un immeuble est devenue obligatoire depuis la Loi LME, adoptée dernièrement par l'Etat. Le point de mutualisation sera le BPI en pied d'immeuble dans la plupart des cas, surtout à Paris où les opérateurs utiliseront des réseaux d'acheminement différents. Donc, les opérateurs, qui, logiquement ont participé à l'élaboration du texte, ont prévu de tels points de coupure ( même s'ils n'ont pas encore posé les boîtiers ), sinon il faudra qu'ils les prévoient... "(Précisons aussi que Neuf fait aussi du FTTH P2P, selon les zones : FTTH GPON pour minimiser le GC, FTTH P2P quand ce n'est pas plus dur à poser que le GPON.) " Cette stratégie leur permet sûrement d'aller beaucoup plus vite, et de minimiser les coûts, tout en se réservant la possibilité d'upgrader l'infrastructure lorsque ce sera réellement nécessaire. :-o Pas étonnant que les travaux n'avancent pas chez Free :-(( Moi j'attends la fibre dans le 15ème depuis 3 ans. Mon immeuble avait signé un contrat avec Citéfibre...
Posté le 17 mars 2009 à 19h17
bizarre dans mon immeuble neuve popincourt 75011 on a installe la fibre optique dans les parties communes pas de raccordement aux égouts a ce jour et depuis octobre plus un signe ...
Posté le 30 juillet 2009 à 08h25
enfin cela avance les raccordements dans les égouts du passage beslay et neuve popincourt ont commence ! ca va plus tarder..

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free