FreeboxMP3 : Ecoutez gratuitement vos MP3 sur la Freebox HD
Catégorie Les News
, publié le 17 juillet 2008 à 14h16 par Kevin Plagnat
Nous vous l’annoncions, un développeur a créé un logiciel permettant de convertir vos fichiers MP3 en fichiers AVI afin qu’ils soient directement compatibles avec la Freebox HD.
Cependant, nous n’avions pu vous révéler où télécharger ce logiciel car son créateur n’avait pas terminé l’œuvre.
Aujourd’hui ce logiciel, nommé FreeboxMP3, est abouti et est téléchargeable à cette adresse.
(1).jpg)
Le temps requis par FreeboxMP3 afin de convertir les MP3 en AVI est raisonnable, le logiciel est entièrement gratuit et est facilement utilisable par les néophytes, que demander de plus ?
Le développeur travaille toujours sur des améliorations malgré tous les points forts que possède ce programme.
Nous tenons à féliciter toute l’équipe qui travaille sur ce projet, et nous les remercions de nous avoir autoriser à faire connaître ce programme à tous les Freenautes.
Cependant, nous n’avions pu vous révéler où télécharger ce logiciel car son créateur n’avait pas terminé l’œuvre.
Aujourd’hui ce logiciel, nommé FreeboxMP3, est abouti et est téléchargeable à cette adresse.
(1).jpg)
Le temps requis par FreeboxMP3 afin de convertir les MP3 en AVI est raisonnable, le logiciel est entièrement gratuit et est facilement utilisable par les néophytes, que demander de plus ?
Le développeur travaille toujours sur des améliorations malgré tous les points forts que possède ce programme.
Nous tenons à féliciter toute l’équipe qui travaille sur ce projet, et nous les remercions de nous avoir autoriser à faire connaître ce programme à tous les Freenautes.
Commentaire des lecteurs
Bonne idée ce logiciel, je teste de ce pas :)
Sachant qu’avec une radio à 14,99€ de lidl et sans doute disponible aussi ailleurs, on a droit à un port USB doublé d’une puce qui lit les MP3, on se demande si la HD n’a pas une génération de retard
C’est pas très très utile de stocker des mp3 sur le boitier HD, d’autant qu’avec le freeplayer (Homeplayer est excellent pour ça) on peut lire à partir de la fb tout ce qu’il y a sur le PC.
Moi je vois pas quel intéret il y a à faire lire ses MP3 par la Freebox HD ?
Pour ceux qui utilisent ce soft, qu’est-ce que ça apporte de plus de faire lire ses MP3 par la freebox HD plutot que par un ordi ou un baladeur ?
Pour ceux qui utilisent ce soft, qu’est-ce que ça apporte de plus de faire lire ses MP3 par la freebox HD plutot que par un ordi ou un baladeur ?
Mea culpa... je n’avais pas vu que le but de ce programme était justement de ne pas passer par le PC...
Est-ce qu’il y a beaucoup de gens que ça intéresse ce genre de gadget ?
Est-ce qu’il y a beaucoup de gens que ça intéresse ce genre de gadget ?
Oui j’attend cela depuis très très longtemps !
(tout comme la possibilité de lire mes jpeg sur ma FreeBox).
Mais je doute que cette "astuce" permette de lire ses MP3 en continue
Tout comme les films, à la fin de chaque morceau il faut lancer à la main le suivant, non ?
Vivement ce soir chez moi que je puisse tester !
Mais je doute que cette "astuce" permette de lire ses MP3 en continue
Tout comme les films, à la fin de chaque morceau il faut lancer à la main le suivant, non ?
Vivement ce soir chez moi que je puisse tester !
Pour ceux qui utilisent ce soft, qu’est-ce que ça apporte de plus de faire lire ses MP3 par la freebox HD plutot que par un ordi ou un baladeur ?
Il n’y a pas que des étudiants qui vivent dans 10 m2 qui sont abonnés chez free... Pouvoir profiter de mes MP3 dans mon salon sans etre obligé d’allumer mon PC qui est dans une autre pièce : voilà l’interet de ce logiciel !
Bonjour à tous,
Avec le freeplayer intégré de tvfreeplayer tools, c’est possible et en enchainé
Mettre l’interrupteur sur Tv, allez dans perso/audio pc, clic droit sur un répertoire audio puis "Lire ce répertoire sur la tv" et c’est parti !
Bon ça nécessite que le pc soit ouvert tout de meme
Bonne initiative que ce petit logiciel
Avec le freeplayer intégré de tvfreeplayer tools, c’est possible et en enchainé
Mettre l’interrupteur sur Tv, allez dans perso/audio pc, clic droit sur un répertoire audio puis "Lire ce répertoire sur la tv" et c’est parti !
Bon ça nécessite que le pc soit ouvert tout de meme
Bonne initiative que ce petit logiciel
Çà peut être intéressant si la sortie audio de la freebox est branchée sur l’ampli du home cinéma, et pour lire un morceau sans allumer ton pc ni graver un cd
commentaire de posté le 17 juillet 2008 à 14h34
Moi je vois pas quel intéret il y a à faire lire ses MP3 par la Freebox HD ? Pour ceux qui utilisent ce soft, qu’est-ce que ça apporte de plus de faire lire ses MP3 par la Freebox HD plutot que par un ordi ou un baladeur ?
Tiens, un râleur qui critique les progrès technique... c’est pas bien ça.
Moi je ferais juste une remarque : comme d’habitude, pas pour le Macintosh.enfin, c’est pas grave, sur le Mac il y a des logiciels gratuits qui font ça.
Sachant qu’avec une radio à 14,99€ de lidl et sans doute disponible aussi ailleurs, on a droit à un port USB doublé d’une puce qui lit les MP3, on se demande si la HD n’a pas une génération de retard
Il faut savoir que le format MP3 est proprietaire et free devrait payer pour ajouter cette fonctionnalité...
est ce possible si on a la freebox v4
merci de votre rreponse
On a dis freebox HD
perso c’est pas mal, mais c’est quand même un comble que l’on ne puisse pas lire ni les mp3, ni les jpg sur la freebox (ce ne doit pas être la taxe a payer qui doit être mirobolante)
En plus, cela permettrait d’avoir un vrai média center
Oui, la FreeBox 4 n’a pas de disque-dur, alors il est impossible de stocker ses MP3 à l’intérieur
Mais tu peux passer gratuitement sur une FreeBox HD au bout de 3 ans environs, pour 0 € !
Mais tu peux passer gratuitement sur une FreeBox HD au bout de 3 ans environs, pour 0 € !
m’ouais un peu chiant la conversion.... Neuf propose de jouer les MP3 via le media player depuis pas mal de temps ....
La Freebox HD lit bien les DivX ayant une piste sonore en MP3 donc ton argument ne tient pas.
Il faut savoir que le format MP3 est proprietaire et free devrait payer pour ajouter cette fonctionnalité...
perso c’est pas mal, mais c’est quand même un comble que l’on ne puisse pas lire ni les mp3, ni les jpg sur la freebox (ce ne doit pas être la taxe a payer qui doit être mirobolante) En plus, cela permettrait d’avoir un vrai média center
à 2$ l’unité 50 % du parc en HD = 3 millions de $ à débourser pour le mp3 (voire beaucoup plus si les droits d’exploitation sont détenus par une boite à fric).
http://www.mp3licensing.com/royalty/hardware.html
Effectivement, elle ne le permet pas
Mais je doute que cette "astuce" permette de lire ses MP3 en continue
Non, il n’y a que les V5 qui sont concernées, car il n’y a qu’elles qui possèdent un disque dur
est ce possible si on a la freebox v4 merci de votre rreponse
Vous vous trompez, la taxe est très élevée sur ces points
perso c’est pas mal, mais c’est quand même un comble que l’on ne puisse pas lire ni les mp3, ni les jpg sur la freebox (ce ne doit pas être la taxe a payer qui doit être mirobolante)
Le PC peut être éteint lors de l’écoute des fichiers ?
Neuf propose de jouer les MP3 via le media player depuis pas mal de temps ....
Si le soucis est la taxe, pourquoi ne pas au moins proposer de lire des fichiers libre comme ogg ?
Je comprends pas bien le pb de license MP3, car la FB HD lis dejà le mp3 en streaming via le FreePlayer, donc la license est déjà payé ou alors FREE est hors la loi
home player le fait tres bien direct mp3, album, piste etc.. et le stockage se fait sur le pc
Tout à fait.
home player le fait tres bien direct mp3, album, piste etc.. et le stockage se fait sur le pc
Mais l’intérêt de FreeboxMP3 est de pouvoir lire ses fichiers MP3 à partir de la Freebox HD, sans aucune nécessité de laisser le PC allumé
@ Salvatore : Avec une Freebox V4 tu est obligé de passer par un logiciel Freeplayer : TvFreeplayer Tools ou Homeplayer. Ce qui t’obliges à laisser le PC allumé. Mais avec homeplayer, tu peux piloter tout ça directement depuis la télécommande Freebox.
Sinon y’a un autre utilisateur qui est en train de chercher à diffuser Itunes sur la Freebox. C.F. ce post : http://www.freeplayer.org/viewtopic.php ?p=60631 Le principe serait de récupérer ce qui sort sur la carte son du PC et de l’envoyer à la Freebox par Homeplayer, le Freeplayer de base ou directement VLC.
Sinon y’a un autre utilisateur qui est en train de chercher à diffuser Itunes sur la Freebox. C.F. ce post : http://www.freeplayer.org/viewtopic.php ?p=60631 Le principe serait de récupérer ce qui sort sur la carte son du PC et de l’envoyer à la Freebox par Homeplayer, le Freeplayer de base ou directement VLC.
Convertir un MP3 en AVI pour pouvoir le lire, bonjour la lourdeur de l’opération
encore et toujours de la bidouille chez free... je trouve pas ca tres pro moi perso mais bon...
Mais lol de chez lol
et vous critiquez neuf ???
c’est faisable depuis la sortie du neuf player depuis 1 an et demi ..... mdr et sans transformer les MP3 en avi PTDRRR
et vous critiquez neuf ???
c’est faisable depuis la sortie du neuf player depuis 1 an et demi ..... mdr et sans transformer les MP3 en avi PTDRRR
A la place de rire, essaye de comprendre ce dont il s’agit. Donc à mon tour : lol, seulement 1 an et demi lol, chez Free ca existe depuis plus de 3 ans grace au Freeplayer et à ses différents mods.
Mais lol de chez lol et vous critiquez neuf ??? c’est faisable depuis la sortie du neuf player depuis 1 an et demi ..... mdr et sans transformer les MP3 en avi PTDRRR
La on parle de stocker et de lire des MP3 directement sur le disque dur de la Freebox. Ca, bien sur, ca n’existe pas chez Neuf puisqu’il n’est pas possible d’envoyer des fichier de son ordi sur le disque dur (payant) de la Neuf box.
Encore plus simple que le FTP. si vous avez une clé usb ou un disque dur externe faite un copier coller sa fonctionne aussi
@@@+++
@@@+++
ça va faire 2 ans que Free nous promet le support d’autres formats
cf. http://bugs.freeplayer.org/task/541
http://www.freenews.fr/nat/3769-freebox-recapitulatif-des-firmwares-freebox-v5-hd.html
cf. http://bugs.freeplayer.org/task/541
http://www.freenews.fr/nat/3769-freebox-recapitulatif-des-firmwares-freebox-v5-hd.html
Il faut savoir que le format MP3 est proprietaire et free devrait payer pour ajouter cette fonctionnalité...
Vous vous trompez, la taxe est très élevée sur ces points
faut arrêter avec le pipeau, en 2008 le MP3 est lu par tout ce qui existe dans une maison ; chaine hi-fi, mobile, lecteur dvd, radio-réveil lidl
, PC et je dois en oublier, mon auto-radio aussi à sa dose de MP3.
C’est simple difficile de trouver un appareil qui lit pas le MP3
Convertir un MP3 en AVI pour pouvoir le lire, bonjour la lourdeur de l’opération
on se croirait au siècle dernier moi je met cela sur une clé usb et après roule ...
NB : je ne critique pas le logiciel attention mais bien le fait que la box a une génération de retard
Mouais... Bof..... Ok pour l’astuce, mais que fait Free sur ce coup-là ?
C’est du bidouillage...
La on parle de stocker et de lire des MP3 directement sur le disque dur de la Freebox. Ca, bien sur, ca n’existe pas chez Neuf puisqu’il n’est pas possible d’envoyer des fichier de son ordi sur le disque dur (payant) de la Neuf box.
euh tu t’es bien renseigné ??? bizarement j’arrive à le faire de chez moi .... oh et en plus ce n’est pas payant .... car j’ai juste branché un de mes disques dur externes ....
Mdr vous me faites toujours rire ici a dire des choses pensant savoir .... mais non ... lol
euh tu t’es bien renseigné ??? bizarement j’arrive à le faire de chez moi .... oh et en plus ce n’est pas payant .... car j’ai juste branché un de mes disques dur externes ....
Mdr vous me faites toujours rire ici a dire des choses pensant savoir .... mais non ... lol
Pitoyable ! Quand est ce que Free va mettre ce format sur Fb HD ??? Je me demande toujours ce qu’il y’a de HD la dedans... En tout cas bravo au dev ! A quand une fonction lecture de cassette sur la HD ??
C’est pas payant, mais il faut tout de même acheter un disque dur externe
oh et en plus ce n’est pas payant .... car j’ai juste branché un de mes disques dur externes ....
?
Chez Free, ça reste entièrement gratuit ! Et ce logiciel permettant d’écouter ses MP3 sans avoir besoin de laisser son PC allumé est gratuit, les logiciels du type Freeplayer sont gratuits, et bien sur, encore une fois, l’activation du disque dur est gratuite chez Free.
Donc chez Neuf, pour activer le disque dur, il faut payer. Et si on ne veut pas payer, il faut quand même acheter un disque dur... et donc payer
On sait aussi que tu es obligé de passer par un DD externe pour ne pas payer les 5euros/mois pour avoir un DD chez Neuf ptdr
Mdr vous me faites toujours rire ici a dire des choses pensant savoir .... mais non ... lol
Merci aux developpeurs !!!! continuez ainsi !!!
Je suis sur que lorsque Free sortira un truc officiel sur les MP3, ça ne sera pas un petit media player tout pourri loool
Heu ! il est compris dans ton abonnement ?
.... car j’ai juste branché un de mes disques dur externes ....
Parce que nous chez Free nous avons un DD dans la Freebox HD et c’est tout compris pour moins de 30€.
Mdr...
Chez Free, ça reste entièrement gratuit ! Et ce logiciel permettant d’écouter ses MP3 sans avoir besoin de laisser son PC allumé est gratuit, les logiciels du type Freeplayer sont gratuits, et bien sur, encore une fois, l’activation du disque dur est gratuite chez Free. Donc chez Neuf, pour activer le disque dur, il faut payer. Et si on ne veut pas payer, il faut quand même acheter un disque dur... et donc payer
que du blabla, en 2008 qui n’a pas un DD externe ( vu le tarif
) moi-même j’en ai 2 soit 1To à comparer aux ridicules 40 GO.
Parce que nous chez Free nous avons un DD dans la Freebox HD et c’est tout compris pour moins de 30€.
Et tu peux l’emmener en vacances par exemple pour écouter les MP3 ou voir un film
Mort de rire
Mdr...
que du blabla, en 2008 qui n’a pas un DD externe ( vu le tarif smiley ) moi-même j’en ai 2 soit 1To
y’a que toi, moi j’ai encore plus gros
Heu ! c’est pas le genre de truc que j’amène en vacances. Pas fada moi hein !
Et tu peux l’emmener en vacances par exemple pour écouter les MP3 ou voir un film
Mdr...
Heu ! c’est pas le genre de truc que j’amène en vacances. Pas fada moi hein ! .
c’est sur vu qu’elle sert à rien sorti de chez toi
MDR
Pourquoi ta Neufbox tu l’emmènes en vacances ?
Mdr...
C’est à croire que les abonnés chez Free ne regarde pas les évolutions des concurrents !!!
Donc chez Neuf, pour activer le disque dur, il faut payer. Et si on ne veut pas payer, il faut quand même acheter un disque dur... et donc payer
—
A ma connaissance :
le neuf 30euro/mois box adsl+boitier TV sans disque mais prise pour conecter disque externe 300 Go si on le souhaite + support HOTE LINE INCLUS
ou neuf = 35 euro /mois idem mais avec disque "160 GO"
chez Free 30 euro/mois boitier ADSL+boitier TV petit disque 40G et prise disque externe + HOTLINE SUPPORT TECHNIQUE PAYANT en sus
ou Free 30+10= 40 euro /mois pour avoir la HOTLINE INCLUS DANS LE TARIF SANS SURCOUT
comme je l ’ai deja dit dans l article :
http://www.universfreebox.com/article5101.html
je rajoute simplement merci a ce developpeur, l idée est sympa en tout cas, les logiciels que je cite ci dessous sont gratos, merci a eux aussi.
Encore un carton rouge a free qui nous refuse les mp3 sur son pseudo "mediacenter", c est une volonté délibérée de leur part, alors qu’en paralelle il autorise les fichiers video divx avec audio en mp3, ce n est absolument pas logique.
il existe une methode simple : ripper votre propre cd en mp3, vous collez vos mp3 avec mp3merger, et avec tsmuxergui vous passer le gros fichier mp3 dans un fichier ts, il n y a aucune reconversion, on a 1 fichier par album. Ca fonctionne parfaitement Mettre ces fichiers ts dans la freebox ou bien dans un disque dur branché a la freebox Comme çà vous pouvez ranger vos cd dans vos placards et faire de la place
Brrr free c quand que tu nous débloque ton mediacenter pour lire des fichier mp3 avec un lecteur digne de ce nom et que tu nous permet de lire des fichiers avi hd "video h264 avec audio aac", la prochaine norme quoi !
http://www.universfreebox.com/article5101.html
je rajoute simplement merci a ce developpeur, l idée est sympa en tout cas, les logiciels que je cite ci dessous sont gratos, merci a eux aussi.
Encore un carton rouge a free qui nous refuse les mp3 sur son pseudo "mediacenter", c est une volonté délibérée de leur part, alors qu’en paralelle il autorise les fichiers video divx avec audio en mp3, ce n est absolument pas logique.
il existe une methode simple : ripper votre propre cd en mp3, vous collez vos mp3 avec mp3merger, et avec tsmuxergui vous passer le gros fichier mp3 dans un fichier ts, il n y a aucune reconversion, on a 1 fichier par album. Ca fonctionne parfaitement Mettre ces fichiers ts dans la freebox ou bien dans un disque dur branché a la freebox Comme çà vous pouvez ranger vos cd dans vos placards et faire de la place
Brrr free c quand que tu nous débloque ton mediacenter pour lire des fichier mp3 avec un lecteur digne de ce nom et que tu nous permet de lire des fichiers avi hd "video h264 avec audio aac", la prochaine norme quoi !
25 mois chez Free et jamais eu besoin d’appeler la Hotline.
J’économise 5€/mois car avec Free le DD est compris dans l’offre. Ce qui me fait environ une économie de 125€.
J’économise 5€/mois car avec Free le DD est compris dans l’offre. Ce qui me fait environ une économie de 125€.
T’en as un besoin vital/quotidien de la hotline ou bien ?
A ma connaissance :le neuf 30euro/mois box adsl+boitier TV sans disque mais prise pour conecter disque externe 300 Go si on le souhaite + support HOTE LINE INCLUS
ou neuf = 35 euro /mois idem mais avec disque "160 GO"
![]()
chez Free 30 euro/mois boitier ADSL+boitier TV petit disque 40G et prise disque externe + HOTLINE SUPPORT TECHNIQUE PAYANT en sus
ou Free 30+10= 40 euro /mois pour avoir la HOTLINE INCLUS DANS LE TARIF SANS SURCOUT
Moins j’ai d’option de partout mieux je me porte, la hotline payante je m’en contretape, passez la à 10€/min y’aura moins de boulet qui appelleront, on aura un accès direct en cas de problème
Et voilà ... les vacances arrivent et tous les mini Freefan et 9fan se donnent rendez-vous ici.
Un comportement intéressant qui d’ailleurs ne diffère pas du :
- "C’est moi qui ai la plus grosse !"
- "Non, c’est moi, et en plus la voiture de mon père elle roule plus vite que celle du tient !!"
- "C’est pas vrai, la mienne elle roule à plus de 300km/h !!!"
Sérieusement, si 9 c’est le top quel besoin de le crier sur tous les toits et de vouloir convertir tout le monde ? Faites vous plaisir, soyez content d’avoir la meilleur offre, quel besoin de tant de prosélytisme (et l’inverse pour Free est tout autant valable)
À une époque, on avait les guerre de religion, bientôt on aura des guerre des FAI avec un armée de collégiens pubères remplis d’hormones.
Sérieusement, si 9 c’est le top quel besoin de le crier sur tous les toits et de vouloir convertir tout le monde ? Faites vous plaisir, soyez content d’avoir la meilleur offre, quel besoin de tant de prosélytisme (et l’inverse pour Free est tout autant valable)
À une époque, on avait les guerre de religion, bientôt on aura des guerre des FAI avec un armée de collégiens pubères remplis d’hormones.
+1 pour le support du vorbis, du ogg, mkv et nut... entierement libre....
DEEZER est la solution !!!
+1 pour le support du vorbis, du ogg, mkv et nut... entièrement libre....
Est plein d’autre !!!
Est plein d’autre !!!
+1 pour le support du vorbis, du ogg, mkv et nut... entierement libre....
Est plein d’autre encore !!!
FREE + DEEZER = chaine TV
pour toute la famille !!!
pour toute la famille !!!
arf ... tu parles d’un soft
2 lignes de bash a base de transcode et c’est bon ...
2 lignes de bash a base de transcode et c’est bon ...
Je viens de tester personnellement, et cela ne fonctionne pas
à cause de l’installation du framework 3.5 de windob sous vista. Donc impossibilité d’utiliser le soft...
Hein ????
bah moi je branche simplement un disque a dur à moi que je n’ai pas acheté spécifiquement pour ça
et non c’est toujours 29 euros 90 par mois avec un decodeur HD
ce n’est pas question d’avoir la plus grosse c’est juste d’éviter de dire des conneries lorsque l’on ne sait pas comment çela se passe chez les autres
bah moi je branche simplement un disque a dur à moi que je n’ai pas acheté spécifiquement pour ça
et non c’est toujours 29 euros 90 par mois avec un decodeur HD
ce n’est pas question d’avoir la plus grosse c’est juste d’éviter de dire des conneries lorsque l’on ne sait pas comment çela se passe chez les autres
@niko
Eteint ton pc et essais de lire les divx qui sont sur ton disque dur à toi !!!
Comme c’est ton disque dur à toi amuses toi avec...
1/ enregistre n’importe quoi avec la Neuf TV sur ton disque dur à toi...
2/ débranches ton disque dur à toi de ta Neuf TV à toi...
3/ Rallume ton pc et branche ton disque dur à toi dessus...
OOhhh Miracle il n’y a pas d’enregistrement !!!
Enlève HD... Le jour ou Neuf arrivera à fournir du SD à tous ses dégroupés ce sera déjà pas mal !!! Neuf est à la ramasse sur le service TV... ce n’est pas de ta faute... c’est juste à la ramasse !!!
Comme c’est ton disque dur à toi amuses toi avec...
1/ enregistre n’importe quoi avec la Neuf TV sur ton disque dur à toi...
2/ débranches ton disque dur à toi de ta Neuf TV à toi...
3/ Rallume ton pc et branche ton disque dur à toi dessus...
OOhhh Miracle il n’y a pas d’enregistrement !!!
Enlève HD... Le jour ou Neuf arrivera à fournir du SD à tous ses dégroupés ce sera déjà pas mal !!! Neuf est à la ramasse sur le service TV... ce n’est pas de ta faute... c’est juste à la ramasse !!!
Je répète certainement ce que d’autres ont dit plus haut. A quand deezer sur FBX TV ?? Et la exclu freebox : la possibilité d’avoir les clips... Un genre de MTV à la carte sans toute les émissions de daube !
Bon deja je n’ai jamais vu de disque dur externe gratuit mais bon, passons. Là tu me parle de bidouillage : brancher son DD sur l’ordi, y mettre ses fichiers puis aller le rebrancher sur la neufbox.
euh tu t’es bien renseigné ??? bizarement j’arrive à le faire de chez moi .... oh et en plus ce n’est pas payant .... car j’ai juste branché un de mes disques dur externes .... Mdr vous me faites toujours rire ici a dire des choses pensant savoir .... mais non ... lol
Chez Free c’est une vraie solution integrée. Tu envoie directement tes fichiers depuis ton ordi sur la Freebox, chose qui est impossible avec la Neuf box. Idem pour récupérer ses enregistrements. Donc on ne parle vraiment pas de la meme chose. Je veux bien accepter que Neuf a quelques avantages, mais sur le coup là tu t’enfonce.
moi, j’attendrais que Free introduise un client iTunes dans la Freebox, ce qui permettra de s’interfacer avec les nombreux logiciels et périphériques capables de diffuser de la musique dans ce format.
Chez Free c’est une vraie solution integrée. Tu envoie directement tes fichiers depuis ton ordi sur la Freebox, chose qui est impossible avec la Neuf box.
il faut 3 plombes et puis ça sert à rien elle lit pas le mp3
Neuf est à la ramasse sur le service TV... ce n’est pas de ta faute... c’est juste à la ramasse
eux ils fournissent de la hd qu’est pas compressé à mort
passez la à 10€/min y’aura moins de boulet qui appelleront, on aura un accès direct en cas de problème
et toi tu seras un boulet qui paiera 10€ la minute et en plus avec le sourire
J’économise 5€/mois car avec Free le DD est compris dans l’offre. Ce qui me fait environ une économie de 125€.
un hd de 40 go
la belle affaire ça se vend plus depuis des lustres
Pour les économies 5€ par mois ça fait 60€ et pas 125€ sinon chez neuf on peut économiser 7€ * 12 = 84 € puce liberté
Donc d’après toi 5€ X 25 = 60€
Pour les économies 5€ par mois ça fait 60€ et pas 125€
25 mois chez Free et jamais eu besoin d’appeler la Hotline. J’économise 5€/mois car avec Free le DD est compris dans l’offre. Ce qui me fait environ une économie de 125€.
Donc d’après toi 5€ X 25 = 60€
Pour les économies 5€ par mois ça fait 60€ et pas 125€ sinon chez neuf on peut économiser 7€ * 12 = 84 € puce liberté
donc sur 25 mois cela fait 7 * 25 = 175 euros
50 euros dans l’os c’est encore mieux :) et même plus car qui n’a pas un HD externe au moins du 160 go parce que le 40 c’est sensiblement obsolète
Free va faire des économies sur ses serveurs de page perso avec l’arrêt du stockage... de quoi largement payer une licence MP3.
On trouve des balladeurs mp3 à moins de 20€ ça veut donc dire que la licence est plus qu’abordable. Moi je veux bien la payer si j’ai un truc qui tiens la route derrière.
OUI Free est en avance, je suis le premier à le dire. Seulement Free n’est pas parfait pour autant, loin de là. Convertir une musique en vidéo pour pouvoir la lire c’est hallucinant et complètement vide de sens.
En plus comme ça a été dit, le OGG n’est pas payant et pourtant il y est pas non plus. Mais avec le firmware 1.5.0 en préparation, on peut toujours espérer !
On trouve des balladeurs mp3 à moins de 20€ ça veut donc dire que la licence est plus qu’abordable. Moi je veux bien la payer si j’ai un truc qui tiens la route derrière.
OUI Free est en avance, je suis le premier à le dire. Seulement Free n’est pas parfait pour autant, loin de là. Convertir une musique en vidéo pour pouvoir la lire c’est hallucinant et complètement vide de sens.
En plus comme ça a été dit, le OGG n’est pas payant et pourtant il y est pas non plus. Mais avec le firmware 1.5.0 en préparation, on peut toujours espérer !
avec une bonne interface (et donc un peu de temps à attendre) ; ça peut faire une bonne bibliothèque de son directement dans le salon !! sans passer par l’ordi !
le rève : une interface type itunes (avec les pochettes) direct sur l’ecran plat avec un disque dur plein issu de plusieurs années de recherche, de de tri et de stockage !
ya pas que des boutonneux qui ont des freebox !!
ya pas que des boutonneux qui ont des freebox !!
Y’a pas quelqu’un qui peut m’expliquer comment on peu écouté DEEZER sur ça chaine via le WIFI ? ça m’évitera en plus d’avoir à me taper plusieur années de recherche et de mettre un petit caramel à l’industrie du disque en prime
y a pas moyen de faire des playliste
donc il faut lire morceau par morceau et c’est vite lassant.
Mais bon ça marche et bravo au développeur.
donc il faut lire morceau par morceau et c’est vite lassant.
Mais bon ça marche et bravo au développeur.
Chez Free, c’est toujours de bonnes surprises, ils nous epatent par leurs merveilleuses nouvelles
DTC, j’ai supprimé votre message car il était insultant à l’encontre d’une des personnes qui avaient posté un commentaire, ce qui est inacceptable.
Je vous rappel que vous êtes ici dans un espace public, et que le respect mutuel de tous les visiteurs est indispensable du fonctionnement de ce site.
Par conséquent, je vous serez reconnaissant de ne pas reproduire un tel comportement à l’égard d’un membre, quel qu’il soit, merci.
Cordialement, Plagnat Kevin.
Cordialement, Plagnat Kevin.
@gilles petit
Le jour ou Neuf arrivera à fournir du SD à tous ses dégroupés ce sera déjà pas mal !!!
T’as oublier de répondre... alors, Mr le roi de la TVHD...ton avis ?
Réponds aussi : A part toi tout seul devant ton flux HD qui doit habiter à 600m du NRA il y a d’autres personnes qui regardent la tv chez toi ? En multiposte peut etre
... ah non c’est neufTVsurPC
en 320x240 !!!
Avec ta Neuf TV t’as déjà enregistré une chaine (meme SD) pour en regarder une autre ?
S’il te plait réponds que je me poil...ou alors passe ton chemin à jamais petit bonhomme...
Le jour ou Neuf arrivera à fournir du SD à tous ses dégroupés ce sera déjà pas mal !!!
T’as oublier de répondre... alors, Mr le roi de la TVHD...ton avis ?
Réponds aussi : A part toi tout seul devant ton flux HD qui doit habiter à 600m du NRA il y a d’autres personnes qui regardent la tv chez toi ? En multiposte peut etre
... ah non c’est neufTVsurPC
en 320x240 !!!
Avec ta Neuf TV t’as déjà enregistré une chaine (meme SD) pour en regarder une autre ?
S’il te plait réponds que je me poil...ou alors passe ton chemin à jamais petit bonhomme...
Encore un "développeur" qui ne fait que du windaube
!!!
Eh, les gars, on n’est plus en 1998, faudrait penser à développer en multi-plateforme !!! ( et merci aussi de préciser dans la présentation pour quel système est fait le soft).
!!!
Eh, les gars, on n’est plus en 1998, faudrait penser à développer en multi-plateforme !!! ( et merci aussi de préciser dans la présentation pour quel système est fait le soft).
Pour développer en multi-plateforme, il faut :
* avoir plusieurs secteurs boot
* avoir un logiciel de développement permettant le multi-plateforme (exemple : delphi ne le permet pas).
De plus, étant donné que c’est un travail bénévole, non rénuméré...
De plus, étant donné que c’est un travail bénévole, non rénuméré...
je suis en vacances (et oui !
) donc pas chez moi ,mais des que je rentre j’essaye .Neanmois je n’ai pas compris (encore) si on pouvais lire plusieur titre enchainés on non ???
merci de m’eclairer par une reponse tres simple : oui ou non .Je remercie toujours les personnes qui prenne de leur temps pour developper un programme (gratuit en +) pour notre freebox.Et je ne comprend toujours pas ceux qui grince des dents ,meme si le programme est inutile ( aleurs yeux) car si c’est le cas qu’il ne l’utilise pas ,MERDE !!!
Alors oui MERCI encore a vous petits developpeurs benevoles.
) donc pas chez moi ,mais des que je rentre j’essaye .Neanmois je n’ai pas compris (encore) si on pouvais lire plusieur titre enchainés on non ???
merci de m’eclairer par une reponse tres simple : oui ou non .Je remercie toujours les personnes qui prenne de leur temps pour developper un programme (gratuit en +) pour notre freebox.Et je ne comprend toujours pas ceux qui grince des dents ,meme si le programme est inutile ( aleurs yeux) car si c’est le cas qu’il ne l’utilise pas ,MERDE !!!
Alors oui MERCI encore a vous petits developpeurs benevoles.
La réponse la plus simple est non ;)
Neanmois je n’ai pas compris (encore) si on pouvais lire plusieur titre enchainés on non ???
merci .... et Zut !!!
Bonjour,
En tant que développeur de ce petit soft, je tiens d’abord à remercier tous ceux qui m’ont encouragé (si si, ça fait plaisir).
Pour info, j’ai mis une nouvelle version (1.1) pour tenir compte de la remarque d’un utilisateur que ça gênait d’être limité au dossier source "Ma musique" ; on peut maintenant choisir à partir du poste de travail
Il y a quelques autres petits problèmes rencontrés par certains, j’essayerais de me pencher dessus à mon retour de vacances
Le gros hic reste qu’on ne peut enchainer les morceaux automatiquement, mais là, j’ai pas de solution, désolé
En tout cas, le mieux serait effectivement que Free nous fasse une freebox HD qui lise les MP3, c’est bien en attendant cela que cette bidouille existe, car ça intéresse du monde (1000 téléchargements en 3 jours !)
Merci
En tant que développeur de ce petit soft, je tiens d’abord à remercier tous ceux qui m’ont encouragé (si si, ça fait plaisir).
Pour info, j’ai mis une nouvelle version (1.1) pour tenir compte de la remarque d’un utilisateur que ça gênait d’être limité au dossier source "Ma musique" ; on peut maintenant choisir à partir du poste de travail
Il y a quelques autres petits problèmes rencontrés par certains, j’essayerais de me pencher dessus à mon retour de vacances
Le gros hic reste qu’on ne peut enchainer les morceaux automatiquement, mais là, j’ai pas de solution, désolé
En tout cas, le mieux serait effectivement que Free nous fasse une freebox HD qui lise les MP3, c’est bien en attendant cela que cette bidouille existe, car ça intéresse du monde (1000 téléchargements en 3 jours !)
Merci
au lieu de les enchainer pourquoi ne pas les assembler lors de la conversion en .avi ?
rien n’empêche de le faire apres
merci au développeurs !!! j’attendais ca depuis un bail
Merci pour ton travail ActiveZ
je ne sais pas quelle quantité de développement ça demande, mais le seul moyen de contourner en partie cette histoire de morceaux à la suite, serait de merger plusieurs MP3 au sein de l’AVI que tu génères. Pas mal de gens écoutent des albums entiers, du coup ça permettrait facilement l’écoute d’un album.
sinon à part ça évidemment pas de solution, puisque l’interface de lecture (qui pourrait potentiellement permettre une lecture chaînée) est celle du firmware de la freebox, non modifiable.
je ne sais pas quelle quantité de développement ça demande, mais le seul moyen de contourner en partie cette histoire de morceaux à la suite, serait de merger plusieurs MP3 au sein de l’AVI que tu génères. Pas mal de gens écoutent des albums entiers, du coup ça permettrait facilement l’écoute d’un album.
sinon à part ça évidemment pas de solution, puisque l’interface de lecture (qui pourrait potentiellement permettre une lecture chaînée) est celle du firmware de la freebox, non modifiable.
« à 2$ l’unité 50 % du parc en HD = 3 millions de $ à débourser pour le mp3 (voire beaucoup plus si les droits d’exploitation sont détenus par une boite à fric). http://www.mp3licensing.com/royalty/hardware.html »
Si Free trouve que c’est trop cher de proposer cette option en standard, il pourrait comme Archos proposer des plugins payants compatibles avec ces codecs proprios ?
La lecture des MP3 et des JPEGs (diaporama) fait vraiment défaut à la Free, et je trouve la communauté bien silencieuse sur point vis à vis de Free
et pour lire les mp3 des films ils sont dans l’illégalité ?
la taxe est déjà payée sans doute,
le problème c’est que chez free ils sont pas nombreux (service ergonomie ils doivent être 0 ? design, 2 peut-être ?) et donc ils font ce qu’ils peuvent, d’où le nombre de service en béta (dl.free.fr, zimbra) et tous ceux qui ne sont pas béta mais presque...le mediacenter, la téléphonie ip, la freephonie avec le freephone (la bonne blague...une pensée pour ceux qui ont acheté...), le mimo a moitié abandonné (dommage, si la hd avait "agrandie" le réseau, comme le fait une borne apple, si free avait sifgné avec Fon...)
c’est aussi ça qui fait le prix, pas ou peu de pub, pas de démarchage, des projets faits sur des coins de table et développés à la maison (les dslam construits à la main chez free au départ !)
le problème c’est que chez free ils sont pas nombreux (service ergonomie ils doivent être 0 ? design, 2 peut-être ?) et donc ils font ce qu’ils peuvent, d’où le nombre de service en béta (dl.free.fr, zimbra) et tous ceux qui ne sont pas béta mais presque...le mediacenter, la téléphonie ip, la freephonie avec le freephone (la bonne blague...une pensée pour ceux qui ont acheté...), le mimo a moitié abandonné (dommage, si la hd avait "agrandie" le réseau, comme le fait une borne apple, si free avait sifgné avec Fon...)
c’est aussi ça qui fait le prix, pas ou peu de pub, pas de démarchage, des projets faits sur des coins de table et développés à la maison (les dslam construits à la main chez free au départ !)
par telephonie ip je voulais parler de téléphonie par sip, quoique des fois la téléphonie par ip est pas top non plus
Bonjour,
ça marche pô. Message erreur dès le lancement : il manque le "GAC" ou un truc du genre... Pas envie de chercher. Poubelle directe
A+
Theo
ça marche pô. Message erreur dès le lancement : il manque le "GAC" ou un truc du genre... Pas envie de chercher. Poubelle directe
A+
Theo
Merci ActiveZ pour ce super outil ! J’ai juste une suggestion et une remontée de bug (si je ne me trompe pas ds l’utilisation de ton soft !!!) :
Ma suggestion : Effectivement, ce serait super si l’on pouvait merger plusieurs fichiers MP3 en un seul AVI
Le bug : Sauf erreur de ma part, FreeboxMP3 ne crée pas les fichiers AVI si l’on choisit un dossier (l’artiste par exemple) comprenant dans lequel sont stockés plusieurs sous-dossiers (ses disques). Il ne fait que créer l’arborescence mais ne génère pas les fichiers AVI (même s’il dit le faire ...).
Je pourrais contourner ces problèmes à la main ... mais ayant toute ma CDthèque gravée en MP3 (plusieurs centaine de disques ... !), cela risque d’être galère ... !
Ma suggestion : Effectivement, ce serait super si l’on pouvait merger plusieurs fichiers MP3 en un seul AVI
Le bug : Sauf erreur de ma part, FreeboxMP3 ne crée pas les fichiers AVI si l’on choisit un dossier (l’artiste par exemple) comprenant dans lequel sont stockés plusieurs sous-dossiers (ses disques). Il ne fait que créer l’arborescence mais ne génère pas les fichiers AVI (même s’il dit le faire ...).
Je pourrais contourner ces problèmes à la main ... mais ayant toute ma CDthèque gravée en MP3 (plusieurs centaine de disques ... !), cela risque d’être galère ... !
Utiliser une télévision pour écouter de la musique je ne vois pas trop l’intérêt... !!!
Une autre solution, standard, en utilisant simplement VLC, et en "encapsulant" le mp3 dans un "conteneur" TS. Ne nécessite aucun transcodage, et seulement 3 secondes par fichier. Lu sans problème par la Freebox HD :
Fichier -> Assistant de diffusion -> Transcoder/Sauvegarder
Sélectionner un flux (le fichier .mp3)
Ne PAS sélectionner l’option ’Transcoder l’audio’
Choisir la méthode d’encapsulation "MPEG TS"
Sélectionner le fichier destination (avec une extension ".ts")
... et c’est fini.
On peut utiliser VLC en ligne de commande pour traiter les fichiers en lot (mais je ne l’ai pas essayé)
Fichier -> Assistant de diffusion -> Transcoder/Sauvegarder
Sélectionner un flux (le fichier .mp3)
Ne PAS sélectionner l’option ’Transcoder l’audio’
Choisir la méthode d’encapsulation "MPEG TS"
Sélectionner le fichier destination (avec une extension ".ts")
... et c’est fini.
On peut utiliser VLC en ligne de commande pour traiter les fichiers en lot (mais je ne l’ai pas essayé)
Bonjour
pour Antoine, j’ai déjà testé cette méthode avec VLC, mais les fichiers obtenus sont beaucoup plus lourds à l’arrivée.
Cf l’article que j’ai posté le 5 avril 2008 ici
pour Antoine, j’ai déjà testé cette méthode avec VLC, mais les fichiers obtenus sont beaucoup plus lourds à l’arrivée.
Cf l’article que j’ai posté le 5 avril 2008 ici
Bonjour
Pour Hervé du 69, il y avait bien un bug, je l’ai corrigé avec la version 1.2 Merci
Pour Hervé du 69, il y avait bien un bug, je l’ai corrigé avec la version 1.2 Merci
Bonjour
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sortie aujourd’hui de la version 1.3 avec prise en charge des fichiers wav
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sortie aujourd’hui de la version 1.3 avec prise en charge des fichiers wav
![[Spectacle] Franck Dubosc](IMG/arton6286.png)
![[Documentaire] Google, la machine à penser](IMG/arton6276.jpg)
![[Divertissement] Incroyable talent](IMG/arton6272.png)



Des émissions sur le net en échange de (...)