C’est aujourd’hui que Kesa Electricals, maison mère de Darty, publie ses chiffres pour l’année 2007. Si l’ensemble du groupe progresse, la Dartybox cause des pertes de 22.5 millions d’euros dans les résultats de l’enseigne. L’offre Internet des magasins Darty continue sa dangereuse chute.
Avec un objectif de 170 000 abonnés fin 2007 mais revu à la baisse par deux fois au cours l’année, il comptabilise finalement que 121 000 abonnés.
Donc tout le monde commence a se poser des questions, sachant que Dartybox utilise le réseau Completel, appartenant à Numericable, et que le câblo-opérateur doit lancer sous peu son offre ADSL, un rachat du parc Dartybox pourrait être un moyen de se construire une base d’abonnés rapidement.
Source : DegroupNews
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...
<quote>Je pense que c'est des personnes d'un certain age (mini 45/50 ans)qui achetent chez darty et puis qui y prennent l'abonnement dartybox lorsque ils achetent un PC pour la première fois.</quote>
<quote>Darty utilise le même marché que france télécom/orange : les gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui veulent être rassurés...</quote>
je confirme, les quelques fois que je suis allé chez Darty ces derniers mois, j'ai à chaque surpris un commercial darty en train de vendre un abonnement DartyBox à des clients relativement âgés qui venaient d'acheter leur premier PC...
Moi le commercial Darty m'a dit qu'avec DartyBox on ne pouvait pas {{du tout}} appeler les n° en 08, donc pas de banques, pas certaines administrations, pas la SNCF... on peut dire que c'est un bon argument pour le dégroupage total! Même pour des personnes âgées qui croient que p2p est un groupe à la mode, ça le fait carrément pas.
(Ceci dit, certaines personnes âgées se mettent sérieusement à l'informatique, et ne confondraient pas un HD-DVD et un BluRay Disk. Il y en a certains sur UF qui feraient bien de ne pas se moquer, vu les énormités qu'ils écrivent.)
25/03/10
Dartybox est toujours debout, toujours un service impeccable et une rapidité et une compréhension des problèmes clients!!!!
une application automatique des baisses de tarifs à TOUS leurs abonnés....
alors parlez, parlez, j'ai 32 ans et suis chez Dartybox et bien contente qu'un technicien prenne la main sur mon Pc en cas de pb ou qu'il se déplace sous 48h...
hotline basée en France sans réponse formatée....
Darty c'est le la qualité de service avant tout
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique




À propos de l’arrivée d’IDF1 sur (...)












SpiN