Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

Michaël Boukobza quitte la Direction Générale d’Iliad !


Catégorie News , publié le 13 mars 2007 à 08h59 par Frédéric Roy
C’est par un communiqué de presse que l’on apprend que Michaël Boukobza quitte la Direction Générale d’Iliad et sera remplacé par Maxime Lombardini :

Maxime Lombardini rejoint la Direction Générale du Groupe, en qualité de directeur du développement. Il sera en charge de la direction opérationnelle des principaux projets de développement, notamment dans le très haut débit et la mobilité.
 
Avant de rejoindre Iliad, Maxime Lombardini a été successivement Directeur Général de TF1 Production, Directeur du développement de TF1 et Secrétaire Général de TPS.
 
Après plus de 7 ans passés au sein du Groupe, Michaël Boukobza a informé le conseil d’administration de sa décision de quitter la Direction Générale d’Iliad d’ici l’été 2007, pour se consacrer à des projets personnels. Le conseil d’administration d’Iliad a pris acte de cette décision et salue le travail accompli par Michaël Boukobza dans l’équipe de direction du Groupe.
 
Le président d’Iliad proposera au conseil d’administration, au moment du départ de Michaël Boukobza, la nomination de Maxime Lombardini en qualité de Directeur Général.
 
Agé de quarante et un ans, diplômé de Sciences Po Paris et Titulaire d’une maîtrise de droit des Affaires et de droit fiscal de l’Université Paris II, Maxime Lombardini est depuis 2003 Directeur Général de TF1 Production, dont les effectifs sont de 350 salariés. A ce poste, il a restructuré et dynamisé les six filiales du groupe. De 1999 à 2003, il a été Directeur du développement de TF1, poste où il a étudié et mis en oeuvre les opérations de croissance du groupe. De 1996 à 1999, il a été Secrétaire Général de TPS, poste où il a participé au lancement du bouquet satellite, filiale de TF1 et M6.

Le Communiqué de presse

COMMENTAIRES DES LECTEURS (119)

Posté le 13 mars 2007 à 09h03
snif, pourvu que free ne perde pas sa splendeur !! prems !!
Posté le 13 mars 2007 à 09h09
Il y aurra peut être un peu plus de communication vers les clients !
Posté le 13 mars 2007 à 09h09
<quote>pour se consacrer à des projets personnels.</quote> en clair, cela veut dire quoi : il a été débarqué ou c'est autre chose !!!!! :-|
Posté le 13 mars 2007 à 09h11
Un ancien de TF1 chez Free !!! Enfin, merci M. Boukobza pour le travail accompli et bonne chance.
Posté le 13 mars 2007 à 09h17
Quel grande perte que ce pilier d'ILLIAD ! A chaque fois qu'on le voyait en intervie c'était pour nous annoncer de bonnes nouvelles. j'ai l'impression que demain mercredi à la conference de presse Illiad va nous annoncer de droles de nouvelles... Pourquoi pas une alliance avec NOOS...
Posté le 13 mars 2007 à 09h23
dommage que michael s'en aille maintenant. j'aime bien son style et son coté décalé. bonnes chances quand meme dans ses projets perso. <p>avec l'arrivée de ce transfuge de tf1, esperons que les relations entre la vieille chaine qui descend et le fai qui monte vont s'ameliorer et que tf1 pourra etre accessible en multiposte et en hd. de plus, le nouveau boss venant du monde de la television, il pourra négocier plus aisemment avec les chaines
Posté le 13 mars 2007 à 09h23
Un rachat de la part du 9? Je blague... M. Boukobza va manquer à Free...
Posté le 13 mars 2007 à 09h25
c'est peu etre pour la 4eme licence qu'il a conference !! ça colerai avec les dates, le ministre a commencé l'appel a candidature il me semble !!!
Posté le 13 mars 2007 à 09h25
il va prendre la direction d'une autre boite ? filliale de free ou cousine de free ? non, il prends la thune pour se barrer en vacances, ou pour se marier ? projets personnels ? : il va tirer une fibre optique jusque chez lui, marre d'attendre...
Posté le 13 mars 2007 à 09h26
Je le sens moyen le maxime quand même. Avoir bosser chez TF1, je trouve pas que ça fasse très bien sur le CV :) Surtout vis à vis des freenautes...
Posté le 13 mars 2007 à 09h27
"tf1 pourra etre accessible en multiposte et en hd. de plus, le nouveau boss venant du monde de la television, il pourra négocier plus aisemment avec les chaines" ouai c'est ce que je pensai aussi !!
Posté le 13 mars 2007 à 09h29
Voilà qui est Maxime Lombardi ,extrait d'un article de l'Express:"Pas simple de s'épanouir dans l'ombre du timonier. C'est pourtant la performance accomplie par l'un des soutiers de TF 1, que le volcanique patron de la chaîne, Patrick Le Lay, a pris sous son aile pour en faire l'un des éléments les plus fiables de son dispositif. A 38 ans, Maxime Lombardini s'est tracé un joli parcours. Venu du bâtiment et des travaux publics, comme Patrick Le Lay, ce joueur de squash est entré par la petite porte à TF 1, en 1992, pour s'intéresser aux nouveaux marchés que pouvait convoiter la chaîne. Secrétaire général de TPS ensuite, puis directeur du développement de TF 1 - c'est lui, notamment, qui a négocié l'entrée de la Une dans le capital du quotidien gratuit Métro - il dirige aujourd'hui l'ensemble des filiales qui composent TF 1 Production, dont l'une, Alma, est celle qui a produit Zodiaque, la fiction de l'été de la Une, qui a eu un énorme succès." En résumé le nouveau DG de Illiad est un pure produit de la maison Bouygues ,quand on pense à la guerre que ce sont fait Tf1 et Free pendant des années ,voir ça c'est assez marrant.Aisse le signe d'un rapprochement entre Bouygues et Illiad ou un simple débauchage ?? Tout ça est assez troublant à 24 heures de la conférence de presse d'Illiad. En tout cas respect à toi Boukobza tu as mené Free très loin ,bonne continuation.
Posté le 13 mars 2007 à 09h29
pfff.... pourvu qu'on ne nous annonce pas que Free devient TFree1 ...
Posté le 13 mars 2007 à 09h34
ça serait une catastrophe
Posté le 13 mars 2007 à 09h35
C'est marrant tout le monde pense que ça va améliorer les relations avec TF1, alors qu'en lisant ça je me dit que TF1 doit l'avoir mauvaise qu'on leur prenne un bon élément !! Et que de fait, ça n'ira pas en s'arrangeant leurs différents.
Posté le 13 mars 2007 à 09h43
Ca sent pas bon pour free tout ca .On la prié de partir ou c'est vraiment vrai pour ses projets prsonnels??Grosse perte en tout cas pour Free!!Un ancien de Tf1 chez Free .Ca me plait pas du tout.
Posté le 13 mars 2007 à 09h44
:|-(:|-(:|-(:|-(:|-(:|-(:|-( byyyyyyyyyyyyyyyyyye Michaël et bon courage pour tes projets personnels. :|-(:|-(:|-(:|-(:|-(:|-(
Posté le 13 mars 2007 à 09h45
<quote>en clair, cela veut dire quoi : il a été débarqué ou c'est autre chose !!!!!</quote> Non, il n'a pas été débarqué, c'est son choix de partir. Perso, je ne l'avait pas rencontré beaucoup de fois, mais je le trouvait trés sympa, trés accessible, il n'avait pas du tout la grosse tête, vraiment quelqu'un de bien.
Posté le 13 mars 2007 à 09h46
De toute façon, on le voyait tout de suite que MB était une personne sympa... :)
Posté le 13 mars 2007 à 09h48
Chapeau, devenir directeur générale à 22 ans dans une tel boite, cet homme à vraiment de l'avenir et je pense qu'on va encore en attendre parler.
Posté le 13 mars 2007 à 09h52
il a travaillé pour tf1, ça veut pas dire qu'il vit encore pour tf1 ! de nombreuses personnes changent de boulot et ne font pas crouler les boites, même quand elles vont chez l'ennemi d'avant ! il a été recruté pour son cv : gestion d'un bouquet, développement d'une boite de prod (tf1 fait des séries, des films tv mais participe aussi au cinema), il faudra bien y mettre qq chose dans le tuyau de fibre, et développe la tv qui larve, des chaines qui voudraient venir (mix tv par exemple, voir sur univers freebox)... faudra du contenu, qui va rapporter du fric, pour rembourser les investissements (contenu payant optionnel, le revenu par abonné dont on parlera demain, vous verrez à la conférence). faut pas croire l'aspect rebel est travaillé, free c'est une boite, en bourse, et ça fait longtemps qu'il réfléchissent avant toute action il connait les chaines, les grands groupes, la communication et ça c'est un plus ! (et peut-être même qu'il n'est pas autiste, ce serait une 1ère chez free... on vous a parlé du nok ? pas free en tout cas, lui changera peut-être cela ?)
Posté le 13 mars 2007 à 09h54
Projets personnels : sans doute monter sa boîte.... même s'il en a vendu un peu l'année dernière, il a encore quelques dizaines de milliers d'actions Iliadn représentant plusieurs millions d'euros. Il pourra se lancer dans ce qu'il veut, il en aura les moyens. C'est pas tellement le départ de Boukobza qui m'inquiète, mais plutôt l'arrivée d'un DG ex-TF1, où tout est bon pour faire entrer la monnaie ! :-( Free pourra t'il continuer la méthode du "toujours plus de services pour le même prix" avec un DG sauce TPS-TF1 ? pas sur..... :-/

Den
Posté le 13 mars 2007 à 09h55
Je propose de faire de ce jour, un jour de célébration national en la mémoire et les efforts de Michaël Boukobza pour son oeuvre pour Free lol. Blague mise à part (quoi que..), il est cool ce type, dommage qu'il ne soit pas resté au moins dans les coulisses.

Bud
Posté le 13 mars 2007 à 10h01
bisarre ce départ
Posté le 13 mars 2007 à 10h05
<quote>Non, il n'a pas été débarqué, c'est son choix de partir.</quote> Franchement, tu y crois :-D et je ne pense pas que tu sois dans le secret des dieux. Il va avoir droit à un golden parachute avec de la fibre gansé d'or :-o
Posté le 13 mars 2007 à 10h07
Free passe à la vitesse supérieure ? fini les réseaux "Paris Dauphine" et ex- "Conseils en fusion-acquisitions" ?
Posté le 13 mars 2007 à 10h11
<quote>Franchement, tu y crois smiley et je ne pense pas que tu sois dans le secret des dieux. Il va avoir droit à un golden parachute avec de la fibre gansé d'or smiley</quote> Si ça avait été le cas, monsieur je sais tout, il serait parti de suite comme l'aurait fait n'importe quel dirigeant de son rang. Il aurait pas attendu cet été ni attendu pour se désigner un successeur....
Posté le 13 mars 2007 à 10h12
Sans Mickael, qui était l'équilibre marketing face à Rani, Free ne serait pas là ou il en est aujourd'hui. Je comprends qu'il s'en aille, ca doit user, et puis y'a quelques mois, il a récupéré des roros, alors... Bonne route Mickael de la part d'un ancien de la maison !
Posté le 13 mars 2007 à 10h22
<quote>Si ça avait été le cas, monsieur je sais tout, il serait parti de suite comme l'aurait fait n'importe quel dirigeant de son rang. Il aurait pas attendu cet été ni attendu pour se désigner un successeur....</quote> un changement de dirigeant ne se fait pas en 24H, il faut "arranger le départ" et le remplacement, la bourse veille et veut savoir le pourquoi du comment ( d'ailleurs elle baisse en ce moment - 2 à 3% ). Alors " monsieur je sais rien " un dirigeant de son rang comme tu le dis :-D ne part pas de suite, c'est très mauvais pour la bourse :-p et cela ne se fait pas.
Posté le 13 mars 2007 à 10h28
Je regrette aussi son départ car il était à l'image de son FAI Il rendait humain et sympathique cette "petite boîte" Par contre, je ne vous suis pas dans l'image du "tiroir caisse & vacances" :-> Tout le monde ne pense pas à "gagner au loto" et se prélasser sur des plages de sable blanc, regardez M. Niel qui reste aux commandes pour prendre plaisir à travailler, à cogiter et à se projeter dans l'avenir. Un tel esprit entrepreneur comme M. Boukobza va réinvestir dans un autre projet (le personnel invoqué), il n'est pas mentionné non plus qu'il vend ses parts ;-) Je lui souhaite toute la réussite et le succès dans ce qu'il entreprendra (même dans sa vie personnelle) et en souhaitant le retrouver dans des projets très excitants qui font avancer la vision du monde de la communication.
Posté le 13 mars 2007 à 10h31
méfions nous, habitués aux coups tordus chez free, qq semaines avant de se lancer dans la fibre, la fondation niel, et le milliard d'investissement, boub disait encore que free avite tudi la fibre mais ne croyait pas à la fibre jusqu'à l'abonné... pour annoncer ensuite qu'il misait tout dessus et que le reste est nul...
Posté le 13 mars 2007 à 10h49
TF1 cela pue ... FREE cela va puer aussi ?
Posté le 13 mars 2007 à 10h52
Voila, une page se tourne. Free est débordé de tout cotés par ces concurrents dans le domaine de l'innovation, la communication est rompue avec les geeks, maintenant il faut rassurer et ratisser plus large. L'affaire du NOK imposé n'est que le début. Qu'importe si une poignée de mécontents quitte le navire, qu'importe si ils avaient des abonnements tv et ne peuvent plus l'utiliser. La nouvelle image de free sera celle d'un FAI pere de famille qui rassurera le bon peuple. Dommage, Le trublion a pris du poid (et c'est du gras)
Posté le 13 mars 2007 à 10h58
Demain va surement être un grand jour à marquer d'une pierre blanche, ont risques d'en apprendre des vertes et des pas mures. L'avenir nous le dira et celui-ci est proche... MB ouvre une nouvelle boite pour fibrer le reste de la france, ou encore un projet Wimax de développement massif. Avec Free ont put s'attendre à tous alors ne voyez pas que tu négatif, Free veut reprendre une longueur d'avance faisont lui confiance... ARMAGEDDON ???
Posté le 13 mars 2007 à 11h03
Ben dis donc ils y vont fort Free d'embaucher un ancien de TF1 et TPS ... Impressionnant ... Enocre une autre direction ? Je suis très curieuse de voir la suite des aventures de Michaël Boukobza et ce qu'il va nous proposer... En tout cas je lui souhaite bonne chance et le remercie ainsi que tout Free d'ailleurs finalement ....
Posté le 13 mars 2007 à 11h04
heuuuuuuuuuuuuuuuu c est pas un poisson d 'avril ... c est pas drole :|-(:|-(
Posté le 13 mars 2007 à 11h07
Free entre dans une nouvelle phase moins artisanale, il fallait donc une personne plus à même d'incarner cette évolution.
Posté le 13 mars 2007 à 11h10
En effet ---> Le trublion a pris du poid (et c&#8217;est du gras), tu sais pas que la fibre sa fait maigrir.
Posté le 13 mars 2007 à 11h16
Vous n'êtes pas gentils avec TF1, pourtant, des fois, entre spot de pubs et un épisode de téléRéalitéFadePourLaMDMDCA, il y a un programme interressant, un bout de film (qu'on arrive même à voir jusqu'au bout, vers 23h30, si on a le courage). Ils ont même la gentillesse de penser à nos vessies, on a largement le temps d'aller p... pendant la pub, et on perd rien : ils augmentent le volume suffisamment pour qu'on l'entende bien. Même les enfants sont réveillés et en profitent bien ... ! On peut s'attendre à des innovations rigolotes sur notre FBX, du style envoyer un SMS pour débloquer une fonction, un spot de pub pour zapper, que sais-je ...
Posté le 13 mars 2007 à 11h18
Non la fibre améliore le transit ;-)
Posté le 13 mars 2007 à 11h23
<quote>un changement de dirigeant ne se fait pas en 24H, il faut "arranger le départ" et le remplacement, la bourse veille et veut savoir le pourquoi du comment ( d'ailleurs elle baisse en ce moment - 2 à 3% ). Alors " monsieur je sais rien " un dirigeant de son rang comme tu le dis smiley ne part pas de suite, c'est très mauvais pour la bourse smiley et cela ne se fait pas.</quote> extrait du communiqué: <quote>Michaël Boukobza a informé le conseil d'administration de sa décision de quitter la Direction Générale d'Iliad d'ici l'été 2007</quote> ouvre les yeux et sors-toi de temps en temps de la cretinerie
Posté le 13 mars 2007 à 11h40
BAH....ca explique le retoure des freezes.et donc un appercu de ce qui ns attends !!!..aol c'est bien ?
Posté le 13 mars 2007 à 11h42
il a dit : <quote>Si ça avait été le cas, monsieur je sais tout, il serait parti de suite comme l'aurait fait n'importe quel dirigeant de son rang.</quote> j'ai répondu : <quote>un changement de dirigeant ne se fait pas en 24H, il faut "arranger le départ" et le remplacement, la bourse veille et veut savoir le pourquoi du comment ( d'ailleurs elle baisse en ce moment - 2 à 3% ). Alors " monsieur je sais rien " un dirigeant de son rang comme tu le dis smiley ne part pas de suite, c'est très mauvais pour la bourse :) et cela ne se fait pas. </quote> {{alors viva free, je te renvoie tes propres mots : ouvre les yeux et sors-toi de temps en temps de la cretinerie}} alors qui c'est le crétin malpoli et mal éduqué :|-D
Posté le 13 mars 2007 à 11h57
Le 9 ça fait longtemps que je lis tes messages et franchement t'as mauvaise m'exaspère ! Oser parler d'innovation chez neuf et les autres FIA qui dépassent Free là-dessus !!!! Là faut oser quand même... Regarde ce que sait faire une Freebox HD et ce qu'elle est capable de faire et après on en reparlera. Pour le reste des services, compare leur qualité par rapport au budget des différents FAI, là on va rigoler 5 min. Avec le pognon qu'il brasse 9, ils devraient déjà avoir fibré la France. Donc on voit très clairement que le FAI qui tire tout le monde vers le haut est Free et AUCUN autre. Désolé de cette intervention hors sujet, mais parfois il faut remettre les choses à leur place. PS à Le 9 : si je pensais que 9 était mieux que Free je changerai immédiatement. Je l'ai déjà fait en passant de Tiscali à Free dès qu'ils ont commencé à se foutre de ma gueule. Donc changer n'est pas du tout un souci. YOYO, @+.
Posté le 13 mars 2007 à 11h57
Une actualité du chaud business . Michael Boukobza doit quitter le navire car le gouvernail est dans d'autres mains... Merci pour son travail acharné et inventif pour Free Sas. Au revoir à l'annonceur de bonnes nouvelles ;-) Espérons que le nouveau DG, ancien de TPS puisse nous permettre et favoriser l' apport de nouvelles chaines diffusées par Eutelsat http://www.eutelsat.com/fr/home/index.html . Et l'accès à la 4ème licence UMTS par un accord avec Bouyges Telecom et Noos-Numéricâble B-)
Posté le 13 mars 2007 à 12h15
<quote> Non, il n'a pas été débarqué, c'est son choix de partir. Franchement, tu y crois smiley et je ne pense pas que tu sois dans le secret des dieux.</quote> Un peu plus que toi je pense ;-)
Posté le 13 mars 2007 à 12h21
Je suis assez surpris de voir Michael Boukobza quitté la direction de Free c'est grace à lui que nous quand même la freebox HD et aussi le début du lancement du FTTH. En tant que freenautes cela fait bizare qu'il s'en va comme si qu'il nous laisser car nous savons pas ce que vaut le nouveau qui arrivera d'ici peu . Free et la freebox sans michael boukobza c'est plus free. Imaginé que free change et deviens un opérateur du style le neuf ou autres je pense pas que nous les freenautes serait content car free aujourd'hui est quand même différent des autres. Si free change en qualité de service moi je résilie d'office. Espérons que Michael Boukobza nous entenderas si il faut faite une pétition lol. Allez a bientôt
Posté le 13 mars 2007 à 12h23
Petite recherche sur notre nouveau dg! Actulellement président de Alma Productions ( série produite ! Julie Chevalier de Maupin et Zodiaque ) il dirige aussi le glem http://www.glem.com/ apres je touve plus
Posté le 13 mars 2007 à 12h33
C'est marrant, on nomme un ancien de TF1 chez Free, un peu avant que TF1 ne lance un bouquet de chaînes gratuites ou free... :-p Certes, ce sera sur le satellite, mais ce sera free. Peut-être Free aussi...
Posté le 13 mars 2007 à 12h42
<quote>De toute façon, on le voyait tout de suite que MB était une personne sympa... :)</quote> :-Dc'est de l'ironie?:-D:-D:-D
Posté le 13 mars 2007 à 12h54
<quote>De toute façon, on le voyait tout de suite que MB était une personne sympa... :)</quote> Mr Mb nous qui pour devenir le Directeur général des bisousnours
Posté le 13 mars 2007 à 12h59
C'est etonnant de voir des personne dans les medias enbauché par FREE (un DG de TF1, un cadre de BVA et de la sofres) Et les autres: une avocate, une banquiere, un directeur des relations fournisseurs... On embauche pas un ex de TF1-TPS sans raison, ni un ex de BVA! FREE chercherai a se rapprocher des medias TV? Ce n'est pas forcement bon pour nous freenautes... Car si c'est pour avoir la possibilité d'avoir plus de chaines mais toutes en abonnement payant (meme à 50cts) la facture va vite grimper, et nous seront les dindons de la farce sans nous rendre compte qu'au final on paye presque autant que FT, et bcp plus que NEUF! A ce propos j'ai resilié la ligne neuf d'une amie et a la hotline NEUF on m'a affirmé qu'il fallait deposer un avoir de 96€ pour la FREEBOX HD :|-D Et c'est vrai qu'a part ce petit mensonge, tout le reste m'a fait reflechir sur les offres du neuf! {{FREE a pris pas mal de retard}}!
Posté le 13 mars 2007 à 13h00
C'est pas une bonne nouvelle. FREE c'est l'anti TF1 Moi qui était content d avoir choisi free
Posté le 13 mars 2007 à 13h14
<quote>Chapeau, devenir directeur générale à 22 ans dans une tel boite, cet homme à vraiment de l'avenir et je pense qu'on va encore en attendre parler.</quote> J'espère qu'il bien préparé son depart !!! Attention au syndrome Pierre Beregovoy ! Cela me fait penser au depart de l'ancien Patron d'"Adlink Internet Media" qui avait decider d'arreter ... Dans le Marketing , quand on est DG, on a beaucoup d'amis, quand on ne l'est plus les anciens amis n'existent plus !!!
Posté le 13 mars 2007 à 13h20
<quote>... Car si c'est pour avoir la possibilité d'avoir plus de chaines mais toutes en abonnement payant (meme à 50cts) la facture va vite grimper, et nous seront les dindons de la farce sans nous rendre compte qu'au final on paye presque autant que FT, et bcp plus que NEUF !</quote> Va falloir argumenter là ... Si on compare un abonné neuf actuel et un abonné free actuel (avec les dernières versions de modem), l'abonné neuf paiera 5€ de plus par mois (option enregistremeur numérique sur le disque dur du décodeur tv) pour la même prestation. Les chaines que neuf inclut dans son bouquet (comme teva) ne sont pas gratuites pour autant, c'est juste neuf qui rémunère la chaine. Rien ne dit que neuf le fera ad vitam eternam, et que le jour où ils auront suffisamment d'abonnés TV (car sur ce point ils sont vraiment à la traine comparé à free) ou que l'offre ne soit plus suffisamment rentable pour que la chaine ne devienne pas subitement payante ... alors oui neuf a un peu d'avance sur free dans certains domaines (twin), mais ils ont du retard ailleurs, notamment sur leur stratégie. Il n'y a qu'à voir leurs annonces sur la fibre pour se rendre qu'ils ont été prit au dépourvu par free et qu'ils y vont sans forcément savoir au final ce qu'ils y feront (FTTH ? FTTB ? VDSL ?...). C'est là la grande différence entre neuf et free.
Posté le 13 mars 2007 à 13h30
Disons qu'en ce moment, la strategie de neuf est clairement de recuperer le plus de clients possible et d'en perdre le moins! Ils se permettent d'offrir des chaines gratuites... Et c'est bien là le pb! Si on compare une utilisation classique: internet + tel illimité + TV... l'internet c'est du pareil au meme! Tel c'est presque pareil (mais neuf n'inclus pas la reunion B-), mais tout le monde n'appel pas la reunion!!!) TV: question bouquet de base, il n'y a pas photo, FREE est loin derriere (je parle en qualité, pas en quantité... var les chaines du style tele melody.. arc...... non merci!) Et pour le DD... il n'y a meme pas 50% des freenautes en V5, et pour les V4 pas de possibilite de brancher un DD (ce qui est possible chez 9 et gratuitement cette fois!!! seul le decodeur avec DD integre est payant!)
Posté le 13 mars 2007 à 13h40
Bonjour, C'est p'têtre le cadeau de Noël en mars! :-D Salutations.
Posté le 13 mars 2007 à 14h00
Le début de la fin ?
Posté le 13 mars 2007 à 14h12
La fin du début ?
Posté le 13 mars 2007 à 14h15
C'est pas grave, c'est bien AOL... :->
Posté le 13 mars 2007 à 14h17
TF1 chez frre ça sent pas bon ça!!!! TF1 c'est un service poubelle!!! argh! je vais vomir et je reviens...
Posté le 13 mars 2007 à 14h27
moi je sais pas ou aller! deja je vais pas aller chez le neuf y sont pas bon! j'ésite entre aol ou club internet! vous me conseillez quoi?
Posté le 13 mars 2007 à 14h30
<quote> <quote>Non, il n'a pas été débarqué, c'est son choix de partir. Franchement, tu y crois smiley et je ne pense pas que tu sois dans le secret des dieux.</quote> Un peu plus que toi je pense</quote> c'est un aveu, vous bossez implicitement pour Free
Posté le 13 mars 2007 à 14h33
:'( Soit ce nouveau Directeur est toujours du côté de TF1 et va tout faire pour nous faire payer un maximum au profit de TF1. Soit il a compris qe c'était Free le meilleur et il va tout faire pour nous privilegier en convaincant ses potes de TF1 de nous faire de meilleurs offres (multiposte, VOD en partie gratuite...). Est-ce un traitre infiltré ou un ancien ennemi repenti ? lol J'espère qu'il ne fera pas couler le navire. :/ Michaël tu nous manquera malgrès ta celèbre langue de bois. :p
Posté le 13 mars 2007 à 14h37
MB est partis pour "raisons personnelle" --> il n'a surement pas digéré le projet d'une fusion Noos/ Free ou autres fusions car pert d indépendance de free...et il s'en va ! Je sens qu on va le regreter le fait qu il annonce son départ à 1 jours de la conf de presse signifie surement que Free va nous annoncer un changement de structure important :|-(
Posté le 13 mars 2007 à 15h15
le mb , le mb , le mb :-p
Posté le 13 mars 2007 à 15h23
:-D le roi est mort, vive le roi
Posté le 13 mars 2007 à 15h27
Le cadeau, le cadeau, le cadeau. :o) Membre du CLCNF. (Comité de Libération du Cadeau de Noel de Free)
Posté le 13 mars 2007 à 15h35
Beaucoup de monde semble heureux de ce changement, personnellement ca me fait vraiment peur, la strategie de free était de faire venir les client par les performance de son service, par le bouche a oreille. Chez TF1 c tout l'inverse, c'est par le harcelement a coups de million dans la publicité, on produit de la merde mais comme les gens ne connaisse que ca il iront pas voir ailleur. J'ai peur que ce soit la fin des innovation, tout opérateur confondu, et j'ai surtout peur que le dynamisme de la France en ce qui concerne Internet prenne fin :( Free était le moteur de cette évolution, et même s'il est vrai que sur pas mal de point free se fait depasser c'est bien souvent lui qui fait bouger les autres. Croyez-vous que si free n'avais pas annoncé son plan fibre neuf se serait lancer lui aussi dedant ? rien n'est moins sur. J'espère juste que le marchais de l'internet Français dans quelque mois/année ne ressemblera pas a celui des mobiles: une arnaque généralisé sans aucune concurrence ni réel innovation pour le consommateur que nous sommes. J'espère aussi que Free continuera a investir dans les technologies et son developpement plutot que dans des espaces publicitaires, mais je ne me fait guère d'illusion sur ce point :( C'est bien triste tout ca, merci quand même a MB pour tous ses services rendu pendant ces années a la tête de Free.
Posté le 13 mars 2007 à 15h48
<quote>Beaucoup de monde semble heureux de ce changement, personnellement ca me fait vraiment peur, la strategie de free était de faire venir les client par les performance de son service, par le bouche a oreille. Chez TF1 c tout l'inverse, c'est par le harcelement a coups de million dans la publicité, on produit de la merde mais comme les gens</quote> faut se calmer :) le nouveau DG de free a certes bossé chez TF1, mais c'était pas lui qui gérait la stratégie du groupe... A vous lire on dire que TF1 a racheté free ... Free a juste récupéré un bon élément de TF1. A lui maintenant de se mettre au moule "free". Et puis Xavier Niel reste maitre à bord... Pas de panique donc
Posté le 13 mars 2007 à 15h50
<quote>Et pour le DD... il n'y a meme pas 50% des freenautes en V5, et pour les V4 pas de possibilite de brancher un DD (ce qui est possible chez 9 et gratuitement cette fois !!! seul le decodeur avec DD integre est payant !)</quote> Il doit y avoir plus de 600 000 Freebox HD en circulation actuellement. Neuf a au total (décodeur HD ou non) un peu moins de 400 000 abonnés à la TV. Donc oui, y'a pas photo.
Posté le 13 mars 2007 à 16h02
<quote>faut se calmer :) le nouveau DG de free a certes bossé chez TF1, mais c'était pas lui qui gérait la stratégie du groupe... A vous lire on dire que TF1 a racheté free ... Free a juste récupéré un bon élément de TF1. A lui maintenant de se mettre au moule "free". Et puis Xavier Niel reste maitre à bord... Pas de panique donc</quote> + 1 Sont fous ces freenautes! on verra bien demain ce qui nous disent chez free
Posté le 13 mars 2007 à 16h03
<quote>le nouveau DG de free a certes bossé chez TF1, mais c'était pas lui qui gérait la stratégie du groupe... A vous lire on dire que TF1 a racheté free ... Free a juste récupéré un bon élément de TF1. A lui maintenant de se mettre au moule "free". Et puis Xavier Niel reste maitre à bord... Pas de panique donc</quote> Un bon element de TF1 ? A quel niveau ? Au niveau du contenu des emissions de TF1 ? A mon avis, pour avoir accepter de faire carrière chez TF1 , et d'être un bon élément chez FREE, cela doit être un très bon élément ... pour foutre la Merde chez FREE .
Posté le 13 mars 2007 à 16h15
<quote>Il doit y avoir plus de 600 000 Freebox HD en circulation actuellement. Neuf a au total (décodeur HD ou non) un peu moins de 400 000 abonnés à la TV. Donc oui, y'a pas photo.</quote> et si il y a photo, avoir une v5 ne veut strictement rien dire, chez free il y a moins de 300 000 abonnés à un service payant donc ;-)
Posté le 13 mars 2007 à 16h27
g une information de premiere main. bokobza a été recruté par le Neuf :-D :-D :-D
Posté le 13 mars 2007 à 16h33
<quote>g une information de premiere main. bokobza a été recruté par le Neuf</quote> c'est vrai que ce serait marrant mais normalement dans son contrat il doit y avoir une clause interdisant ce genre de chose ;-)
Posté le 13 mars 2007 à 16h46
franchement je taff pour alice et je peux avoir internet a l'oeil mais on est bien d'accord free est mieux!!!!!! avec le temps je suis sur que les services de free vont baisser alors je sens que je vais bientot plus payer ma connection(dommage j'aimais bien le multiposte)
Posté le 13 mars 2007 à 17h26
{{DES NOUVELLES FRAÎCHES}} {{Départ surprise du directeur général de Free}} Après sept ans passés au poste de directeur général, Michaël Boukobza a informé le conseil d'administration qu'il quitterait l'opérateur alternatif "pour raison personnelle". Il sera remplacé par Maxime Lombardini, qui deviendra d'abord directeur du développement. L'aventure aura en tout cas rendu riche le jeune dirigeant démissionnaire. Actionnaire de l'opérateur dès le départ, il a vendu depuis octobre pour 25 millions d'euros de titres, une opération qui pourrait ressembler à la préparation d'un départ. La direction du groupe n'a pas donné de détail sur ce départ surprise. Michaël Boukobza veut "se consacrer à des projets personnels", explique laconiquement le groupe. [source->http://www.latribune.fr/info/Depart-surprise-du-directeur-general-de-Free-~-IDCFEBC689ADECEE99C125729D003BCCA4-$Db=Tribune/Articles.nsf] ils sont dans le secret des dieux à La Tribune B-)
Posté le 13 mars 2007 à 17h34
Ca y est c'est Bouygues qui va prendre les commandes de FREE. Ils passent donc de 5 métiers à 6 métiers : le BTP, l'Immobilier, les Routes, la Communication, les Télécoms plus maintenant Internet.
Posté le 13 mars 2007 à 17h41
{{Analyse de capital :}} Départ surprise du DG d'Iliad Michaël Boukobza, l'action baisse (...........) "L'arrivée de Maxime Lombardini est positive", estime Vincent Griffon, analyste chez CM-CIC. "Iliad s'oriente vers de nouveaux métiers et s'associe à des compétences". (...........) "S'agit-il d'un désaccord sur la stratégie à suivre entre le DG et le P-DG ? (Xavier Niel)", s'interroge de son côté Antoine de Montille, analyste chez Natexis Bleichroeder. "Il est également possible qu'il y ait des négociations de cession en cours de la part de Xavier Niel à laquelle Michaël Boukobza ne souscrirait pas", a observé Antoine de Montille. [source->http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=RE&numero=176912&Cat=SOI]
Posté le 13 mars 2007 à 17h44
<quote>Michaël Boukobza veut "se consacrer à des projets personnels", explique laconiquement le groupe.</quote> Lollllll et si................................................. il s'était mis en tête de faire un nouveau FAI!!
Posté le 13 mars 2007 à 17h50
Mrd alors là pour une surprise, une sacree surprise :-o:-o:-o:-o:-o Puis me viens de suite les interogations, pourquoi??pour qui??comment??Combien??Quel futur pour Free et ses clients?? Parce que L'excuse pour projet perso j'y crois pas de trop, meme pas du tous, a combien va s'elever sa "petite" prime de depart, le remplacant ancien de TF1 ça sonne faux ça, c'est qui se "trou du cul" de l'internet :-/:-/, et surtout que va devenir free??
Posté le 13 mars 2007 à 17h52
<quote>Ca y est c'est Bouygues qui va prendre les commandes de FREE. Ils passent donc de 5 métiers à 6 métiers : le BTP, l'Immobilier, les Routes, la Communication, les Télécoms plus maintenant Internet. </quote>BTP=l'immo et les routes ;-) J'aurais peut etre preferé Vinci :-|
Posté le 13 mars 2007 à 17h53
[quote][quote]Michaël Boukobza veut "se consacrer à des projets personnels", explique laconiquement le groupe. [/quote] Lollllll et si................................................. il s'était mis en tête de faire un nouveau FAI !! [/quote] je m'abonne direct :-D
Posté le 13 mars 2007 à 17h58
<quote>[quote][quote]Michaël Boukobza veut "se consacrer à des projets personnels", explique laconiquement le groupe. [/quote] Lollllll et si................................................. il s'était mis en tête de faire un nouveau FAI !! [/quote] je m'abonne direct</quote> y vas peut etre se lancer dans le téléphone mobile :-D le sfr de free
Posté le 13 mars 2007 à 18h08
Ca y est c'est Bouygues qui va prendre les commandes de FREE. Ils passent donc de 5 métiers à 6 métiers : le BTP, l'Immobilier, les Routes, la Communication, les Télécoms plus maintenant Internet. BTP=l'immo et les routes J'aurais peut etre preferé Vinci NON BTP = Bouygues Construction (leader mondial du bâtiment, des travaux publics et de l'electricité/maintenance) Immobilier = Bouygues Immobilier (Acteur majeur de la promotion immobiliere en Europe qui réalise des projets de logement, d'immeubles de bureaux et de parcs commerciaux) Routes = COLAS (leader mondial de la construction et de l'entretien de routes, d'infrastructures, de transports, d'amménagements urbains et de loisirs.)
Posté le 13 mars 2007 à 18h15
Sa serait une bonne nouvelle si MB crée une boite qui sert ensuite à Free, sa pousserait l'inovation à aller encore plus vite et endormir pour de bon FT 9 et tout les autres. Malheureusement j'ai peur d'aprendre une cession des part de M Niel, pour un rachat par Noos, certe Free béneficierait du réseau de Noos en fibre mais je ne pense pas que tout cela soit de bonne augure ??? :|-(
Posté le 13 mars 2007 à 18h16
Il faut créer une pétition contre le départ de MB
Posté le 13 mars 2007 à 18h25
Un bon element de TF1 ? A quel niveau ? Au niveau du contenu des emissions de TF1 ? A mon avis, pour avoir accepter de faire carrière chez TF1 , et d'être un bon élément chez FREE, cela doit être un très bon élément ... pour foutre la Merde chez FREE . mais tu crois qu'il regardait la roue de la fortune, il produit, il gère les chaines, les pubs, les parts de marché... ça ou responsable national des achats de boites de légumes verts pour auchan c'est pareil, commerce, marketing, gestion, sa formation et son boulot c'est ni tf1, ni ses programmes... arretez d'être au ras des paquerettes... tu crois que MB passait son temps à pinger sa connexion ? vois cette interview d'un mec de free, qui se sert à peine d'internet chez lui... http://www.journaldunet.com/0411/041117poidatz.shtml
Posté le 13 mars 2007 à 18h26
Si ya une fusion Noos-Free, je resilie direct ! :D
Posté le 13 mars 2007 à 18h39
{{Nonnnnn quelle triste nouvelle}} :|-( Dans le domaine des FAI, je pense que Michael était le meilleur ! Le seul a avoir toujours maintenu sa position contre TPS, TF1 & M6... J'aimais bien l'entendre en interviews car c'est quelqu'un de direct qui n'hésite pas à donner son avis. J'espere qu'aprés ce départ, Free ne va pas "couler" et surtout ne pas se faire racheté... Qu'il y'aura toujours cette innovation d'avance et l'offre 29.99€ !
Posté le 13 mars 2007 à 18h56
A mon avis avec Xavier Niel aux commandes, il n'y a pas trop de risques que Free change de politique. Je déplore cependant son départ, c'était un pilier de Free, c'est indiscutable ! Et le porte parole préféré des freenautes sûrement, de part son accessibilité, sa franchise, sa jeunesse, etc. etc. Qualités qu'on retrouve rarement chez les autres DG ! (Et sûrement pas les DG des FAI concurrents.) Je m'interroge sur comment va évoluer Free... Notamment au niveau de la communication où on avait maintenant pris l'habitude par exemple sur FreenewsTV des interviews de MB après chaque nouvelle annonce... :-(
Posté le 13 mars 2007 à 19h07
docdav +50000 ARCHI d'accord avec toi. Il était chez TF1 mais directeur du développement. Donc rien avoir avec la responsabilité de passer des contenus que vous savez. Si un balayeur de TF1 vient chez free, vous diriez : "Oh non ! TF1 ça pue !" ? Nn sérieusement, arrêtez le mode neuneu. Moi aussi je déteste TF1, mais faut pas être bête et méchant. Ca peut-être une très bonne chose (même si j'avoue ça me fait bien ch... que MB parte). Ca peut en être une très mauvaise aussi. Comme avec n'importe qui d'autre quoi. Donc de toute façon, ya plus qu'à voir comment ça va se dérouler. Mode neuneu : off Mode observation : ON ! YOYO, @+.
Posté le 13 mars 2007 à 19h17
Il est certain que le départ annoncer de MB et la conférence de presse de demain sont lié...donc demain free devrait non pas nous annoncer des nouveaux trucs technologique enfin peut etre mais peut etre des alliances ou des accords ...
Posté le 13 mars 2007 à 19h32
Au revoir Mickaël, tu as beaucoup oeuvré et sans toi le marché des télécoms et Free ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Même si je suis chez un FAI concurrent, total respect pour l'homme. Maintenant, Free va-t-il continuer sur sa lançée, la question est ouverte ? Si Free rentre dans un monde de gestionnaires épiciers à la Bouygues, ça va être dur dur, car le principal point fort de Free est l'innovation et l'anti-establishment, avec un bouche à oreilles fantastique et des "Freeks" qui sont le principal support de ce FAI. Comment vont-il sréagir à l'arrivée d'un type de l'ultra-establishment financier ? Free sera-t-il encore le trublion des télécoms ? En tout cas, une démission "surprise" la veille de l'annonce des résultats, c'est quand même désordre. Une telle entreprise tientt grâce à des patrons charismatiques comme MB et c'est sûr que son départ, même en interne chez Free va quand même faire du mal. Anyway, so long Mickaël !
Posté le 13 mars 2007 à 19h40
a mon avis ce changement ne sera pas si mauvais .non pas que je ne cautionne pas la politique Boukobza mais tout de meme je ne pense pas qu'un peu de renouveau chez free fasse du mal actuellement . c'est vrai a un moment donné il faut que les choses evolu bouge un peu plus vite comme on dit il faut vivre avec son temp oui mais en temp et en heure lol enfin tout sa pour dire que c'est certainement pas si mauvais l'arrivé d'un ex de tf1 pour remplacé boukobza et tout ceci promet de belles annonce demain :-)
Posté le 13 mars 2007 à 19h44
Y'en a vraiment qui ont un problème ici. Michael Boukobza a fait du bon boulot mais ce n'est pas pour ça que tout était décidé par lui et ça sera donc le cas encore avec ce dirigeant. De plus, ce n'est pas parce qu'il travaillait chez TF1 qu'il incarne le mal absolu et TPS était un peu le free du satellite. Ceux qui ont peur d'un mec de tf1 doivent aussi croire que tous ceux qui travaillent chez Microsoft sont des abrutis.
Posté le 13 mars 2007 à 19h51
franchement je m'en balance de cette news... tant que ma freebox fonctionne, que mon debit tourne rond tout va bien. Je pense pas qu'il a beaucoup pleuré sur notre sort quand on voyait nos facture de tel apres les passages via la Hotline ou bien encore les longues soirées de desynchronisation !
Posté le 13 mars 2007 à 19h56
Merci et bon courage pour la suite Monsieur Boukobza.
Posté le 13 mars 2007 à 20h08
:|-D Au revoir MB et merci d'avoir contribué au développement de Free ! Bonne Chance et réussite pour l'avenir; Tu vas nous manqué ! :|-( Mais ce dépard n'augure rien de bon . J'ai la désagréable sensation que Free vas se faire racheter par TF1 et que des tractations entre Mr Niel et les groupes TF1/ NOOS sont en cour actuellement. Si je lis entre les lignes, ce que je devine c'est que TF1 veux règné sur le net et relancer la guéguerre qu'il ont perdu contre Vivendi et le groupe Canal sur le satellite avec l'Offre TPS. histoire de créer un semblant de concurrence sur le marcher de la TV par ADSL! Je pense être dans le vrai en affirmant celà!!! Celà vas signifier Plus de chaines Tv et de services et payants ainsi qu'un appauvrisment de l'offre basic. Et je crois que les loi votées sur la télévision du futur et les différents droits d'auteurs, droits voisins ne sont pas étrangers au départ de MB et à la revente de Free. J'espère avoir tort. Mais, si il s'avère que celà soit vrai... Tenez, je suis près à faire le paris que Mr Niel partira avant la fin de l'année. Qui me suit ???
Posté le 13 mars 2007 à 20h12
<quote>En tout cas, une démission "surprise" la veille de l'annonce des résultats, c'est quand même désordre. Une telle entreprise tientgrâce à des patrons charismatiques comme MB et c'est sûr que son départ, même en interne chez Free va quand même faire du mal. Anyway, so long Mickaël !</quote> Je Je partage 100 % cet avis. Cette démission est inquiétante. MB était en quelque sorte le porte parole de Free et de Xavier Neel qui pouvait fuir les médias et se concenter sur le développement . Je ne crois pas trop que la conférence de presse de demain donnera l'occasion de lancer de nouvelles innovations technologiques. Les avancées attendues (dépoiement rééel de la FFTH ou lancement d'une offre Téléphonie Mobile) n'ont pas besoin du cadre d'une conférence de presse. Par contre je pencherais assez pour l'annonce d'une alliance Noos - Free ou pour toute autre alliance. Free n'a certainement pas les moyens financiers (mais je serais franchement heureux de me tromper) pour pouvoir rester éternellement indépendant. Si Free veut jouer dans la cour des grands il va certainement devoir déployer diverses alliances. Si des financiers commencent à prendre une part importante du capital, le modèle à 29.99 € risque effectivement de disparaître ou pour le moins d'être vidé de son contenu !!! Pour ma part cette annonce d'OPA de la part de Noos, jamais commentée par Free, m'a toujours paru inquiétante et je n'aimerais pas qu'elle prenne forme; nous risquerions tous d'être perdants. Espérons que toutes nos craintes soient dissipées demain !!!
Posté le 13 mars 2007 à 20h12
<quote>Ca y est c'est Bouygues qui va prendre les commandes de FREE. Ils passent donc de 5 métiers à 6 métiers : le BTP, l'Immobilier, les Routes, la Communication, les Télécoms plus maintenant Internet. BTP=l'immo et les routes J'aurais peut etre preferé Vinci NON BTP = Bouygues Construction (leader mondial du bâtiment, des travaux publics et de l'electricité/maintenance) Immobilier = Bouygues Immobilier (Acteur majeur de la promotion immobiliere en Europe qui réalise des projets de logement, d'immeubles de bureaux et de parcs commerciaux) Routes = COLAS (leader mondial de la construction et de l'entretien de routes, d'infrastructures, de transports, d'amménagements urbains et de loisirs.)</quote> Alors BTP =Batiment et Travaux Public se qui réunis donc les promoteurs(Bouygues Immobilier ) les constructeurs(Bouygues Construction) et les boites de travaux public( La colas)donc Seuleument 3métiers, le BTP, les telecoms et TF1(c'est pas de la tv:-D )<p>Meme si tout le monde s'en fout je prefere que ça soit clair!!:-p
Posté le 13 mars 2007 à 20h13
{{Futur Neufnaute ex-futur freenaute}}, tu as tout a fait le droit d'exprimer ton opinion mais il faut commencer par modérer tes propos et le ton insolent que tu emploies pour t'adresser au admins et aux utilisateurs du site. La majorité de tes posts sur l'ensemble des news du site est dirigé dans ce sens.. Il faut arrêter de jouer maintenant.. Merci.
Posté le 13 mars 2007 à 20h15
<quote>Il est certain que le départ annoncer de MB et la conférence de presse de demain sont lié...donc demain free devrait non pas nous annoncer des nouveaux trucs technologique enfin peut etre mais peut etre des alliances ou des accords ...</quote> Oui, c'est clair ! A mon avis , cela annonces l'entrée du Groupe Bouygues Telecom (TF1) dans le Capital de FREE ! QUand Xavier Couture est passé DG de Canal, cela voulait dire qu'il essayaient de faire un rapprochement ... TRISTE , TRES TRISTE ...

moi
Posté le 13 mars 2007 à 20h25
Je me disais aussi qu'il n'y avait plus que free de valable dans ce pays. Ca ne pouvait pas durer... :-(
Posté le 13 mars 2007 à 21h01
bonne chance à toi michel et mer pour tous les freenautes

jsp
Posté le 13 mars 2007 à 21h14
calmez vous, pour demain c'est juste pour l'annonce de la fusion entre 9 et free et c'est pour ça que MB quitte le navire. Non je deconne ils ont peut etre decidé de faire une ou des chaines hd

jsp
Posté le 13 mars 2007 à 21h18
ou alors il s'agit de la venue de civen dans le capital d'illiad et MB etait contre il me semble non?
Posté le 13 mars 2007 à 21h20
Ca sent plutôt mauvais cette nouvelle. Pour les "projets personnels", on sait ce que cela veut dire (il a été "gentillement" prié de faire ses valises). Et l'arrivée d'un ancien de TF1 est pas faîte pour me rassurer. L' immobilisme de Free par rapport à ses concurrents semblait bizarre, mais maintenant, on peut esquisser un début d'explication à celui-ci. Apparemment, il doit y avoir quelques tensions à la tête du groupe iliad et la rumeur de rachat de Free d'il y a quelques temps pourrait bien avoir un rapport avec tout cela. Mais bon, là je laisse un peu trop mon imagination vagabonder. Enfin, il s'agirait tout de même plus prudent de rester vigilant et de surveiller ce qui va advenir.
Posté le 13 mars 2007 à 21h37
MB député en juin, voilà la raison, il est riche, a latchate, des relations, il est populaire bref un super CV pour les législatives....
Posté le 13 mars 2007 à 22h07
<quote>MB député en juin, voilà la raison, il est riche, a latchate, des relations, il est populaire bref un super CV pour les législatives....</quote> La tchatche ? Bof bof. Il n'a jamais vraiment appris quelquechose qui n'était pas déjà écrit dans un communiqué de presse ou dit par quelqu'un d'autre. En apparence, il faisait plus chargé de communication qu'autre chose et il me semble que free s'est doté d'un tel personnage récemment. Peut être qu'il faisait double emploi avec quelqu'un dont c'est le métier et qu'ils ont voulu le remplacer par quelqu'un qui avait une réelle expérience et un regard nouveau.
Posté le 13 mars 2007 à 23h19
Il est clair que Bouygues place ses pions : http://jehel.blogspot.com/2007/03/michal-boukobza-quitte-free.html
Posté le 13 mars 2007 à 23h29
Bouygues est une entreprise généraliste qui possède beaucoup d'argent. Cette entreprise est avant tout spécialisée dans la construction d'immeubles (pas trop difficile de glisser de la fibre dans les parties communes lors de la construction). Elle possède une filiale qui gère de la fibre optique dans les régions. Elle possède maintenant un accord pour pouvoir expérimenter la convergence fixe/mobile. Elle a du contenu via TF1, société qui a perdu le marché de la diffusion par satellite au profit du groupe canal plus... Bref, un cocktail explosif pour pouvoir prendre sa revanche sur VU/SFR/Canal.
Posté le 14 mars 2007 à 04h21
bon changement pas si mauvais jme reprend en fin de compte pas si mauvais si on excepte l'arrivé d'un monsieur ex tf1 . tf1 qui c'est fait remarqué avec le multiposte et qui je vien de l'apprendre se ferai remarquer encore pour la tv mpg4 1.5mbits . en gros ce que je viens d'apprendre c'est que si la tv mpg4 n'as pas encore été lancé c'est en parti a cause de tf1 qui veut que ses programme soit protégé contre la copie . je sais vous allez me dire sa n'as rien a voir avec ce changement et ce monsieur tf1 qui succede a boukobza mais quand meme sa donne une très mauvaise image de tf1 tout ce que j'espere c'est que ce monsieur fera remonté tf1 dans mon (nos?) estime car pour le moment ...
Posté le 14 mars 2007 à 07h48
Free a apriori les moyens de déployer la fibre tout seul (ils y consacrent plus d'argent que Orange). Les 2 seules raisons que je vois de se rapprocher d'un grand groupe c'est : - Déployer la fibre à TRES grande échelle - Pouvoir acheter le license de téléphonie mobile
Posté le 14 mars 2007 à 08h22
Beaucoup de monde semble heureux de ce changement, personnellement ca me fait vraiment peur, la strategie de free était de faire venir les client par les performance de son service, par le bouche a oreille. Chez TF1 c tout l'inverse, c'est par le harcelement a coups de million dans la publicité, on produit de la merde mais comme les gens faut se calmer :) le nouveau DG de free a certes bossé chez TF1, mais c'était pas lui qui gérait la stratégie du groupe... A vous lire on dire que TF1 a racheté free ... Free a juste récupéré un bon élément de TF1. A lui maintenant de se mettre au moule "free". Et puis Xavier Niel reste maitre à bord... Pas de panique donc +1 pour la 2nde analyse : un changement de direction ne va pas tout chambouler. Ce n'est que le reflet de leur stratégie : Free veut améliorer ses contenus donc il acquiert les compétences dont ils ont besoin pour cela en embauchant qqn de l'audiovisuel. D'autre part, que le nouveau DG vienne de TF1, Orange, ou autre ... la seule choses que nous puissions espérér, c'est qu'il réussisse le challenge que Mr Niel lui a proposé. :-o Le reste n'est que supputations ! Donc Wait and See !
Posté le 14 mars 2007 à 08h39
alexk> "Free a apriori les moyens de déployer la fibre tout seul (ils y consacrent plus d'argent que Orange)" Free plus d'argent que FT tu peux nous citer tes sources?
Posté le 14 mars 2007 à 17h57
Mes sources, c'est free et FT et les sommes qu'ils investissent dans la fibre 1 Milliard pour l'un et 600-700millions pour l'autre. C'est disponible un peu partout sur internet, aucun plan de france Telecom sur la periode considérée ne dépasse les 800millions d'euros.
Posté le 16 mars 2007 à 14h39
c'est domage mimi avsi l'air plutot sympa et frenchement nous mettre comme direcetur unn ex de la chaine la pourrit et la bauf j'espere que free ne va pas rime avec fric sex et violence et que l'on va pas se retrouver avec les chaine tv les plus merdic sionon moi je stop mon abonnement direct

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free