Freezone S'inscrire
communiquer
freebox tv
les dossiers
freebox pratique
les liens
les partenaires
Sondage
Pensez vous qu’il soit important que Free Mobile ouvre des boutiques ?
Sondage
Univers Freebox
My Google
My Yahoo
Netvibes
Wikio
Twitter
Application iPhone

France Télécom demande officiellement une hausse du tarif du dégroupage


Catégorie Brèves , publié le 01 février 2010 à 08h44 par Olivier Viaggi
Nous vous parlions récemment des intentions de France Télécom quant à une hausse des tarifs de gros, ce que payent les opérateurs alternatifs pour utiliser la boucle locale. La Tribune rapporte aujourd’hui que France Télécom a transmis sa demande auprès de l’ARCEP en vue d’une augmentation de 1 euro par ligne et par mois.
 
France Télécom entend ainsi répercuter sur les opérateurs alternatifs, la taxe sur ses lignes de cuivre créée à la suite de la suppression de la taxe professionnelle.
 
Embarrassée par cette demande, l’ARCEP a transmis cette demande au gouvernement afin de l’informer des conséquences pour les opérateurs de télécoms de la réforme de la taxe professionnelle et son remplacement par un prélèvement sur les lignes téléphoniques
 
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (97)

Posté le 01er février 2010 à 08h49

Et oui, c'est maintenant aux particuliers à payer la taxe pro !!!!!!!!!!!!!

Posté le 01er février 2010 à 08h52
flavm a écrit
Et oui, c'est maintenant aux particuliers à payer la taxe pro !!!!!!!!!!!!!

Ouais voilà, ca vous nous retomber dessus. Super idée du gouvernement encore. On supprime une taxe sur les entreprises et au final ce sont les abonnés qui vont la payer. L'augmentation de l'abonnement ne fait maintenant plus aucun doute. 1000 merci au gouvernement avec toutes ses taxes

Posté le 01er février 2010 à 08h55

fallais s'y attendre a celle là, à quand le compteur dans le dos pour taxer le volume d'air que l'on respire.

si la chose est officialisée par le gouvernement c'est quand meme la suite  de la porte ouverte a toutes les fenetres.

que 50% des français continuent a faire confiance a ces types me hérisse le poils, moi qui croyais qu'il y  avait plus d'employé et d'ouvrier dans ce pays je fini par me demander si les gens on tout compris.

Posté le 01er février 2010 à 08h56

On a du mal à comprendre pourquoi France Télécom, qui fait un gains substantiel grâce à la suppression de la taxe proffessionel, ils osent demander l'augmentation du prix de la boucle local qui est un comme certaines autoroute, en effet la boucle local à été rentabilisé des cxentaines vois des milliers de fois, mais il on veulent toujours plus !

Suite à la suppression de TP, il devrais baisser les tarifs de leurs boucles  local qui sont très mal entretenus et qui commence à daté un peu trop, c'est réellement honteux .En fait les FAI devrais demander la baisse de ce tarif de gros, qui est un abus certains quand on sais que FT sous traite la maintenance de ces dernières.

 

Posté le 01er février 2010 à 09h11

Je pense que le gouvernement va faire trainer cette taxe après les élections ça fais toujours mal de mettre de nouvel taxe, surtout quand le prédient ose dire que l'on est le pays le plus taxé et que du coup il ne mettra pas de nouvelle taxe

Posté le 01er février 2010 à 09h11

@ francois57, Tout simplment parce que le gouvernement envisage de taxer à hauteur de 12€ par ligne les lignes cuivre. pour info ce même gouvernement envisage aussi de taxer chaque en antenne relais pour portable à hauteur de 1000€ par antenne.

Ce gouvernement a compris le principe de Lavoisier, Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme. Il en va ainsi des taxes avec ce gouvernement qui fait peser sur les mêmes les taxes qu'ils retirent à une certaine catégorie d'électeurs qui lui sont très favorables.

Posté le 01er février 2010 à 09h13

"France Télécom entend ainsi répercuter sur les opérateurs alternatifs, la taxe sur ses lignes de cuivre créée à la suite de la suppression de la taxe professionnelle."

Ah le grand méchant France Télécom...

Posté le 01er février 2010 à 09h21

qui croire entre le gouvernement qui affirme  que la taxe sur les lignes de cuivre compense la suppression de la taxe professionnelle et France Telecom qui prétend augmenter ses tarifs à cause de cette nouvelle taxe ? Si le gouvernement accepte cette augmentation, il se dénie et c'est la porte ouverte à toutes les entreprises de service public qui vont s'engouffrer dans la brèche


bsc1969
Envoyer message
 
84 points
Posté le 01er février 2010 à 09h23

Toutes les occasions sont bonnes décidément... Et ce n'est même pas une surprise, tiens !

Posté le 01er février 2010 à 09h37

FT ou le pouvoir de nuire... Si ils pouvaient, ils délocaliseraient FT en chine... Hu Jintao doit bien se marrer.


KEYOUEST
Envoyer message
 
533 points
Posté le 01er février 2010 à 09h40

pour france telecom une occase de plus pour s'enrichir .toute les taxes crééent suite à la suppression de la taxe professionnel seront payés par nous directement ou pas .

Posté le 01er février 2010 à 09h40

et pour ceux qui sont en fibre optique ou vont le devenir il va falloir aussi payer la taxe sur le cuivre ? quand la TP a été supprimée le prix n'ont pas baissés, la taxe sur le cuivre est elle du même niveau que l'était la TP ?

Posté le 01er février 2010 à 09h41

C'est pour financer la modernisation de son réseau et mettre les dégroupés en non dégroupés Criant


djdoxy
Envoyer message
 
75 points
Posté le 01er février 2010 à 09h42

Si la taxe professionelle a été supprimée, ca fait autant d'argent "en plus" pour FT (et les autres operateurs aussi)

La taxe du la ligne cuivre est elle donc plus élevée que l'ancienne  taxe pro ?

Je comprend que FT ne veuille pas payer tout seul cette nouvelle taxe (alors que l'abandon de la taxe pro profite à tous) et finalement, est ce que tout cela ne serait il pas sans effet sur l'abonné ?


NumeroSix
Envoyer message
 
425 points
Posté le 01er février 2010 à 09h45

C'est une demande officielle... bah, on va leur donner une réponse officielle aussi : NON

Posté le 01er février 2010 à 09h51

fonctionnaires! marre de payer pour vous

Posté le 01er février 2010 à 09h57

quel rapport avec les fonctionnaires ?????????

Posté le 01er février 2010 à 09h58

N'oubliez surtout pas une chose, c'est que déjà FT sans rien faire engendre chaque année plus d'un milliard d'euros rien qu'en laissant les FAI utiliser leur boucle locale donc rien qu'en location, sachant (ça aussi pour les plus anciens, il s'en souviendront) que la démocratisation du cuivre donc du téléphone fixe en France s'est faite pendant le mandat présidentiel de Valérie Giscard D'estain et qu'a fortiori se sont nous les Français à travers nos impots qui avions payé toutes les infrastrutures afin de donner l'accès au téléphone fixe à des millions de Français et quand je vois qu'aujourd'hui FT qui est devenu privé, fait payer un droit de location au FAI et qu'en plus il voudrait augmenter cela d'1 euro par ligne, cela me fait doucement rire, j'appelle ça moi, du raquette organisé quel culot quand même....

Posté le 01er février 2010 à 10h12

SARKOSY= monsieur TAXES. il est temps de se débarrasser de ce type nuisible à la nation française qu'il aille se faire foutre ailleurs.Criant  Criant  Criant

Posté le 01er février 2010 à 10h19
KEYOUEST a écrit
pour france telecom une occase de plus pour s'enrichir .toute les taxes crééent suite à la suppression de la taxe professionnel seront payés par nous directement ou pas .

Toute taxe que paye les entreprises est répercuté sur le client finale donc d'une manière ou d'une autre cela ne change en rien hormis l'appellation de la dite taxe...

 

La où il faut être vigilant, c'est qu'il ne faut pas que les entreprises, que ca soit FT ou même Iliad (voir le commentaire de Xavier sur l'augmentation de l'abonnement de 5€) profitent de ce changement pour faire une marge substantielle sur le dos de l'abonné...

 

@kiki "se sont nous les Français à travers nos impots qui avions payé toutes les infrastrutures afin de donner l'accès au téléphone fixe à des millions de Français et quand je vois qu'aujourd'hui FT qui est devenu privé, fait payer un droit de location au FAI"

 

Tu répètes bêtement comme tant d'autre que ce sont les impots de nos parents qui ont payé le réseau...

Oui certes mais il y a presque 40 ans de cela et je ne pense pas que les paires de cuivres dans sa majorité soient les mêmes qu'aujourd'hui.

Je te rappel aussi que FT est une entreprise privée depuis 15 ans, et qu'en 15 ans les boucles locales ont un cout pour FT (création de nouvelle ligne, changement de paire de cuivre suite aux tempêtes, intervention suite à des dommages par un tiers etc etc).

 

Donc il faut à un moment donner arrêter avec cet argument qui n'est plus d'actualité

 

bonne journée


WhenHigH
Envoyer message
 
61 points
Posté le 01er février 2010 à 10h20

@ j'en ai marre 10h12 : tout à fait d'accord...

On raque de plus en plus pour de moins en moins de qualité de vie, une taxe par ci, une taxe par là... déjà quand on achète à manger, chose essentielle pour vivre, la TVA est à 19,6% soit sur un caddie de 100€, 19,6€ vont directement dans la poche de l'État !

Alors vos taxes maintenant vous vous les gardez, vous en faites ce que vous voulez carrez les vous dans le fi*n ça nous fera des vacances et du pouvoir d'achat en plus.

Qui a dit "Je serai le président du pouvoir d'achat" ? Et surtout : Qui l'a cru? Quoi? Plus de 53% des votants ?

Peuple docile...

La Lucha Sigue !!!

 


Rhem
Envoyer message
 
280 points
Posté le 01er février 2010 à 10h20

le rêve de FT (re)dedevient réalisable ! Augmenter le tarif de la paire de cuivre !! Il doivent se toucher chez FT sans rire ! Criant

Posté le 01er février 2010 à 10h21

Les économies de frais de personnel réalisées avec les suicides sont insuffisantes ???

Posté le 01er février 2010 à 10h24
j'en ai marre a écrit
SARKOSY= monsieur TAXES. il est temps de se débarrasser de ce type nuisible à la nation française qu'il aille se faire foutre ailleurs.   

C'est toujours aussi tordant, ces débilo-djeunz-rebelz qui ose critiquer anonymement Sarkozy sans même être capable d'écrire correctement son nom.


lmp
Envoyer message
 
484 points
Posté le 01er février 2010 à 10h24

Déciédément le vol est une des activité de France Télécom ou je devrais plutôt dire le racket. Si France télécom obtient gain de cause les concurents vont réparcuté cette hausse dans le priux des abonnements, adieu d'abonnement à 29.99 €.

 

 

Posté le 01er février 2010 à 10h25
polo a écrit
quel rapport avec les fonctionnaires ?????????

Y en a encore un bon paquet dans cette sinistre boîte.

Posté le 01er février 2010 à 10h34

une taxe a droite ou un impôt a gauche faites votre choix.

Posté le 01er février 2010 à 10h45

une partit de FT appartient encore a l'etat , donc sa serai pas surprenant qu'il soit pour .

 


reno69
Envoyer message
 
725 points
Posté le 01er février 2010 à 10h49
flavm a écrit
Et oui, c'est maintenant aux particuliers à payer la taxe pro !!!!!!!!!!!!!

Bonjour, oui en effet flavm une N ième taxe pour les plus modestes, j'espère que l'autorité des Télécom va déposer une plainte auprès de la commission européenne, nos politiques sont lamentablement incompétents, les FAI ont raison de dire qu'on les prend pour des vaches à lait, cela prépare la révolte quelque part ! et le déficit 22000 €/personne, allé continuez à chargez la mule .....

 

Posté le 01er février 2010 à 11h01

Comme d'habitude l'Etat taxe, les boîte se retournent alors vers leurs clients, qui se retournent eux-même vers les leurs... et de file en aiguille, les dondons de la farce restent les mêmes : nous, les utilisateurs !

La suppression de la taxe pro, c'est nous qui allons la compenser !!! Surtout que les grosses boîtes continueront leur petit manège : la délocalisation pour une minimisation des coûts de la main d'œuvre et de sa fiscalité alors que la suppression de la taxe pro a été "justifiée" comme étant une mesure de lutte contre cette délocalisation. Laissez moi rire !!!

Posté le 01er février 2010 à 11h03
françois57 a écrit
On a du mal à comprendre pourquoi France Télécom, qui fait un gains substantiel grâce à la suppression de la taxe proffessionel, ils osent demander l'augmentation du prix de la boucle local qui est un comme certaines autoroute, en effet la boucle local à été rentabilisé des cxentaines vois des milliers de fois, mais il on veulent toujours plus ! Suite à la suppression de TP, il devrais baisser les tarifs de leurs boucles  local qui sont très mal entretenus et qui commence à daté un peu trop, c'est réellement honteux .En fait les FAI devrais demander la baisse de ce tarif de gros, qui est un abus certains quand on sais que FT sous traite la maintenance de ces dernières.  

Non, plusieurs articles dans la presse ont fait état de la contradiction : FT risque d'être perdant avec la suppression de la taxe pro avec le projet de taxation des structures de télécommunication (ligne téléphoniques, GC, sites de radiocommunication...)


reno69
Envoyer message
 
725 points
Posté le 01er février 2010 à 11h05

Bonjour, il me semble normal que France Télécom veuille répercuter les nouvelles taxes qu'on lui impose, même s'il ne paye plus la taxe professionnelle, car les autres entreprises aussi ne vont plus payer la taxe professionnelle et ce sera tout bénéfice pour elles.

A l'autorité des télécom et aux FAI d'engager une procédure auprès des instances européennes, comme cela à été fait pour la taxe pour la suppression de la publicité sur les chaines publiques.

De toute façon ces taxes vont retomber sur le consommateur au final.


popo47
Envoyer message
 
65 points
Posté le 01er février 2010 à 11h16

De toute façon ces taxes vont retomber sur le consommateur au final.

taxe a droite ,impôt a gauche c'est au choix.


Luc
Posté le 01er février 2010 à 11h17
Anonyme a écrit
j'en ai marre a écrit SARKOSY= monsieur TAXES. il est temps de se débarrasser de ce type nuisible à la nation française qu'il aille se faire foutre ailleurs.    C'est toujours aussi tordant, ces débilo-djeunz-rebelz qui ose critiquer anonymement Sarkozy sans même être capable d'écrire correctement son nom.

Je trouve rigolo, terme "OSER", en effet, le propre d'un politique c'est sa figure public critiquable - on est pas en royauté et la critique du président n'est pas un crime de lèse-majesté ; en ce qui concerne, la faute d'orthographe, sur le nom de M. Sarkozy, je rappel à cet "Anonyme" que l'Orthographe française permet la modularité des orthographes de nom propre, et que d'autre part, ce n'est pas parce que on fait des fautes que l'on est interdit d'idées et d'expression; Alors au final, pour quelqu'un qui a juste exprimé sa colère, se faire traiter de débilo-djeunz-rebelz est assez déplacé.

En ce qui concerne maintenant cet taxe cuivre, je suis choqué de m'apercevoir, qu'un société aussi rentable essaye de grappiller les derniers denier de la populace pour se torcher avec des rouleaux de billet roses prédécoupés...

Posté le 01er février 2010 à 11h18

Pour commencer , bonjour à tous

Anonyme a écrit

une taxe a droite ou un impôt a gauche faites votre choix.

Anonyme tu n'as pas Free, tu n'as pas tout compris, tu as omis :

Une cotisation au Centre

A

 

Posté le 01er février 2010 à 11h26
flavm a écrit
Et oui, c'est maintenant aux particuliers à payer la taxe pro !!!!!!!!!!!!!


Pas du tout.

Les FAI font d'énormes bénéfices.

Ils peuvent largement supporter une augmentation du dégroupage.

 

 

Posté le 01er février 2010 à 11h29

MAIS DITES MOI AU FAIT C'EST QUOI LE RAPPORT, LA TAXE PRO CA VA AUX COMMUNES NON ???

EN QUOI CELA JOUERAIT IL SUR FT. FT AU CONTRAIRE N'EN PAIERA PLUS...

Posté le 01er février 2010 à 11h34

De l'abonement le moins chers d'europe ont va passez a l'abonement le plus chers d'europe !

 

Ca va etre aussi taxes que la cigarette !

Posté le 01er février 2010 à 11h34
KIKI a écrit
MAIS DITES MOI AU FAIT C'EST QUOI LE RAPPORT, LA TAXE PRO CA VA AUX COMMUNES NON ??? EN QUOI CELA JOUERAIT IL SUR FT. FT AU CONTRAIRE N'EN PAIERA PLUS...

Tiens, un aficionado de France Telecom qui se croit encore sur minitel avec ses majuscules.


the chris
Envoyer message
 
1743 points
Posté le 01er février 2010 à 11h38
lmp a écrit
Déciédément le vol est une des activité de France Télécom ou je devrais plutôt dire le racket. Si France télécom obtient gain de cause les concurents vont réparcuté cette hausse dans le priux des abonnements, adieu d'abonnement à 29.99 €.    

Que dire de plus......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


the chris
Envoyer message
 
1743 points
Posté le 01er février 2010 à 11h39
reno69 a écrit
Bonjour, il me semble normal que France Télécom veuille répercuter les nouvelles taxes qu'on lui impose, même s'il ne paye plus la taxe professionnelle, car les autres entreprises aussi ne vont plus payer la taxe professionnelle et ce sera tout bénéfice pour elles. A l'autorité des télécom et aux FAI d'engager une procédure auprès des instances européennes, comme cela à été fait pour la taxe pour la suppression de la publicité sur les chaines publiques. De toute façon ces taxes vont retomber sur le consommateur au final.

je te comprend ,mais il faut quand même pas exagère.....................

Posté le 01er février 2010 à 11h40
flavm a écrit
Et oui, c'est maintenant aux particuliers à payer la taxe pro !!!!!!!!!!!!!

Bah oui mais ça c'est Sarko : retirer aux riches pour donner aux pauvres... c'est une sorte de Robin des Bois des temps modernes Rigolant

Il avait dit qu'il augmenterait pas les impôts, il a raison, il a juste fait exploser le nombre de taxes, ce qui revient au même, voire pire !

Posté le 01er février 2010 à 11h45
Le nain a Rolex a écrit
Il avait dit qu'il augmenterait pas les impôts

T'inquiète, la gauche va rattraper le retard en 2012.


fern27
Envoyer message
 
336 points
Posté le 01er février 2010 à 11h56

Si ça se trouve FT paie moins avec cette taxe sur le cuivre qu'il payait avec la TAXE PRO


reno69
Envoyer message
 
725 points
Posté le 01er février 2010 à 12h01
the chris a écrit
reno69 a écrit Bonjour, il me semble normal que France Télécom veuille répercuter les nouvelles taxes qu'on lui impose, même s'il ne paye plus la taxe professionnelle, car les autres entreprises aussi ne vont plus payer la taxe professionnelle et ce sera tout bénéfice pour elles. A l'autorité des télécom et aux FAI d'engager une procédure auprès des instances européennes, comme cela à été fait pour la taxe pour la suppression de la publicité sur les chaines publiques. De toute façon ces taxes vont retomber sur le consommateur au final. je te comprend ,mais il faut quand même pas exagère.....................

D'accord sur le fond the chris, mais ici qui exagère est ce France Télécom ou l'état qui met une nouvelle taxe la taxe sur ses lignes de cuivre créée à la suite de la suppression de la taxe professionnelle. car sinon dans ce cas les FAI non plus ne doivent pas répercuter les nouvelles taxes, les stations de carburant ne doivent pas non plus nous répercuter les taxes de l'état etc. enfin c'est mon point de vue, vous n'êtes pas obligé d'y adhérer mais cela m'a paru être le bon sens, je n'ai pas l'habitude de soutenir France Télécom, mais ce qui valable pour l'un doit l'être aussi pour l'autre, sinon c'est ne pas être objectif !. @mitié reno69.

Clin d'oeil

Posté le 01er février 2010 à 12h05
the chris a écrit
reno69 a écrit Bonjour, il me semble normal que France Télécom veuille répercuter les nouvelles taxes qu'on lui impose, même s'il ne paye plus la taxe professionnelle, car les autres entreprises aussi ne vont plus payer la taxe professionnelle et ce sera tout bénéfice pour elles. A l'autorité des télécom et aux FAI d'engager une procédure auprès des instances européennes, comme cela à été fait pour la taxe pour la suppression de la publicité sur les chaines publiques. De toute façon ces taxes vont retomber sur le consommateur au final. je te comprend ,mais il faut quand même pas exagère.....................

Bonjour "the chris", je sais que taper sur France Telecom est un sport jouissif pour les freefanboy mais pour le coup, je me dois de défendre FT sur ce dossier : FT souhaite juste répercuter une taxe sur ses clients (les FAI, dans le cas du dégroupage), ce que font quasiment toutes les boîtes commerciales (je te rappelle que Free n'hésitera pas à augmenter les abonnements si l'état décide de taxer les FAI, dixit Lombardini)

Les 1€ mensuels correspondent totalement à la taxe annuelle de 12€ que l'état envisage sur chaque ligne. FT ne gagnera donc rien du tout.

Dans cette histoire, il ne faut pas se tromper de coupable : c'est bien la disparition de la taxe pro qui met tout le monde dans la mouise (FT, les FAI et nous !)

Posté le 01er février 2010 à 12h12
fern27 a écrit
Si ça se trouve FT paie moins avec cette taxe sur le cuivre qu'il payait avec la TAXE PRO

Non, il semblerait que FT soit l'une des rares boîte à se faire enfumer par la disparition de la taxe pro (en tout cas si toutes les taxes envisagées par l'Etat passent) car vu la structure de la boîte et son endettement, elle avait pas mal d'allégement. D'ailleurs FT s'est pris une prune d'un milliard il y a quelques temps à cause d'allégements trop massifs consentis par l'Etat au début des années 90.

Ca ne sera pas le cas avec les taxes : FT se fera aligner à "sec".

Posté le 01er février 2010 à 12h16

Ça apprendra à tous les crocodiles d'avoir voté pour le maroquinier...

Posté le 01er février 2010 à 12h16

SARKOSY= monsieur TAXES. il est temps de se débarrasser de ce type nuisible à la nation française qu'il aille se faire foutre ailleurs.Criant  Criant  Criant voilà encore un qui a dit la vérité,depuis Sarkosy taxes sue taxes et va continuer c quoi la prochaine?

Posté le 01er février 2010 à 12h42

Bienvenu dans le mode Sarkotaxe notre empereur bien aimer !AvareAvare

Les nobles ont bien besoins de la dime pour financer leurs piscines et leurs YACHTS Rigolant

Taisez vous et payez !!!!!! Langue tirée

Posté le 01er février 2010 à 12h48
Luc a écrit
ce n'est pas parce que on fait des fautes que l'on est interdit d'idées et d'expression

Certes non, mais ça ne fait que mettre encore plus cruellement l'emphase sur la vacuité des "idées" et l'inutilité de "l'expression" de ces génies.


Tof
Posté le 01er février 2010 à 13h15

FT chie pas dans la colle comme on dit !!!!    ca fait  des benefices comme c pas possible et ca veut encore augmenter   bande d'enf....       si le gouvernement accepte vu que l'arcep aparemment se la kague   n'oubliez pas chers concitoyens    VOTONS VOTONS VOTONS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sn4kY
Envoyer message
 
3 points
Posté le 01er février 2010 à 13h20
WhenHigH a écrit
@ j'en ai marre 10h12 : tout à fait d'accord... On raque de plus en plus pour de moins en moins de qualité de vie, une taxe par ci, une taxe par là... déjà quand on achète à manger, chose essentielle pour vivre, la TVA est à 19,6% soit sur un caddie de 100€, 19,6€ vont directement dans la poche de l'État ! Alors vos taxes maintenant vous vous les gardez, vous en faites ce que vous voulez carrez les vous dans le fi*n ça nous fera des vacances et du pouvoir d'achat en plus. Qui a dit "Je serai le président du pouvoir d'achat" ? Et surtout : Qui l'a cru? Quoi? Plus de 53% des votants ? Peuple docile... La Lucha Sigue !!!  

 

Toi, tu n'as pas du lire correctement ta facturette de supermarché...l'alimentaire (hors exceptions, voir lien ci-après) est taxé à 5,5%...a moins de manger de la bouffe a chiens...

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000006309680&dateTexte=20100201

 

Sinon, au sujet de la taxe, la question devrait être :

Est-ce que cette taxe d'1€ supplémentaire/ligne de cuivre est plus ou moins élevée que la feu taxe pro ?

VU qu'il n'y a plus de taxe pro, les FAI ne la payent donc plus, est-ce que cette augmentation compenserai également (et par addition) les "déficits" de la taxe pro FT FAI ?

Il y a enquête à mener...

 

Quand aux bénéfices des FAI, oui, ils en font, et ces bénéfices sont réinjectés dans de la R&D, ce qui nous permet d'être les premiers sur d'ADSL2 , d'avoir du FTTH, des Freebox, etc., etc....

Bénéfices ? oui, mais avec beaucoup d'investissements en amont et en aval...c'est donc normal...

Je creuse pour la taxe pro et FT...

Posté le 01er février 2010 à 13h23
josé a écrit
fonctionnaires! marre de payer pour vous

t'as d'autres inepties du même genre ? parce que le Guiness des records est déjà en route là, c'est le moment de faire ton numéro.


lludo
Envoyer message
 
97 points
Posté le 01er février 2010 à 13h24

C'est trop fort : si l'état décide de taxer les FAI et que Free répercute sur son abonnement, sur qui on tape ?Sur l'état.

Par contre si l'état décide de taxer FT et que FT décide de répercuter sur les abonnement, sur qui on tape ? Sur FT bien sur !

La vrai question est de savoir si oui ou non effectivement FT va payer plus de taxe, afin de savoir sur qui taper réellement Sourire

Posté le 01er février 2010 à 13h25
KIKI a écrit
N'oubliez surtout pas une chose, c'est que déjà FT sans rien faire engendre chaque année plus d'un milliard d'euros rien qu'en laissant les FAI utiliser leur boucle locale donc rien qu'en location, sachant (ça aussi pour les plus anciens, il s'en souviendront) que la démocratisation du cuivre donc du téléphone fixe en France s'est faite pendant le mandat présidentiel de Valérie Giscard D'estain et qu'a fortiori se sont nous les Français à travers nos impots qui avions payé toutes les infrastrutures afin de donner l'accès au téléphone fixe à des millions de Français et quand je vois qu'aujourd'hui FT qui est devenu privé, fait payer un droit de location au FAI et qu'en plus il voudrait augmenter cela d'1 euro par ligne, cela me fait doucement rire, j'appelle ça moi, du raquette organisé quel culot quand même....

donc "nos impots" paient aussi les avions d'air france, les TGV de la SNCF, les centrales nucléaires d'edf, les bateaux de VNF, les lignes à haute tension de RTE ?

Posté le 01er février 2010 à 13h26
Anonyme a écrit
Les économies de frais de personnel réalisées avec les suicides sont insuffisantes ???

et ton économie d'intelligence pauvre con, elle suffit pas on dirait.

Posté le 01er février 2010 à 13h27

petit recap des taxes nouvelles et a venir :

- Augmentation des cotisations retraite,
- Taxe sur les chiffres d’affaire des mutuelles,
- Taxe sur l’intéressement et la participation,
- Taxe sur les stocks-options,
- Franchises médicales,
- Taxes sur les opérateurs de téléphone et d’Internet (pour payer les chaînes publiques),
- Taxes sur les chaînes privées,
- Malus automobile,
- Taxes sur les compagnies pétrolières,
- Primes à la cuve (c’est Total qui paye),
- Taxes sur ordinateurs et clés USB,
- Taxes sur les poissons vendus en grande surface.

Projets en cours :
- Taxes sur les huiles pour moteur,
- Généralisation du « malus écologique »,
- Extension du malus automobile (payé dorénavant chaque année),
- Taxe sur la distribution des imprimés publicitaires,
- Facturation de l’envoi des cartes grises à domicile,
- Taxe d’habitation sur les résidences mobiles terrestres, …


jeremy57
Envoyer message
 
472 points
Posté le 01er février 2010 à 13h29

France Télécom veut décidément mettre une fois de plus des bâtons dans les roues de ses concurrents ! Espérons que l'Union Européenne va les descendre plus bas que terre !

Posté le 01er février 2010 à 13h31
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit Les économies de frais de personnel réalisées avec les suicides sont insuffisantes ???
et ton économie d'intelligence pauvre con, elle suffit pas on dirait.

Et il ne te viendrait pas à l'idée, pauvre "intelligent", que c'était de la dérision ?

À moins que tu ne fasses partie de ces génies qui assistent aux émissions de TF1 et à qui on est obligé de passer des panneaux "riez", "applaudissez" etc. ?

Posté le 01er février 2010 à 13h33
arthurwellington a écrit
fallais s'y attendre a celle là, à quand le compteur dans le dos pour taxer le volume d'air que l'on respire. si la chose est officialisée par le gouvernement c'est quand meme la suite  de la porte ouverte a toutes les fenetres. que 50% des français continuent a faire confiance a ces types me hérisse le poils, moi qui croyais qu'il y  avait plus d'employé et d'ouvrier dans ce pays je fini par me demander si les gens on tout compris.
mdr ba va s y ma couille vote Ségolène aux prochaine élections et tu payera pour tous les étrangers et cassos que la France héberge

 

Posté le 01er février 2010 à 13h35
sloopyjoe a écrit
Généralisation du « malus écologique »,- Extension du malus automobile (payé dorénavant chaque année)

Tant mieux, les cotes vont s'effondrer, on va pouvoir s'offrir une voiture d'exception au prix d'une 207 diesel.

Posté le 01er février 2010 à 13h35
sloopyjoe a écrit
Taxes sur ordinateurs et clés USB

On s'en fout, il suffit d'acheter à l'étranger.


Denzel
Envoyer message
 
55 points
Posté le 01er février 2010 à 14h00

Ouais bah qu'il commence par, essayer de cabler correctement un ligne et a ne plus les coupées aléatoirement ca sera déja pas mal, ca me fera des expertise de ligne en moins a faire

Posté le 01er février 2010 à 14h05
françois57 a écrit
On a du mal à comprendre pourquoi France Télécom, qui fait un gains substantiel grâce à la suppression de la taxe proffessionel, ils osent demander l'augmentation du prix de la boucle local qui est un comme certaines autoroute, en effet la boucle local à été rentabilisé des cxentaines vois des milliers de fois, mais il on veulent toujours plus ! Suite à la suppression de TP, il devrais baisser les tarifs de leurs boucles  local qui sont très mal entretenus et qui commence à daté un peu trop, c'est réellement honteux .En fait les FAI devrais demander la baisse de ce tarif de gros, qui est un abus certains quand on sais que FT sous traite la maintenance de ces dernières.  

Slt à toi,

Juste un peu de logique.

Plus de Taxes Professionnelles: ils économisent donc plusieurs milliers d'euros comme tu l'as si bien expliqué.

Mais s'ls demandent en plus l'augmentation de la prime de boucle: 2 possibilités:

soit ils feront une marge juste confortable (mais cela me conviendrait parfaitement)

soit ils feront une énorme marge hyper profitable (et là cela sera outrancié comme d'habitude avec FT)

Dans tous les cas FT gagne sur tous les tableaux. Et oui les actionnaires réclament toujours plus.

Pour que l'état se retrouve le bec dans l'eau, il faudrait simplement que 50% des internautes se désabonnent d'un cout de leur FAI.

Pour la pub, pour l'instant nous avons de la chance la cour européenne trouve cela anticonstitutionnel. mais pour combien de temps et quelle astuce va trouver l'état pour nous faire payer et ainsi subventionner les nullités du public (mais on ne trouve pas toujours mieux sur les chaines cryptés mais au moiuns nous avons fait un choix) car dans ce cas c'est un choix obligatoire et tout à fait "volontairement obligé"


Antwan
Envoyer message
 
78 points
Posté le 01er février 2010 à 14h18

Et pendant ce temps la :

Après la 3G archi bridée, Orange bloque des ports sur ses connexions ADSL !!! Désormais il est impossible de connecter à un VPN via une livebox : spiwit.net/2010/01/25/h...

Posté le 01er février 2010 à 14h33

France telecom grand dinosaure n'a toujours pas assez de dents pour bouffer a tout les rateliers??

 

ils vont vraiment etre les premiers requins a avoir passé haut la main le cap des, j'en peux plus mais j'en bouffe...

 

quand on pense que Mosieur le roi de france les soutient...

Posté le 01er février 2010 à 14h50

Que des fumiers d'lapins chez FT !

Posté le 01er février 2010 à 15h33

Quand on séparera France Telecom (public=réseaux) de Orange (privé=exploitation), on en reparlera. Pour l'instant et à jamais tant que les deux sociétés ne sont pas indépendantes : NON !!!

Posté le 01er février 2010 à 16h19

Pour remplacer la taxe professionnelle, une simple taxe sur les bénéfices de toutes les entreprises aurait été, beaucoup plus simple et efficace. C'est quand même bizarre, on taxe le contribuable sur ses revenus (ses bénéfices quoi), mais par contre pour les entreprises, on fabrique toujours une usine à gaz, alors que cela serait beaucoup plus simple de taxer (en remplacement) l'élément pour laquelle une entreprise existe, faire des bénéfices.

Posté le 01er février 2010 à 16h24

Euh excusez moi, je suis fonctionnaire et je vois pas pourquoi c'est de ma faute si FT demande une augmentation de prix des degroupages. je dois etre bete, j'ai beau chercher, je ne vois pas...

Par contre si on pouvait taxer toutes les stupidités que l'on lit, meme a raison de 0.01 cts d'euros par enormité, il y a longtemps que le trou de la sécu serait rebouché.

Oh mon dieu, je suis fonctionnaire et mon FAi- FREE - est privé... Dois je me flageller?

Posté le 01er février 2010 à 16h36
Anonyme a écrit
Oh mon dieu, je suis fonctionnaire et mon FAi- FREE - est privé... Dois je me flageller?

 

Elle est bonne RigolantClin d'oeil, mais les flageolets sont pas bon pour le réchauffement climatique, vaut mieux éviter. BisouClin d'oeil

Posté le 01er février 2010 à 16h38
Anonyme a écrit
Pour remplacer la taxe professionnelle, une simple taxe sur les bénéfices de toutes les entreprises aurait été, beaucoup plus simple et efficace

T'es vraiment pas au courant qu'il y a un impôt sur les sociétés depuis des décennies ???


the chris
Envoyer message
 
1743 points
Posté le 01er février 2010 à 16h39
sloopyjoe a écrit
petit recap des taxes nouvelles et a venir : - Augmentation des cotisations retraite,- Taxe sur les chiffres d’affaire des mutuelles,- Taxe sur l’intéressement et la participation,- Taxe sur les stocks-options,- Franchises médicales,- Taxes sur les opérateurs de téléphone et d’Internet (pour payer les chaînes publiques),- Taxes sur les chaînes privées,- Malus automobile,- Taxes sur les compagnies pétrolières,- Primes à la cuve (c’est Total qui paye),- Taxes sur ordinateurs et clés USB,- Taxes sur les poissons vendus en grande surface.Projets en cours :- Taxes sur les huiles pour moteur,- Généralisation du « malus écologique »,- Extension du malus automobile (payé dorénavant chaque année),- Taxe sur la distribution des imprimés publicitaires,- Facturation de l’envoi des cartes grises à domicile,- Taxe d’habitation sur les résidences mobiles terrestres, …

bonjour sloopyjoe,tu peut donné tes sources ?

Posté le 01er février 2010 à 16h39
Anonyme a écrit
  si on pouvait taxer toutes les stupidités que l'on lit, meme a raison de 0.01 cts d'euros par enormité, il y a longtemps que le trou de la sécu serait rebouché

Impossible, le fonctionnariat et l'état providence sont des puits sans fond.

Posté le 01er février 2010 à 16h41

Yooo,

Less béton, on est tous le con de quelqu'un, celui qui a evris également ainsi que moi ........... et donc le reste de la planète.......... tu es riche.

Pour ce ki é de la paire de cuivres ...... pas mal joué car y en a encore pour un bout de temps avec cette de c.......

en fait fo bien la payer cette transition avec la fibre éh.......

A

Posté le 01er février 2010 à 16h42

pas degroupé donc pas concerné !!!

Posté le 01er février 2010 à 16h44
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit Pour remplacer la taxe professionnelle, une simple taxe sur les bénéfices de toutes les entreprises aurait été, beaucoup plus simple et efficace T'es vraiment pas au courant qu'il y a un impôt sur les sociétés depuis des décennies ???

 

Il suffit donc de l'augmenter pour compenser, ce qui est payé en moins sur la taxe professionnelle, et surtout faudrait voir ce qui est réellement taxé dans "l'impôt sur les sociétés", le terrain, le bâtiment...  ???? Surtout le bénéfice ????

Posté le 01er février 2010 à 16h51

Suffirait de :

Taxer les parlementaires, taxer les hommes politiques qui profitent de l'argent public, taxer les hauts revenus, taxer les traders, taxer les retraités, taxer les immigrés qui bouffent nos prestations sociales par le biais de leurs mariages gris et leur polygamie (et oui ! ce n'est pas une caricature), taxer les pollueurs (nous mêmes avec nos voitures, les industriels...), virer des fonctionnaires de Bercy, virer des catégories C de la Poste qui ont 35 ans de métier et qui ne savent toujours pas dire si les DOM TOM sont un pays étranger ou appartiennent à la France, aligner tout le monde sous le même régime de retraite, on supprime 3 des 4 avions présidentiels de Sarko qu'il a utilisés pour se déplacer dans l'océan indien alors qu'1 suffisait, supprimer les niches fiscales, faire une réforme de la décentralisation qui permettrait à l'administration d'être efficiente tout en assurant son rôle de service public, rétablir la peine de mort (pour éviter d'entretenir les criminels odieux => serial killers, violeurs), investir dans le développement durable (pas dans l'élevage de lapins)...

Je pense qu'avec toutes ces mesures, dont la plupart pourraient être soumises à référendum, on gagnerait quelques milliards par an, on pourrait rembourser plus facilement nos dettes....

Bon sinon, ben oui, FT fait ce qu'elle veut tant qu'on aura à la tête de notre chère République, des présidents dont le pouvoir, le copinage et l'échange de bons procédés sont les diktats de notre démocratie.

 


fern27
Envoyer message
 
336 points
Posté le 01er février 2010 à 16h59
Anonyme a écrit
Suffirait de : Taxer les parlementaires, taxer les hommes politiques qui profitent de l'argent public, taxer les hauts revenus, taxer les traders, taxer les retraités, taxer les immigrés qui bouffent nos prestations sociales par le biais de leurs mariages gris et leur polygamie (et oui ! ce n'est pas une caricature), taxer les pollueurs (nous mêmes avec nos voitures, les industriels...), virer des fonctionnaires de Bercy, virer des catégories C de la Poste qui ont 35 ans de métier et qui ne savent toujours pas dire si les DOM TOM sont un pays étranger ou appartiennent à la France, aligner tout le monde sous le même régime de retraite, on supprime 3 des 4 avions présidentiels de Sarko qu'il a utilisés pour se déplacer dans l'océan indien alors qu'1 suffisait, supprimer les niches fiscales, faire une réforme de la décentralisation qui permettrait à l'administration d'être efficiente tout en assurant son rôle de service public, rétablir la peine de mort (pour éviter d'entretenir les criminels odieux => serial killers, violeurs), investir dans le développement durable (pas dans l'élevage de lapins)... Je pense qu'avec toutes ces mesures, dont la plupart pourraient être soumises à référendum, on gagnerait quelques milliards par an, on pourrait rembourser plus facilement nos dettes.... Bon sinon, ben oui, FT fait ce qu'elle veut tant qu'on aura à la tête de notre chère République, des présidents dont le pouvoir, le copinage et l'échange de bons procédés sont les diktats de notre démocratie.  

Pourquoi taxer les retraités ?

Posté le 01er février 2010 à 17h20

c'est pas nouveaux FT paye beaucoup  trop de taxe !! à rapport des autre sFAI

Posté le 01er février 2010 à 17h26

Taxer les FAI qui ont une licence WIMAX et qui n'investise pas

Taxer les FAI qui ignore le téléchargement pirate

Taxer les FAI qui ont une hot line payante

Taxer les FAI qui profite des autre FAI....

Posté le 01er février 2010 à 17h54
JoselitoGL75 a écrit
Quand on séparera France Telecom (public=réseaux) de Orange (privé=exploitation), on en reparlera. Pour l'instant et à jamais tant que les deux sociétés ne sont pas indépendantes : NON !!!

tu veux donc nationaliser FT ? avec quel argent ?

Posté le 01er février 2010 à 17h58
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit   si on pouvait taxer toutes les stupidités que l'on lit, meme a raison de 0.01 cts d'euros par enormité, il y a longtemps que le trou de la sécu serait rebouché Impossible, le fonctionnariat et l'état providence sont des puits sans fond.

va donc habiter au royaume uni ou en suisse.


carloman
Envoyer message
 
80 points
Posté le 01er février 2010 à 18h12
Anonyme a écrit
j'en ai marre a écrit SARKOSY= monsieur TAXES. il est temps de se débarrasser de ce type nuisible à la nation française qu'il aille se faire foutre ailleurs.    C'est toujours aussi tordant, ces débilo-djeunz-rebelz qui ose critiquer anonymement Sarkozy sans même être capable d'écrire correctement son nom.

Je sais pas....Ce qui est tordant, c'est de voir les fameux "53%" de 2007 retourner leur veste l'air de rien dire, en prétextant ceci ou cela.....Rigolant Quand on vote, on le fait en connaissance de cause, sinon on s'abstient....Et qu'on ne m'oppose pas le fameux "mais il a pas tenu ses promesses!" pour se dédouaner...Quand on promet trop, ça s'appelle de la démagogie.On y est en plein.Surpris


rodolphe51
Envoyer message
 
274 points
Posté le 01er février 2010 à 18h12

Il fallait bien un prétexte a FT pour demander une augmentation à l'ARCEP !

Hè bien, la, elle est toute trouvée !!! J'espere que le gouvernement ne va pas se laisser avoir par cette demande de FT ...

FT ne changera donc jamais ...

Posté le 01er février 2010 à 18h28
Anonyme a écrit
t'as l'humour que tu peux, pauvre con.

Venant d'un génie de ton acabit, je prends ça comme un compliment.

On retrouve bien dans les propos de ta Sommité les valeurs traditionnelles de la gôôôôche, notamment la tolérance.

Tu vends des valeurs humaines mais tu n'as pas un échantillon sur toi : l'escroquerie morale classique des socialos. Enfin, ce qu'il en reste.


carloman
Envoyer message
 
80 points
Posté le 01er février 2010 à 18h35
Anonyme a écrit
Suffirait de : Taxer les parlementaires, taxer les hommes politiques qui profitent de l'argent public, taxer les hauts revenus, taxer les traders, taxer les retraités, taxer les immigrés qui bouffent nos prestations sociales par le biais de leurs mariages gris et leur polygamie (et oui ! ce n'est pas une caricature), taxer les pollueurs (nous mêmes avec nos voitures, les industriels...), virer des fonctionnaires de Bercy, virer des catégories C de la Poste qui ont 35 ans de métier et qui ne savent toujours pas dire si les DOM TOM sont un pays étranger ou appartiennent à la France, aligner tout le monde sous le même régime de retraite, on supprime 3 des 4 avions présidentiels de Sarko qu'il a utilisés pour se déplacer dans l'océan indien alors qu'1 suffisait, supprimer les niches fiscales, faire une réforme de la décentralisation qui permettrait à l'administration d'être efficiente tout en assurant son rôle de service public, rétablir la peine de mort (pour éviter d'entretenir les criminels odieux => serial killers, violeurs), investir dans le développement durable (pas dans l'élevage de lapins)... Je pense qu'avec toutes ces mesures, dont la plupart pourraient être soumises à référendum, on gagnerait quelques milliards par an, on pourrait rembourser plus facilement nos dettes.... Bon sinon, ben oui, FT fait ce qu'elle veut tant qu'on aura à la tête de notre chère République, des présidents dont le pouvoir, le copinage et l'échange de bons procédés sont les diktats de notre démocratie.  

P'tain....Et on disait que les communistes développaient une idéologie fascisante? Je constate, avec le post cité, que toutes les idéologies se rejoignent et convergent vers une connerie hallucinatoire....Cela dit, à propos de supprimer les niches fiscales, mon bon, je me demande bien si vous seriez content si on vous retirait l'avantage de placer, par exemple, sur votre assurance-vie...vous avanciez aussi la possibilité, cher, de "faire une réforme de la décentralisation tout en assurant le service public"...Autant supprimer celui-ci, tu te rends compte des économies? Le clou, c'est "rétablir la peine de mort"....Aux fonctionnaires, aux étrangers, à ceux qui ne te plaisent pas? T'es marrant toi! Si! J'tassure! Surtout qu'on ne peut pas la rétablir, même par référendum, ta "peine"....On est en Europe, cher gogo, et on ne peut, cher homme sauvage, faire ce que l'on veut, et heureusement!! La peine de mort étant interdite en europe....Mais évidemment, tu le savais....

Il y a un homme qui, en europe de l'est, affirma, mon bon, que son pays devait éliminer sa dette; et il le fît...Il s'appelait Ceaucescu....Je vois que tu es un féroce démocrate, comme lui, mais, tu vois, je suis trop bon, je ne te souhaite pas sa fin....

D'autre part, et cela plus sérieusement, ta diatribe sur les étrangers peut-être signalée sur le site http://www.halde.fr/ à moins qu'il existe un modo.....Sinon je peux le faire....?

Posté le 01er février 2010 à 20h50

Bonne nouvelle pour la fibre tout ça…


WhenHigH
Envoyer message
 
61 points
Posté le 01er février 2010 à 22h40
Sn4kY a écrit
WhenHigH a écrit @ j'en ai marre 10h12 : tout à fait d'accord... On raque de plus en plus pour de moins en moins de qualité de vie, une taxe par ci, une taxe par là... déjà quand on achète à manger, chose essentielle pour vivre, la TVA est à 19,6% soit sur un caddie de 100€, 19,6€ vont directement dans la poche de l'État ! Alors vos taxes maintenant vous vous les gardez, vous en faites ce que vous voulez carrez les vous dans le fi*n ça nous fera des vacances et du pouvoir d'achat en plus. Qui a dit "Je serai le président du pouvoir d'achat" ? Et surtout : Qui l'a cru? Quoi? Plus de 53% des votants ? Peuple docile... La Lucha Sigue !!!     Toi, tu n'as pas du lire correctement ta facturette de supermarché...l'alimentaire (hors exceptions, voir lien ci-après) est taxé à 5,5%...a moins de manger de la bouffe a chiens...   http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000006309680&dateTexte=20100201   Sinon, au sujet de la taxe, la question devrait être : Est-ce que cette taxe d'1€ supplémentaire/ligne de cuivre est plus ou moins élevée que la feu taxe pro ? VU qu'il n'y a plus de taxe pro, les FAI ne la payent donc plus, est-ce que cette augmentation compenserai également (et par addition) les "déficits" de la taxe pro FT FAI ? Il y a enquête à mener...   Quand aux bénéfices des FAI, oui, ils en font, et ces bénéfices sont réinjectés dans de la R&D, ce qui nous permet d'être les premiers sur d'ADSL2 , d'avoir du FTTH, des Freebox, etc., etc.... Bénéfices ? oui, mais avec beaucoup d'investissements en amont et en aval...c'est donc normal... Je creuse pour la taxe pro et FT...
Bien vu ! Je reconnais avoir parlé avant de vérifier pour le taux, mais il n'empêche, l'état a bien empoché 5,5% de ma cannette de bière et de mon sandwich, et 19,6% des kwiskas de mon chat oO

 

Posté le 02 février 2010 à 03h43

Les 29,99 € n'en n'ont plus pour longtemps avec toutes les hausses de prix qui arrivent !


carloman
Envoyer message
 
80 points
Posté le 02 février 2010 à 09h02

Ouais, c'est vrai, y'a des taxes, et pour certaines, ben, pas vraiment de justification, sauf pour le budget de l'état....Mais pour la tva, je trouve logique qu'on contribue, pour la cannette de bière ou le sandwich, ou autre, Clin d'oeil, aux services offerts aux citoyens....Quant aux taxzs qui nous occupent là, vous avez raison....Déçu

Posté le 02 février 2010 à 11h26
Anonyme a écrit
Venant d'un génie de ton acabit, je me considère comme une raclure, un pauvre con à l'humour douteux et qui pleure sa maman. Enfin, ce qu'il en reste.

Rigolant

Posté le 02 février 2010 à 20h48
josé a écrit
fonctionnaires! marre de payer pour vous

Oui et après quand ya du verglas on entends des cons qui disent "c'est scandaleux ! c'est même pas salé !" : normal, de moins en moins d'effectifs à la DDE.


Et quand ya des profs d'absents dans les établissement scolaire, ya des cons qui disent "c'est scandaleux ! ils auraient pu mettre un remplaçant !"

Posté le 03 février 2010 à 11h29
romano37260 a écrit
Oui et après quand ya du verglas on entends des cons qui disent "c'est scandaleux ! c'est même pas salé !" : normal, de moins en moins d'effectifs à la DDE. Et quand ya des profs d'absents dans les établissement scolaire, ya des cons qui disent "c'est scandaleux ! ils auraient pu mettre un remplaçant !"

Arrête, on se croirait dans Germinal, on va pleurer.

Vivement en tout cas qu'on réorganise tout ça au bulldozer.

 

Posté le 03 février 2010 à 20h19
Anonyme a écrit
romano37260 a écrit Oui et après quand ya du verglas on entends des cons qui disent "c'est scandaleux ! c'est même pas salé !" : normal, de moins en moins d'effectifs à la DDE. Et quand ya des profs d'absents dans les établissement scolaire, ya des cons qui disent "c'est scandaleux ! ils auraient pu mettre un remplaçant !" Arrête, on se croirait dans Germinal, on va pleurer. Vivement en tout cas qu'on réorganise tout ça au bulldozer.  

réorganise déjà tes deux neurones et on en reparle.

Posté le 28 février 2010 à 03h15

Bah quoi, c'est la droite, décomplexée, c'est l' ump quoi !

INSERER UN COMMENTAIRE


Nos flux rss | CSS Valide | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Mobile | Groupe Facebook | Annonceurs |

Conception graphique: Pulpstudio / Site développé et adapté pour SPIP par Vincent Barrier (VBi)
Copyright © 2005-2009 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / Univers Freebox n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free