Freezone S'inscrire

ARCHI URBAIN : l’émission de vulgarisation sur l’architecture et l’urbanisme


Catégorie Critiques TV , publié le 13 novembre 2007 à 13h22 par Olivier Viaggi

TNA, qui est diffusée en exclusivité sur Freebox TV (et bientot chez Orange), propose chaque semaine une nouvelle émission de vulgarisation sur l’architecture et l’urbanisme : ARCHI URBAIN

En 12 minutes, le magazine brosse le portrait d’un événement architectural et urbanistique qui a contribué à façonner une des grandes villes d’Europe.

Chaque numéro développe l’un des trois thèmes suivants : les politiques des décideurs ; les aspects de l’architecture en un lieu ; le portrait d’architectes du passé ou actuels.

ARCHI URBAIN permet de comprendre l’évolution des mouvements architecturaux, des mentalités et les enjeux de l’urbanisme de 1830 à nos jours.

Le contenu rédactionnel est élaboré avec la complicité d’architectes, d’urbanistes, ou de journalistes qui servent ensuite de guide au téléspectateur et à l’animateur pendant l’émission.

C’est donc une “excursion - discussion” à laquelle le téléspectateur est convié, entre découverte d’immeubles, de quartiers, de créations et de personnalités.

Servi sur un ton léger et riche d’informations, ARCHI URBAIN est un moment divertissant et intelligent qui invite le téléspectateur à redécouvrir la ville.

ARCHI URBAIN, les mardi à 20h45 sur TNA (Canal 168)
Présenté par Mister Emma

Soyez le premier à laisser un commentaire !
INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS