Freezone S'inscrire

Free Mobile : le Samsung Galaxy S6 Edge, libéré de l’itinérance Orange

Alors que depuis le week-end dernier, la mise à jour Samsung mettant fin aux blocages récurrents en itinérance Orange a commencé à être déployée sur les S8+ et A5 (version A520F ), c’est au tour du Samsung Galaxy S6 Edge de recevoir le correctif. En effet, une mise à jour logicielle (XEF) est disponible pour ce modèle. D’autres terminaux recevront le patch dans les jours à venir. Patience.

Pour rappel, cette mise à jour permet d’être connecté en priorité sur le réseau de Free, qui offre de bons débits, plutôt que sur l’itinérance Orange où le débit est bridé à 1Mbits/s.

 

Merci @Mohifouk

Publié le 09 novembre 2017 à 17h46 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (103)
Afficher les 97 premiers commentaires...
Posté le 15 novembre 2017 à 20h27

Alors je viens de voir un truc bizarre en téléchargent le dernier firmware (en 4 fichiers) pour S6  sur samfirware

J'ai des fichiers CP BL et AP en G920FXXU5EQI8 ......REV02 en date de 27/10/17 et un CRC en G920FOXA5EQI8...... REV02 en date du 27/10/17 egalement

Hors la rom du téléphone indique G920FXXU5EQI8 en date du 29/09/17 et G920FOXA5EQI8 en date du 29/09/17 également

Donc il y aurait peut etre bien une autre version mais non envoyer en OTA pour l'instant

Posté le 16 novembre 2017 à 07h44

Bonjour se matin 6H13 j'ai reçu correctif free mobile VERSION G930FXXU1DQJ1/G930FXEF1DQJ1/G930FXXU1DQIL TAILLE 417,67 Mo  ,d'après NetSat suis 100% free finis itinérance orange je reste sur le réseaux free suis région parisienne Nanterre ,que du bonheur enfin libérer je ne bascule plus sur orange en cas de perte de réseaux ,le correctif fonctionne du tonnerre

Bonne journée a vous cool

Posté le 16 novembre 2017 à 07h45

Bonjour se matin 6H13 j'ai reçu correctif free mobile      SAMSUNG S7                                                            VERSION G930FXXU1DQJ1/G930FXEF1DQJ1/G930FXXU1DQIL TAILLE 417,67 Mo  ,d'après NetSat suis 100% free finis itinérance orange je reste sur le réseaux free suis région parisienne Nanterre ,que du bonheur enfin libérer je ne bascule plus sur orange en cas de perte de réseaux ,le correctif fonctionne du tonnerre

Bonne journée a vous cool

Posté le 16 novembre 2017 à 14h22

Bonjour j'ai eu la mise a jour de mon S7 se matin tout allez bien ,je viens de rentrer a mon domicile et au surprise je suis sur orange y j'y reste le correctif était sensé empêcher cela et se n'est pas le cas quelqu'un a déja eu se soucis ?

se matin j'ai réinitialiser paramètre réseaux et redémarrer mon mobile 

et je me retrouve bloquer sur orange des lors qu'a mon domicile je capte sans soucis le réseaux free 

Posté le 16 novembre 2017 à 19h58

,idem.

Aucun changement constaté malgré mise à jour et re initialisation des paramètres réseaux.

Qd le portable ne capte plus de 4g il bascule en 3g itinérance. Puis n'en bouge pas durant plusieurs heures.

Comme cela a toujours été... 

Posté le 17 novembre 2017 à 15h43

Bonjour je vient d'avoir des informations sur le correctif free mobile samsung et son fonctionnement , avant le correctif quand on passer un appel en 4G on basculer directement sur itinérance orange maintenant 
Avec le correctif tout change quand vous passer un appel en 4G vous basculer sur la 3G de free et vous rester sur free mobile valable pour le net sms et autre le patch est la pour pour garder free quand vous êtes dessus ,j'ai pu tester dans le métro et bâtiment et peut vous assurer que c'est le cas le patch correctif fait son job ensuite la carte sim est régler par opérateur sur 30 minutes avant de rafraichir les réseaux ,sinon votre batterie ne tiendrais pas la journée, ne toucher a rien sur votre mobile samsung S6 S7 S8 + ET EDGE désormais il a un comportement normal pour un mobile ,n'oublier pas free a signé un contrat d'itinérance avec orange pour palier son manque de couverture a certain endroit ,orange seras toujours présent jusqu'a la fin de son contrat .

DONC POUR CONCLURE LE PATCH CORRIGE LE BUG FREE MOBILE SI ON PASSE UN APPEL EN 4G ON BASCULE EN 3G DE FREE ET NON SUR ORANGE COMME C'ETAIT LE CAS AVANT LE CORRECTIF LE MOBILE, SAMSUNG DE S6 A S8 + ET LES EDGE ET A5 GARDE LE RÉSEAU FREE , SAUF SI FREE NE PASSE PAS EN 4G ET 3G AUCUN RESEAU OU RESEAU TRES FAIBLE VOIR NUL .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :