Freezone S'inscrire

iPad 2018 : disparition du bouton Home et intégration de Face ID

La nouvelle génération d’iPad devrait perdre son bouton « Home », bénéficier du nouveau capteur « Face ID » ainsi que de bordures plus fines selon les informations du site Bloomberg News.

La marque à la pomme aurait décidé de retirer le capteur d’empreintes digitales « Touch ID » au profit de « Face ID », le nouveau système de reconnaissance faciale de la firme, notamment présent sur l’iPhone X.

Le bouton « Home » risque donc de disparaître de cette nouvelle génération d’iPad, ses bordures devraient aussi s’affiner, sans pour autant devenir borderless. Apparemment, la marque n’envisage pas d’équiper son futur iPad d’une dalle OLED, question de coût. De ce fait, ce nouvel iPad embarquera donc un écran LCD.

Il n’y a pas d’autres renseignements pour le moment concernant ce prochaine iPad. On peut se demander si le design de la prochaine génération disposera d’un dos en verre afin de bénéficier de la fonctionnalité de rechargement sans fil, déjà disponible sur les derniers terminaux de la marque. La firme de Cupertino présentera son prochain iPad au premier semestre 2018.

Publié le 09 novembre 2017 à 18h32 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 09 novembre 2017 à 20h23

Ils sonts lourds de supprimer les boutons home avec touch id.

c'est tellement plus efficace que n'importe quel autre systeme ...

franchement je prefere ne pas avoir deborderless , mais des tranches fines pour le capteur photo et le touch id.

Le trouve l'encoche de l'iphone x hideuse


reno69
Envoyer message
 
19117 points
Posté le 09 novembre 2017 à 21h45

  Bonjour, pour moi j'ai l'iPad Air 2 et le Bouton Home et ça me va très bien, j'avoue même que les deux boutons virtuel d'Android me manquent parfois pour des applis en plein écran ou pas moyen de retourner à la page précédente et je suis obligé de sortir par le bouton Home, mais on quitte l'application et si on la relance on retombe sur la page ou on ne savait pas comment sortir, parfois on s'en sort en faisant une double tape sur l'écran.

wink

Posté le 09 novembre 2017 à 22h24

C'est comme souvent,on est réfractaire au changement,on se plie à la nouveauté,et on se dit ben enfin de compte c'est bien ,il nous faut juste a nous tous faire abstraction de nos habitudes ,et passer à autres choses,bref une fois accoutumé,ce sera oublié.Et quand vous vous y ferait on recomencera sur une autre nouveauté qui vous rendra encore refractaire..........et ainsi de suite,bref un insoumi .

Posté le 09 novembre 2017 à 23h16
reno69 a écrit
  Bonjour, pour moi j'ai l'iPad Air 2 et le Bouton Home et ça me va très bien, j'avoue même que les deux boutons virtuel d'Android me manquent parfois pour des applis en plein écran ou pas moyen de retourner à la page précédente et je suis obligé de sortir par le bouton Home, mais on quitte l'application et si on la relance on retombe sur la page ou on ne savait pas comment sortir, parfois on s'en sort en faisant une double tape sur l'écran.

Bonsoir Reno69. Il y a un geste pour ça, utilisable partout, dans les applis, réglages, safari etc : pose 1 doigt sur le bord gauche à l’exterieur de l’ecran, et ensuite balayage vers la droite. En venant sur l’ecran tu vas voir la page précédente s’afficher, tu continues le balayage jusqu’a ce que la page précédente s’affiche. Et il existe le même geste à l’inverse pour aller à la page suivante, il faut partir de la droite et balayer vers la gauche. 

Je vais essayer de te trouver un tuto où tous les gestes sont expliqués parce que je te vois souvent te plaindre que tu n’arrives pas faire quelque chose sur ton iPad alors qu’il existe un tas de gestes pour tout, et la majorité sont intuitifs comme par exemple celui du retour arrière que je viens de t’expliquer, en fait c’est exactement le même geste que de revenir à la page précédente quand on lit un livre


Myol
Envoyer message
 
-165 points
Posté le 10 novembre 2017 à 05h52
Lololole a écrit
Ils sonts lourds de supprimer les boutons home avec touch id. c'est tellement plus efficace que n'importe quel autre systeme ... franchement je prefere ne pas avoir deborderless , mais des tranches fines pour le capteur photo et le touch id. Le trouve l'encoche de l'iphone x hideuse

Le face id est génial de rapidité, moins d'erreurs que le touch id sur mon ex iphone 6, on oublie complètement la phase d'authentification. L'encoche peut être facilement supprimée par des fonds d"écran.

Posté le 10 novembre 2017 à 17h10
Myol a écrit
Lololole a écrit Ils sonts lourds de supprimer les boutons home avec touch id. c'est tellement plus efficace que n'importe quel autre systeme ... franchement je prefere ne pas avoir deborderless , mais des tranches fines pour le capteur photo et le touch id. Le trouve l'encoche de l'iphone x hideuse Le face id est génial de rapidité, moins d'erreurs que le touch id sur mon ex iphone 6, on oublie complètement la phase d'authentification. L'encoche peut être facilement supprimée par des fonds d"écran.

Je plussoie. Mes empreintes changent tout le temps car en bricolant à haute dose, on a souvent de la colle, de la peinture, une coupure, de l'usure, voir parfois de la transpiration, bref, le touch id galère bien quand on est bricoleur comme moi.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :