Freezone S'inscrire

Vivendi réagit suite au rappel à la loi du gendarme italien des télécoms

A quelques jours de l’assemblée générale de Telecom Italia (4 mai prochain) où il proposera une liste d’administrateurs, Vivendi qui en est l’actionnaire majoritaire monte au créneau. 

Le feuilleton continue, alors qu’hier Orange, par la voix de Stéphane Richard, affirmait suivre avec intérêt sans trouver le moment opportun pour s’insérer sur le marché italien dans le cas d’un désengagement de Vivendi sur Telecom Italia, aujourd’hui (2 jours après le coup de semonce de l’autorité de tutelle et de régulation des télécommunications en Italie du 19 avril dernier intimant au groupe français de faire un choix entre sa participation dans Mediaset et celle dans Telecom Italia) Vivendi publie un communiqué pour réaffirmer sa volonté “d’être un actionnaire engagé sur le long terme et créateur de valeur pour Telecom Italia”.

Le groupe français considère “Telecom Italia comme un actif clé de la distribution, jouant un rôle majeur dans son ambitieux projet de devenir un créateur mondial de contenus premium”.

Il affirme être en mesure de relever les futurs défis qui se présenteront à l’opérateur italien ainsi que sa volonté d’apporter ses actifs et l’expertise du groupes français à Telecom Italia. Il continue en annonçant croire en “l’importance d’investir de façon continue dans le développement des réseaux mobiles et fixes haut débit de Telecom Italia, pour répondre à la forte demande de services convergents de haute qualité et d’offres multi-play”

Une citation de Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi rappelle le soutien apporté à l’opérateur italien tout au long de l’année 2016.

Le communiqué se conclut sur l’intention de Vivendi de “travailler étroitement avec les dirigeants de Telecom Italia et leurs équipes ainsi qu’avec le gouvernement italien et les autorités de réglementation afin d’assurer le développement avec succès d’une société italienne majeure”.

Il reste 58 jours à Vivendi pour présenter son plan d’action et choisir entre Mediaset et Telecom Italia, mais le fait de réaffirmer aujourd’hui sa volonté d’engagement sur du long terme confirme en partie les hypothèses émises par les analystes sur un probable désengagement de Mediaset.

 

Publié le 21 avril 2017 à 18h42 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 21 avril 2017 à 19h31

Il revend SFR pour recommencer avec teleco italia... la plus value devait être très interessante...

Posté le 21 avril 2017 à 19h41
ludohum a écrit
Il revend SFR pour recommencer avec teleco italia... la plus value devait être très interessante...

Surtout que je rappel que SFR : "n'est pas à vendre", on s'en souvient tous surtout du pied-de-nez fait à BT qui était le plus compétent pour reprendre SFR par rapport à Drahi/Altice/Numéricâble.

Posté le 21 avril 2017 à 20h24
ludohum a écrit
Il revend SFR pour recommencer avec teleco italia... la plus value devait être très interessante...

Vivendi a changé de patron entre temps. Sinon la méthode Drahi aurait été appliquée directement par Bolloré à SFR, et SFR aurait perdu moins de valeur (beaucoup moins de pression sur l'endettement, donc capacité d'investissement largement supérieure).

Cependant Drahi a une politique d'investissement assez efficace, donc on verra bien où ça mènera SFR à terme (mis à part à l'étranger puisque SFR n'est plus Français...)


mlm
Envoyer message
 
202 points
Posté le 22 avril 2017 à 13h43
jinge333 a écrit
on verra bien où ça mènera SFR à terme (mis à part à l'étranger puisque SFR n'est plus Français...)

Ce qui, au passage, est un comble pour une boite qui s'appelle "Société Française du Radiotéléphone"...

Posté le 23 avril 2017 à 17h44
mlm a écrit
jinge333 a écrit on verra bien où ça mènera SFR à terme (mis à part à l'étranger puisque SFR n'est plus Français...)
Ce qui, au passage, est un comble pour une boite qui s'appelle "Société Française du Radiotéléphone"...

c'est pourtant ce qu'ils font, de la Radiotéléphonie, rien d'autre, et encore ils le font très mal :)

Posté le 23 avril 2017 à 17h54

Appel, et sms

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Suite à l'annonce de Xavier Niel, selon vous, la Freebox V7 sera lancée :