Freezone S'inscrire

Quelques trucs et astuces pour rester connecté durant les vacances


Catégorie Vidéo , publié le 22 juillet 2013 à 10h21 par Olivier Viaggi

La Chaîne Techno a publié un récapitulatif des solutions pour connecter votre ordinateur à Internet durant vos vacances. Plusieurs de ces solutions vous seront bien sûr connues, mais François Sorel et Jérôme Colombain proposent également des solutions originales comme l’application CrowdRoaming pour partager sa connexion à l’étranger.
 
Chez Free, vous avez la possibilité d’utiliser le réseau communautaire Free Wifi (pensez à générer vos identifiant et mot de passe avant de partir). Par ailleurs, chez Free Mobile, la fonction « partage de connexion », qui permet de transformer votre smartphone en modem, est incluse dans votre forfait. Par ailleurs, si vous partez au Portugal, votre forfait illimité est utilisable (voix, data, sms) sans aucun supplément.
 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...

tof67400
Envoyer message
 
258 points
Posté le 23 juillet 2013 à 14h20

Merci pour les informations Cool


cillab
Envoyer message
 
1022 points
Posté le 23 juillet 2013 à 17h28

c'est terrible je ne sais,plus ou aller  au PORTUGUES  au  CORTÉS les galeries lafayette espagnole 

MAIS SANS TÉLÉPHONECriant

Posté le 24 juillet 2013 à 06h21
reno69 a écrit
tof67400 a écrit Bonjour, Petite question en passant: puis-je encore accéder au réseau Freewifi si je déconnecte ma Freebox pendant les vacances afin de ne pas l'exposer aux coups de foudre?   Bonjour, j'ai lu que lorsqu'on désactive son wifi (c'est le cas si on arrêt sa freebox) que on ne pouvais pas se connecter aux réseaux Free wifi, mais je n'ai pas testé car je n'arrête pas ma freebox elle est branchée sur un dispositif de prises avec parafoudre.
Bien que je n'ai jamais eu de soucis particuliers, je me méfie quand même des parafoudres et des conditions pour se faire rembourser au cas où. Perso j'ai un parafoudre pour la box, la télé et le téléphone mais je me demande si cela fonctionne vraiment ce genre de truc.
Des avis, des expériences ?

Posté le 24 juillet 2013 à 12h50
cillab a écrit
c'est terrible je ne sais,plus ou aller  au PORTUGUES  au  CORTÉS les galeries lafayette espagnole  MAIS SANS TÉLÉPHONE

Allez plutôt dans une librairie, et achetez un Bescherelle.

Bonnes vacances.


cillab
Envoyer message
 
1022 points
Posté le 25 juillet 2013 à 11h42

TROUDUC est un apotre de notre BERNARD PIVOT  c'est un GAULOIS  il pale bien le françoisCool

Posté le 29 août 2013 à 20h31
tof67400 a écrit
Bonjour, Petite question en passant: puis-je encore accéder au réseau Freewifi si je déconnecte ma Freebox pendant les vacances afin de ne pas l'exposer aux coups de foudre?

Pour l'instant c'est possible. Mais il ne faudrait pas que cela devienne une pratique courante. Car Free finirait par obliger à se connecter un certain temps dans le mois pour que Freewifi puisse être utilisé ou bien, ils pourraient penser à supprimer carrément le service. Ce qui ne serait vraiment pas glop.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?