Utilisez votre iPhone comme modem avec Free Mobile

Utilisez votre iPhone comme modem avec Free Mobile

Les abonnés Free Mobile au forfait illimité en vacances qui utilisent un iPhone peuvent transformer leur mobile en modem. Pour utiliser le partage de connexion de l’iPhone, rendez-vous dans le menu "réglage" de votre iPhone, puis dans la rubrique Partage de connexion. Il ne s’agit bien sûr pas d’un nouveau service mais les 3go en Fair Use peuvent s’avérer utiles si vous n’êtes pas à proximité d’un réseau wifi sur votre lieu de vacances.

 

 

 

 
Il suffit d’activer le service, choisir les modalités de connexion (wifi, cable usb ou Bluetooth) ce qui permettra à votre PC de se configurer sur la connexion. A noter qu’en liaison wifi, il faut rechercher le réseau sans fil depuis votre ordinateur. Votre iPhone affichera "partage de connexion en cours".

 
Certains freenautes n’ont pas accès directement au menu "partage de connexion". Il faut, dans ce cas se rendre dans les réglages, rubrique "Général", menu "Réseau" et enfin "Réseau de données cellulaires". Une fois dans le menu "Partage de connexion", il faut renseigner le champ "free" sur la ligne "Nom du point d’accès". Une fois la chose faite, retournez dans la rubrique partage de connexion.