Freezone S'inscrire

L’Hadopi ne pourra plus couper votre accès Internet d’ici 1 mois


Catégorie Brèves , publié le 21 mai 2013 à 12h17 par Olivier Viaggi
La semaine dernière, la mission Lescure a enterré l’Hadopi, même si la riposte graduée sera conservée. "En ce qui concerne la fin de la Hadopi, cela nécessite un texte législatif pour transférer un certain nombre de compétences vers le CSA. Et j’espère pouvoir passer ce texte en conseil des ministres, en tout cas, avant la fin de la session parlementaire", soit "avant fin juillet pour un examen le plus rapide possible", a expliqué ce lundi Aurélie Filippetti lors d’un point de presse, à l’occasion du Festival de Cannes.
 
Mais en attendant de mettre fin à l’Hadopi, le gouvernement va supprimer la possibilité de couper l’accès Internet de l’abonné, qui survenait après la 3ème sommation de l’Hadopi. "Pour la coupure de la coupure, ça se fera sous la forme d’un décret, donc extrêmement rapidement, dans le mois qui vient, je pense" a souligné la ministre. Cette sanction qui était tant décriée ne sera donc bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Pour autant, le rapport Lescure prévoit qu’elle soit remplacée par une amende.
 
Source : Le point
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (58)
Afficher les 53 premiers commentaires...
Posté le 22 mai 2013 à 08h15
toux81 a écrit
Captaine igloo a écrit will9351 a écrit L’Hadopi ne pourra plus couper votre accès Internet d’ici 1 mois Question; il y a déjà eu des coupures d'internet à cause de l'hadopi? Jamais! ils sont pas trouver les bons fils....

:-))


xterminator
Envoyer message
 
6349 points
Posté le 22 mai 2013 à 09h45
rootkeys a écrit
xterminator a écrit Moi qui attendais depuis 3 ans mon avertissement lol  moi aussi, j'attends, et pourtant je seed toutes les merdes universal sans VPN, sur la mule et bittorrent.... Qu'est ce qu il faut télécharger (et a quelle heure) pour se faire pecho ?

Apparemment les bonnes merdes françaises... Ma belle-mère à téléchargée les enfoirés en 2011, elle c'est fait toper... Pareil je seed à en avoir des ratios de fou, jamais rien reçu lol


rootkeys
Envoyer message
 
2760 points
Posté le 22 mai 2013 à 09h48
xterminator a écrit
Apparemment les bonnes merdes françaises... Ma belle-mère à téléchargée les enfoirés en 2011, elle c'est fait toper... Pareil je seed à en avoir des ratios de fou, jamais rien reçu lol

Bon m'en vais télécharger des merdes alors...Pour les enfoirés, c'est carton rouge quand même Clin d'œil


xterminator
Envoyer message
 
6349 points
Posté le 22 mai 2013 à 09h56
rootkeys a écrit
xterminator a écrit Apparemment les bonnes merdes françaises... Ma belle-mère à téléchargée les enfoirés en 2011, elle c'est fait toper... Pareil je seed à en avoir des ratios de fou, jamais rien reçu lol Bon m'en vais télécharger des merdes alors...Pour les enfoirés, c'est carton rouge quand même 

S'te honte... lol

Posté le 24 mai 2013 à 12h40

Pour se faire prendre par hadopi, c'est pas très compliqué :

tappez sur google "torrent" et le nom d'un grand film récent d'Hollywood (Warner, marvel...), choisissez le premier lien, celui que tout le monde prend, et lancer le téléchargement. Avec un peu de chance hadopi surveille ce torrent et vous recevrez un email quelque temps après =) ^^

Hadopi vous reproche partager l'œuvre et pas le fait que vous l'ayez téléchargée.

Posté le 24 mai 2013 à 13h07

Hadopi était bien sûr une niaiserie et depuis le départ, en faisant les choses exactement à l'envers de ce qui est faisable et juste :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
C'est à dire oublier un peu les hypocrisies et mensonges geekesques typiques "p2p ya pas de centres", et se rappeler que s'en prendre aux centres, cela veut aussi dire possibilité de se foutre entiérement des flux utilisateurs, tout en sachant que le piratage zéro n'a absolument aucune importance.
Après la licence globale (ou autre approche taxe) ça se résume à :
1) Prélèvement uniforme indépendant des contenus écoutés/consultés/lus, etc
Pour la redistribution soit :
a) mesures d'audience et de consultations précises : approche nécessairement la plus Orwellienne possible (pour éviter les consultations simulées par exemple)
b) revenus des taxes redistribués sous forme de "subventions à la création", c'est à dire mise en place du ministère omnipotent de la culture gardien du bien et du bon goût.
Sans parler de praticité de la mise en place.
http://iiscn.wordpress.com/2011/07/03/licence-globale/

Si troisième voie cela devrait être quelque chose comme :
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/
C'est à dire comprendre que pour qu'il y ait un environnement atawad (any time any where any device), ne se résumant pas à deux ou trois monstres "verticaux", et garantissant la confidentialité des bibliothèques personnelles, ce qu'il manque avant tout est un nouveau rôle, et organisations asscoiées.
Nouveau rôle et organisations, par ailleurs exactement les mêmes que celles nécessaire dans le contexte "net identity" :
http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?