Freezone S'inscrire

Bilan des recrutements dans le mobile en 2012 : Free Mobile, number one !


Catégorie Brèves , publié le 18 mai 2013 à 23h57 par Fouzi Habibi

Tous les trimestres, nous faisons le point sur les recrutements des opérateurs dans le mobile et le haut débit (comme lors de la publication des résultats du 1er trimestre 2013). Ce week-end, nous vous proposons, par l’intermédiaire de ces graphiques, un bilan annuel de l’année 2012 des quatre opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom et bien entendu, Free Mobile. Le dernier entrant a connu une croissance exceptionnelle en recrutant plus de 5,2 millions d’abonnés durant les 4 trimestres de l’année 2012 (Le premier graphique est interactif. Sélectionnez l’opérateur puis passez votre souris pour afficher les détails) :

 

Bilan des recrutements en 2012 (par opérateur) : 

 

Alors que peut-on dire sur ces chiffres ? La première chose qui frappe, c’est la puissance de recrutement de Free Mobile depuis son lancement. En lançant ses 2 forfaits, l’opérateur a recruté plus de 2,6 millions d’abonnés au 1er trimestre 2012, 1 million au second, 805 000 au troisième et enfin 800 000 au 4ème trimestre, soit plus de 5 205 000 millions d’abonnés recrutés en 2012 ! Un record !.

Plus inquiétant pour les autres opérateurs, Free promet encore de nombreuses surprises, si bien que l’opérateur a recruté 870 000 abonnés au T1 2013, SFR, +29 000 (+257 000 forfaits), Bouygues + 20 000 (+190 000 forfaits) et Orange -361 000 (+ 85 000 forfaits). Ces chiffres correspondent au total des clients forfaits, prépayés et autres.

Parc total de clients mobiles (forfait, prépayé...) fin mars 2013 :

  • Orange : 26,8 millions,
  • SFR : 20,7 millions,
  • Bougues Telecom : 11,2 millions,
  • Free Mobile : 6,1 millions.

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)
Afficher les 35 premiers commentaires...
Posté le 19 mai 2013 à 17h31

rectif: en matiere de et non....

Posté le 19 mai 2013 à 17h53
alexk a écrit
  Freenaute a écrit
thorontor a écrit A part ça c'est pour quand la fin des commentaire "anonyme" sur le forum.. Ce sont pourtant les plus objectifs et bien souvent les plus pertinents. écrits surement par de vrais Freenautes. Je dis ça parce que personnellement je ne peux par exemple pas commenter depuis mon boulot.

les plus pertinents... non mais allo !

parfaitement et sans les commentaires des vrais Freenautes ce site serait bien palot !


thorontor
Envoyer message
 
1558 points
Posté le 19 mai 2013 à 22h56
Freenaute a écrit
thorontor a écrit A part ça c'est pour quand la fin des commentaire "anonyme" sur le forum.. Ce sont pourtant les plus objectifs et bien souvent les plus pertinents. écrits surement par de vrais Freenautes. Je dis ça parce que personnellement je ne peux par exemple pas commenter depuis mon boulot.

Ce sont souvent les plus vulgaire, hors sujet et trollesque...

Les constructive et bien écrite reste très minoritaire.


reno69
Envoyer message
 
13585 points
Posté le 20 mai 2013 à 01h27
chris013 a écrit
Ben pour ma part, je suis chez Bouygues pour l'ADSL et Joe pour le mobile. Mais je suis passé par Free mobile a ses débuts et essuyé les plâtres, j'attends que ce soit stabilité pour y revenir et je suis régulièrement ce forum.    

  Bonjour, il n'y a pas de problème que les clients des autres opérateurs (que Free) postent ici, il peuvent même critiquer aussi dans la mesure ou ils apportent des arguments valables et que ce ne soit pas une critique systématique, enfin pour ma part je vois cela comme ça, Free n'est pas parfait et certaines critiques peuvent peut être aider à faire changer les choses dans une certaine mesure.

  Je suis chez Free parfois je prends sa défense et d'autres fois je le critique aussi, comme je le fais aussi pour ses concurrents !

  Lorsque c'est mal il faut le dire, mais aussi lorsque c'est bien !

Clin d'œil


marucraft
Envoyer message
 
1221 points
Posté le 21 mai 2013 à 17h24
freemobile a écrit
C'est le genre d'article que les trolls, surtout travaillant pour l'un des trois escrocs, et viennent nous faire la morale, notamment quand il s'agit des chiffres et du bilan des opérateurs. Ca les énerve de voir free foutre le bordel das les télécommunications. Is se connectent en anonymes en plus. les trois gros escrocs ont inventé soit disant des offres dites low coast, comme ci eurs autres offres sont des premium. free a lui tout seul est premium face aux daubes comme red, bandu, ... ou la encore ils croisent les doigts pour gagner sur du "hors forfait". jamais vous n'aurait chez eux cette option qui limite le hors forfait. je parle là uniquement des offre red, sosh, ... et pas des arnaques classiques genre forfait limités et j'en sais quoi d'autres.

Elle vole pas haut ton analyse, et toujours cette théorie des gens qui travail chez les autres opérateurs.....  Mdr!


freemobile
Envoyer message
 
104 points
Posté le 21 mai 2013 à 17h52
marucraft a écrit
Elle vole pas haut ton analyse, et toujours cette théorie des gens qui travail chez les autres opérateurs.....  Mdr!

Ton intervention me fait croire que tu en es un ;) mdrrrrrr

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?