Freezone S'inscrire

Mobipel : Pour son 1er anniversaire, le centre d’appels de Free Mobile, fait la fête !


Catégorie Brèves , publié le 18 mai 2013 à 07h38 par Fouzi Habibi
Mobipel, le centre d’appels de Free Mobile a fêté sa première année au Palace Elysée. Ce rendez-vous a connu un très fort succès puisque 500 collaborateurs (sur 600) se sont réunis. Angélique Berge, directrice de la Relation Abonnés, en charge de Mobipel, a tenu à assister à ce premier anniversaire et à remercier l’ensemble des salariés du centre d’appels de Colombes. La fête s’est très agréablement déroulée tout au long de la nuit au Palace Elysée, un espace chic et tendance dans la Capitale.
 
A cette occasion, nous vous proposons de découvrir le discours qu’Angélique Berge a prononcé au cours de la soirée :
 
« Avant toute chose, je vous remercie d’être présents ce soir et de partager cette belle soirée d’anniversaire de Mobipel. Ce sont de tels moments qui permettent une cohésion et un échange au sein d’une entreprise, en privilégiant avant tout les rapports humains et j’y suis très attachée. Ces occasions sont rares, mais elles sont le ciment de nos relations et en cela, j’apprécie tout particulièrement d’être parmi vous ce soir.
 
Depuis la création de Mobipel, nous nous sommes tous mobilisés, nous avons avancé dans des projets conséquents tels que le dimensionnement des équipes et démarrer une société avec 300 nouveaux collaborateurs en plein lancement du plus gros succès mondial de lancement d’offre mobile ce n’est pas simple. L’objectif n’est pas des moindres : offrir le meilleur des services client haut de gamme.
 
Je veux vous remercier et souligner que votre engagement sera la première des clés permettant à Free d’atteindre ses objectifs. Nous sommes différents et il nous faut cultiver cette différence, nous différencier par notre savoir être, notre savoir faire, pas seulement offrir la meilleure offre au meilleur prix mais offrir la meilleure relation, le meilleur service.
 
Nous existons professionnellement grâce à nos Freenautes et chaque jour est une chance de les remercier de leur confiance. Je souhaite vous dire combien je suis fière d’être à la tête de notre organisation et que cette fierté persiste depuis 14 ans avec la même ferveur, le même engagement, la même passion et le même dévouement, je vous souhaite de vivre autant de bonheurs que moi dans cette aventure que nous offre Free et qu’aucune autre société aujourd’hui ne pourra vous offrir.
 
En de nombreuses circonstances, j’ai pu mesurer le respect et l’enthousiasme qu’une marque comme Free génère et je sais que tout le mérite revient à ceux qui oeuvrent au quotidien. Je mesure parfaitement la valeur du travail que nous accomplissons déjà et des objectifs.
 
Je souhaite que ce moment qui nous est offert fasse vivre cette ambition commune qui nous réunit ; je tiens encore une fois à vous remercier très sincèrement pour tout ce que vous faîtes chaque jour pour notre entreprise et j’espère que vous continuerez à le faire longtemps avec passion et engagement ».
 
Nous vous parlions très récemment de ce centre d’appels lorsqu’une partie de ses salariés s’était illustrée lors d’un Harlem Shake : « DoThe Mobi’Shake ».
 
Bon anniversaire Mobipel :)

COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 39 premiers commentaires...

koni
Envoyer message
 
-12 points
Posté le 19 mai 2013 à 19h54

C'est beau... en apparence seulement car la réalité des téléconseillers semble tout autre.

Sur la plateforme de Colombes, grosse pression pour atteindre des objectifs difficilement atteignables, des méthodes de management à la dure, pas de droit à l'erreur sous peine d'humiliation publique...

Alors pour "privilégier la cohésion et les rapports humains" dixit Angélique Berge, on repassera.


reno69
Envoyer message
 
13074 points
Posté le 20 mai 2013 à 00h20
Fouzi UF a écrit
reno69 a écrit Fouzi UF a écrit Cl0n3 a écrit et la photo d'A.B !!!!!!! J'ai mis un gâteau :-) Il ne vous plait pas, c'est ça ^^ Bonjour, si il nous plait votre gâteau Fouzi UF c'est juste qu'il manque la cerise sur le Gâteau (A.B.) .....
Lançons un appel à un salarié Mobipel pour qu'il nous envoie une photo
^^bil01 a écrit gnufree a écrit hors sujet : ça craint les pub sosh sur ce site On ne choisit pas les publicités (c'est la régie publicitaire).
Il y a juste certains domaines que nous n'acceptons pas uniquement (+18 ans par exemple) ;-)

Bonjour, apparemment vous avez été entendu puisque on à eu des photos ce dimanche :

http://www.universfreebox.com/article/21060/Mobipel-Decouvrez-les-photos-de-la-soiree-anniversaire-du-centre-d-appels-de-Free-Mobile

merci ! Clin d'œil


reno69
Envoyer message
 
13074 points
Posté le 20 mai 2013 à 01h30
Yannou94 a écrit
reno69 a écrit Yannou94 a écrit reno69 a écrit Fouzi UF a écrit Cl0n3 a écrit et la photo d'A.B !!!!!!! J'ai mis un gâteau :-) Il ne vous plait pas, c'est ça ^^ Bonjour, si il nous plait votre gâteau Fouzi UF c'est juste qu'il manque la cerise sur le Gâteau (A.B.) ..... Copieur lol   Bonjour, Yannou94 merci en effet mais j'ai posté en fonction la lecture des commentaires et ce n'est qu'après que j'ai vu le tiens, tu es le premier à toi l'honneur, mais cela prouve que on pensait la même chose. @+
Les grand esprits se rencontrent ^^

Merci pour le compliment ... Sourire


jack-no
Envoyer message
 
1285 points
Posté le 20 mai 2013 à 07h20
koni a écrit
C'est beau... en apparence seulement car la réalité des téléconseillers semble tout autre. Sur la plateforme de Colombes, grosse pression pour atteindre des objectifs difficilement atteignables, ....

Peux-tu nous en dire plus, parce que j'ai du mal à comprendre. Il me semble que leur rôle est de répondre aux appels de détresse des Freenautes qui ont des problèmes et apporter des solutions.

jacques 


koni
Envoyer message
 
-12 points
Posté le 20 mai 2013 à 20h08
jack-no a écrit
koni a écrit C'est beau... en apparence seulement car la réalité des téléconseillers semble tout autre. Sur la plateforme de Colombes, grosse pression pour atteindre des objectifs difficilement atteignables, .... Peux-tu nous en dire plus, parce que j'ai du mal à comprendre. Il me semble que leur rôle est de répondre aux appels de détresse des Freenautes qui ont des problèmes et apporter des solutions. jacques 

Bonjour,

il s'agit du retour que m'a faite une téléconseillère qui travaille sur la plateforme de Colombes depuis quelques semaines ; à savoir que cette personne n'a aucune formation initiale en dépannage informatique ou mobile, mais il leur est quand même dispensé une formation de 4 semaines avant d'être lancés sur la plateforme en autonomie.

Leur boulot est donc de répondre aux usagers Free, mobile ou adsl, qui rencontrent des problèmes, en expliquant par téléphone les procédures types (débrancher / rebrancher la box, retirer la batterie du mobile, etc...). Jusque là tout va bien, sauf que l'on connait les limites de ces dépannages dans la mesure où l'origine du problème peut être bien plus complexe. Et c'est là que les employés ramassent, car après cette intervention chronométrée (5 minutes maximum) si le client rappelle dans les 48 heures quel que soit le motif, ils peuvent s'asseoir sur leur prime et vont entendre parler du pays par leur supérieur... 

Voilà pourquoi je parle d'objectifs inatteignables, puisque la résolution ou non du problème ne va pas toujours dépendre de la motivation ou de la bonne volonté du conseiller, n'en déplaise à sa hiérarchie.

Autrement pour ce qui est de l'ambiance, la personne en question le vit comme un climat de mise sous pression constante : caméras, supérieurs ultra autoritaires, salariés pris à partie devant leurs collègues, bref un management par la terreur... Certains pourront trouver ça stimulant, j'estime pour ma part que c'est aux antipodes de "favoriser les rapports humains et la cohésion".


koni
Envoyer message
 
-12 points
Posté le 20 mai 2013 à 21h24

Après coup j'ai un doute quant au fait de traiter avec les abonnés adsl

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?