Freezone S'inscrire

Economisez la batterie de votre téléphone : les trucs et astuces en vidéo


Catégorie Vidéo , publié le 14 mai 2013 à 11h07 par Olivier Viaggi

Marre d’un smartphone qui se décharge en une seule journée ? La chaîne Techno 01Net propose un tour d’horizon des différents éléments sur lesquels on peut jouer pour augmenter l’autonomie des Smartphones : Les apps en tâche de fond, Le GPS, Le Bluetooth, Le partage de connexion, Les notifications, etc.

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...

sabel
Envoyer message
 
75 points
Posté le 14 mai 2013 à 22h10

il y a un app qui fonctionne très très bien qui gère bien l'autonomie et paramétrable. JuiceDefender Ultimate


sabel
Envoyer message
 
75 points
Posté le 14 mai 2013 à 22h12

il faut savoir quand il y a de l’itinérance, passage réseau orange, la batterie pompe un max.

Posté le 15 mai 2013 à 16h11
end3mol a écrit
[…]Non, c'est vrais ! http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html" Utilisez régulièrement votre iPhone Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement)."

Apple ne va dire autre chose. A priori, ça permet d'endommager progressivement la batterie.

En se renseignant, sur wikipédia par exemple, sur les "Accumulateur lithium-ion", on peut lire : "ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles supportent des cycles complets de décharge/ recharge".

Posté le 26 mai 2013 à 18h17

LOL, au final ton smartphone te sert plus à rien ...

Autant utiliser un 3310 ?


Optimal
Envoyer message
 
194 points
Posté le 29 mai 2013 à 06h48
Bercoffee1 a écrit
il faut aussi laisser la batterie se décharger complètement avant de la recharger 
Bonjour,
C'est totalement faux. C'était vrai du temps ou les batteries était au Nickel-Cadmium ce qui n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'elles sont pratiquement toutes au Lithium


Optimal
Envoyer message
 
194 points
Posté le 29 mai 2013 à 07h03
end3mol a écrit
Non, c'est vrais ! http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html

"

Utilisez régulièrement votre iPhone

Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement)."

Effectivement c'est ce que dit Apple mais c'est tout à fait faux. La raison en est simple.

Un des avantages principaux des batteries au lithium c'est justement de ne pas avoir d'effet mémoire, lequel effet mémoire était à l'origine de cette consigne qui était donné de recharger régulièrement à fond après avoir déchargé complètement.

Exemple avec les batteries au nickel : On chargeait régulièrement son appareil lorsqu'il restait 30% de charge et au bout d'un certain nombre de cycles la batterie pensait que le niveau de 30% était sa position totalement vide et donc au fil du temps n'était plus capable de restituer l'énergie réelle restante. Il restait donc à l'appareil plus que 70% de charge utilisable, donc une baisse importante du temps d'utilisation. D’où l'obligation pour éviter cela de la décharger complètement avant de la recharger. C'est ce qu'on appelait l'effet mémoire. Mais maintenant c'est bel et bien fini avec les batteries nouvelle génération et entre autre toutes les batteries au lithium

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?