Freezone S'inscrire

Les Robins des Toits veulent faire interdire une publicité Free Mobile


Catégorie Brèves , publié le 13 février 2013 à 20h55 par Olivier Viaggi
En première ligne pour faire interdire l’installation de nouvelles antennes ou retarder le déploiement de la 4 G à Paris, l’association Robins des Toits s’attaque maintenant aux publicités pour les forfaits téléphoniques qui s’adresseraient aux mineurs. C’est ainsi que l’association vient d’écrire à la DGCCRF ainsi qu’à l’autorité de régulation professionnelle de la publicité pour demander qu’une publicité de Free Mobile pour le forfait 2 euros, montrant une fillette, soit retirée. Pour justifier le retrait de cette affiche, Les Robin des Toits s’appuient sur la loi la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010, qui prévoit l’interdiction « de promouvoir la vente, la mise à disposition, l’utilisation ou l’usage d’un téléphone mobile par des enfants de moins de quatorze ans ». « En sous-entendant que ce produit est particulièrement adapté pour les enfants, cette publicité contrevient directement à la loi » a argumenté l’association dans une lettre envoyée à la presse.
 
 
Source et photo : La Tribune
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (91)
Afficher les 86 premiers commentaires...
Posté le 14 février 2013 à 17h07

En même temps c'est de la pub pour vendre il faut attiré l'attention ... Quand on voit des mineur qui sont mannequin a 10 ans pour du prêt-à-porter la Le Robins des Toits es pas la ... De plus l'abonnement doit être souscrit par un adulte alors je vois pas le problème .

Posté le 14 février 2013 à 17h40

an bande couillon  robin des toits


scilex
Envoyer message
 
497 points
Posté le 14 février 2013 à 18h03

Faudrait surtout interdire ce genre d'association Mais faut faire une assoc qui lutte contre les couillons  et ya trop de boulot...zon tous un portable mais il veulent pas d'antenne ....désolants !

Posté le 14 février 2013 à 18h30

Votre message

Posté le 15 février 2013 à 07h05

comprenez aussi cette pub ainsi, attention mode humour
merci free, depuis que mes parents ont souscrit au forfait 2$ je peux enfin : manger à ma faim, m'habiller décemment, prendre un bain chaud, etc. plus de hors forfait à cause de mes SMS

N'importe quoi cette plainte, comment engorger un peu plus les tribunaux qui ont des affaires beaucoup plus sérieuse à traiter urgemment !



Envoyer message
 
points
Posté le 15 février 2013 à 13h15

les tribunaux ne seront pas engorgés. La DGCCRF, cela suffit amplement pour interdire cette publicité. 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?