Freezone S'inscrire

« De quoi je me mail » revient sur la semaine mouvementée de Free Mobile


Catégorie Brèves , publié le 21 janvier 2013 à 02h46 par Fouzi Habibi
Dans l’émission « De quoi je me mail » diffusée vendredi sur RMC, François Sorel et Le Club de la Presse IT (Métro et Micro Hebdo) se sont intéressés aux polémiques qui ont entouré Free Mobile ces derniers jours : Free débouté par le Tribunal de commerce de Paris face à SFR au sujet du subventionnement des mobiles, la plainte de l’UFC-Que choisir contre Free Mobile pour « pratiques commerciales trompeuses », l’interview de Xavier Niel dans le Figaro, ou le co-fondateur d’Iliad affirme que « Free est un punching-ball ».
 
« De quoi je me mail » : L’intervention sur Free Mobile débute à 2 mn 20
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 21 janvier 2013 à 14h33

Ce qui me gêne c'est que dans le jugement il est dit que le terminal est "aquis" au payement de celui-ci au tarif annoncé (avec subvention donc, genre 200euro un iphone5) et que tu peux te rétracter sur l'abonnement sans remettre en cause l’acquisition du terminal, sauf que ceci est FAUX ! SFR le précise bien, en cas de rétractation le terminal doit être restitué ! le SEUL cas où tu peux garder ce téléphone c'est qi tu passe par la loi chatel et que tu paie donc les mois restant (dans ce cas tu vas payer de toute façon bien plus cher que le téléphone lui même, avec un abonnement à 60 euro tu vas payer au minimum 700euro de mensualité (en oubliant le reste pour la dernière année encore...) en ajoutant les 200euro de départ, donc 900euro pour un iphone qui en coûte 600 neuf ca fait mal...

Je pense que Free a bien raison de faire appel, cette décision de justice n'est pas "net", elle est illogique et basé sur des mensonges, un comble alors qu'une décision de justice doit être impartial et éclairé...


JgK
Envoyer message
 
531 points
Posté le 21 janvier 2013 à 15h14
HeDude a écrit
Ce qui me gêne c'est que dans le jugement il est dit que le terminal est "aquis" au payement de celui-ci au tarif annoncé (avec subvention donc, genre 200euro un iphone5) et que tu peux te rétracter sur l'abonnement sans remettre en cause l’acquisition du terminal, sauf que ceci est FAUX ! SFR le précise bien, en cas de rétractation le terminal doit être restitué ! le SEUL cas où tu peux garder ce téléphone c'est qi tu passe par la loi chatel et que tu paie donc les mois restant (dans ce cas tu vas payer de toute façon bien plus cher que le téléphone lui même, avec un abonnement à 60 euro tu vas payer au minimum 700euro de mensualité (en oubliant le reste pour la dernière année encore...) en ajoutant les 200euro de départ, donc 900euro pour un iphone qui en coûte 600 neuf ca fait mal... Je pense que Free a bien raison de faire appel, cette décision de justice n'est pas "net", elle est illogique et basé sur des mensonges, un comble alors qu'une décision de justice doit être impartial et éclairé...

C'est vrai, on se demande si le juge a lu en entier le CGV... j'attends avec impatience la suite des évènements, ca risque d'être interessant (année 2013 encore riche en évènement ^^)



Envoyer message
 
points
Posté le 21 janvier 2013 à 16h40
JgK a écrit
C'est vrai, on se demande si le juge a lu en entier le CGV...
Ce n'est pas parce que tu as calé dès la première page de la notice du FieldTest Nokia qu'il faut penser que tout le monde est aussi léger...
Posté le 21 janvier 2013 à 19h48

Certes j'ai un peu melangé les 2 offres mais je redis ici, et copie d'ecran a l'appuie, que les debits adsl sur le nra st georges, a 700 metres, sont degeux : grosse diff entre les soir et week end et le matin !

Concernant l'offre mobile, la telephonie passe bien mais pour le data ne me dites pas que vous etes satisfaits !!!

Raison de mon depart chez SFR, et puis de toute facon je quitte un ss eng, pour un ss eng donc si ca ne convient pas je changerai de nouveau !


reno69
Envoyer message
 
13363 points
Posté le 21 janvier 2013 à 23h34

  Bonjour, comme le disait Xavier Niel Free en ce moment sert de punchingball, il est bien de le critiquer dans la presse pour faire parler de soit et avoir l'impression d'exister.

Surpris


JgK
Envoyer message
 
531 points
Posté le 22 janvier 2013 à 13h24
boost54 a écrit
Certes j'ai un peu melangé les 2 offres mais je redis ici, et copie d'ecran a l'appuie, que les debits adsl sur le nra st georges, a 700 metres, sont degeux : grosse diff entre les soir et week end et le matin ! Concernant l'offre mobile, la telephonie passe bien mais pour le data ne me dites pas que vous etes satisfaits !!! Raison de mon depart chez SFR, et puis de toute facon je quitte un ss eng, pour un ss eng donc si ca ne convient pas je changerai de nouveau !

Bah malheureusement pour vous, j'ai aucun problème de Data avec le mobile (je suis à 200m de l'antenne qui est pas loin de l'église Saint Nicolas). J'avais des soucis avant quand j'étais en itinérance orange.

Pour le nra Saint Georges, je n'ai pas de souci (pourtant plus loin) je pense que vous êtes connecté sur un des boitiers qui avait bu la tasse l'année dernière.

J'espère que vous n'aurez pas les même soucis que j'ai eu avec SFR (ils ont un service client, mais le mot service est certainement en trop)

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?