Freezone S'inscrire

Free devrait reprendre plusieurs boutiques Game (Caen, La Rochelle, Metz, Nice,...)


Catégorie Brèves , publié le 16 janvier 2013 à 19h32 par Fouzi Habibi
Comme nous vous l’avons rapporté, Free était en négociation pour les locaux de l’enseigne spécialisée dans les jeux vidéos, Game France. Le groupe Game a récemment décidé de sa mise en redressement judiciaire. 
 
Si Free est très intéressé par le foncier, il l’est beaucoup moins par les salariés, rapportent nos confrères de Gameblog.fr. « Les murs, pas les salariés ».
 
Free devrait uniquement postuler pour reprendre les boutiques Game dans 6 grandes villes : Caen, La Rochelle, Le Mans, Metz, Nice et St-Etienne, mais d’autres acteurs sont également sur le coup (Cash Converters, Game Cash et Micromania).
 
Si les négociations se concrétisent favorablement pour Free, de futurs Free Center devraient voir le jour dans les 6 villes concernées !

COMMENTAIRES DES LECTEURS (42)
Afficher les 37 premiers commentaires...

gone63
Envoyer message
 
894 points
Posté le 16 janvier 2013 à 21h39

EUh en relisant la source j'ai l'impression que la news est mal rédigé, c'est pourrait reprendre, en faites Free a fait une offre pour ces boutiques la.

Mais y a d'autre offres et qui peuvent faire doublon exemple à Metz Free est intéressé mais Micromania aussi et en reprenant les salariés. Et pareil à Caen comme le souligne un post au dessus.

http://www.gameblog.fr/news/33124-game-la-liste-des-boutiques-reprises-par-micromania-et-game-

Donc pour l'instant Free n'a rien du tout, il a juste fait une offre pour ces boutiques la

http://www.gameblog.fr/news/33193-free-reprendra-des-boutiques-mais-pas-d-employes-game-la-lis


labrossa
Envoyer message
 
99 points
Posté le 16 janvier 2013 à 23h03

Bonjour..

vous connaissez le salaire d un manager d'un free center?

Posté le 17 janvier 2013 à 07h56

Je trouve ça dommage qu'ils ne souhaitent pas reprendre les salariés. Ils auront justement besoin d'employés pour leurs free centers, alors pourquoi pas des vendeurs technophiles ?

Du coup, ça serait peut-être plus intéressant si ces boutiques étaient reprises par Micromania ou autre, qui garde les employés.


iroin
Envoyer message
 
424 points
Posté le 17 janvier 2013 à 08h26
aegir_fr a écrit
La question que je me pose toujours c'est : À QUOI ÇA SERT  ces boutiques à la con ? Parce qu'on ne peut pas y aller pour y retirer son matériel commandé ; pour y faire un échange de sa freebox en panne etc.

On ne peut toujours pas y retirer un téléphone ou une carte SIM  ?

Et qu'en est-il de la qualité des informations techniques recueillies dans ces centres ?

Posté le 17 janvier 2013 à 11h08
Christoliquide a écrit
http://christofun.free.fr/autreforum/photos/free-center-nice.png

Pas forcement Jean Médecin car il y a aussi un magasin Game dans le Centre commercial TNL ;-) Et Free privilégie les centres commerciaux pour ces Free center actuellement :)

Posté le 17 janvier 2013 à 11h20

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/01/15/jeux-video-les-trois-quarts-des-salaries-de-game-menaces-de-licenciement_1817099_3234.html

"Free, un temps évoqué, "ne souhaitait reprendre que quelques baux commerciaux. Le CE n'a pas étudié l'offre", indique-t-on dans l'entourage du groupe."

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?