Freezone S'inscrire

Google a pris bonne note du blocage opéré par Free


Catégorie Brèves , publié le 05 janvier 2013 à 16h45 par Thomas Braun

Si le blocage des publicités par Free prendra fin lundi matin, cette marche arrière n’est pas restée sans fruit pour Free, qui voulait lancer un message fort à Google. Un porte parole de Google a indiqué à l’ AFP que «Google avait constaté les mesures prise par Free» et qu’il était «entrain d’analyser la situation».

Le moteur de recherche, qui réalise en chiffre d’affaire en France d’environ 1,6 milliard d’ Euros, perdrait jusqu’à un million d’euros par jour suite au blocage de ses publicités par la Freebox.

Le conflit sur le partage de la valeur de la publicité en ligne et de la mutualisation des coûts d’infrastructure vient de prendre un virage. Ce conflit est directement lié à celui qui oppose Free à Youtube (propriété de Google) sur les problèmes d’interconnectivités que rencontrent les freenautes qui veulent visionner des vidéos sur Youtube.

En octobre dernier, Google qui avait également menacé de déréférencer les sites français s’il était assujetti à la "taxe Google", vient donc de subir en sérieux revers.

 

La ministre de l’Economie Numérique, Fleur Pellerin recevra ce lundi les représentants des éditeurs et de Free pour discuter des éventualités d’ « une négociation en cours entre Free et Google sur le partage de la valeur» de la publicité en ligne.

L’objectif de Free de relancer la discussion sur la contribution financière de Google au développement de l’Internet Français est rempli, reste à savoir qu’elles en seront les conséquences... Free aura au moins démontré que Google n’était pas intouchable...

 

Source : Le parisien

 

 


COMMENTAIRES DES LECTEURS (315)
Afficher les 310 premiers commentaires...
Posté le 06 janvier 2013 à 23h37
Fred a écrit
Nous les éditeurs sommes pris en otage par FREE, et je trouve cela inadmissible ! La justice francaest trop trop lente et trop coûteuse pour pouvoir porter plainte, surtout quand notre salaire est réduit à néant!!! Battons nous
Moi aussi, je suis éditeur, de 5 sites, mais pas dépendant de Google, même pas dépendant de la pub, d'ailleurs, mais j'ai aussi un vrai travail, je ne compte pas juste glander et attendre que les gens cliquent sur des bannières dont je les inonde....


only
Envoyer message
 
1341 points
Posté le 07 janvier 2013 à 00h34

au moins free est le seul qui  a le courage a s’attaquer a google qui gagne des milliards grâce la pub sur internet  si orange et sfr.. avaient des c... et fessaient la même chose ça ferai bouger les choses 


Ponzy33
Envoyer message
 
669 points
Posté le 07 janvier 2013 à 01h14

La pub tue la compétitivité, sur une bagnole le cout publicitaire sur le prix de vente et de l'ordre de 30%. Combien coute 1 seconde de pub en prime time, le nombre de fois quelle est diffusée divisé par le nombre de voiture vendue le tout sur 1 an un lien http://www.jeanmarcmorandini.com/article-208121-voici-combien-coutent-30-sec-de-pub-ce-soir-sur-tf1-m6-c-tmc-et-nt1.html.

Vous allez comprendre que la pub nous coute plus cher que l'on nous le fais croire. Un film a voir aussi c'est une fiction mais elle a le mérite de mettre le doigt la ou ça fais mal : "Président d'un Jour"

Alors oui les sites et logiciels libre que j'utilise je les soutiens mon budget annuel environ 90€ cela est suffisant à mon sens est correspond à un abonnement à une revue. Et j'ai aussi arrêter de fumer prés de 1200€ par an depuis 5 ans vous en voulez des économies en voilà, j'use d'un ADblocker a volonté


meisbrm
Envoyer message
 
908 points
Posté le 07 janvier 2013 à 02h07
only a écrit
au moins free est le seul qui  a le courage a s’attaquer a google qui gagne des milliards grâce la pub sur internet  si orange et sfr.. avaient des c... et fessaient la même chose ça ferai bouger les choses 
Pff , ca fait une belle lurette que Google a payé Orange.
Avec les clients dans 30 pays et le  câble sous-marin en fibre optique (TAT 8) relie la France, l'Angleterre puis les Etats-Unis . Ce n'est plus la rigolade.
En 2007
Le PDG de France Télécom veut faire payer la fibre par Google et consorts

Didier Lombard déplore que les revenus du Net profitent aux fournisseurs de contenu américains et non aux opérateurs européens.



Envoyer message
 
points
Posté le 07 janvier 2013 à 10h01

"Sans mise à jour du firmware, la publicité a bien fait son retour sur les pages chargées depuis la Freebox", constate Freenews, qui confirme ainsi la décision annoncée dès samedi alors que l'Arcep avait demandé des explications. "Pas besoin de désactiver l’option de blocage des publicités depuis l’interface de gestion de la box : ce réglage semble désormais ignoré". 

http://www.numerama.com/magazine/24693-free-desactive-son-blocage-de-la-publicite-mais-le-mal-est-fait.html

rhoooo... et Free ne vous laisse même pas le choix de pouvoir de nouveau l'activer. Etonnant... ?



Envoyer message
 
points
Posté le 07 janvier 2013 à 11h23
Mister Bean a écrit
"Sans mise à jour du firmware, la publicité a bien fait son retour sur les pages chargées depuis la Freebox", constate Freenews, qui confirme ainsi la décision annoncée dès samedi alors que l'Arcep avait demandé des explications. "Pas besoin de désactiver l’option de blocage des publicités depuis l’interface de gestion de la box : ce réglage semble désormais ignoré".  http://www.numerama.com/magazine/24693-free-desactive-son-blocage-de-la-publicite-mais-le-mal-est-fait.html rhoooo... et Free ne vous laisse même pas le choix de pouvoir de nouveau l'activer. Etonnant... ?

Ha oui étonnant.

Ha moins que ça leur serve comme moyen de pression pour négocier.

Mais perso j'aimerais garder cette fonction active, Free m'entendras-tu ?

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?