Régulation Européenne : Le traité international des télécoms ne sera pas revu.
Catégorie Actu télécoms
, publié le 15 novembre 2012 à 18h17 par Thomas Braun
Le régulateur des télécoms en Europe, le BEREC(Body of European Regulators of Electronic Communications), constitué des 27 régulateurs des pays membres de l’Union Européenne, ne souhaite pas qu’un traité international règle le fonctionnement d’internet. L’organisme est allé contre l’avis des opérateurs historiques qui souhaitaient s’assurer qu’aucun pays ne prendra des mesures contre le « peering payant ».
Bien au contraire le BEREC a publié hier une déclaration réaffirmant, l’importance de l’indépendance des organismes de réglementation nationaux, ainsi qu’une déclaration exprimant son opposition aux propositions de l’ETNO’s qui souhaitait la revue des Réglements de Télécommunication Internationaux.
Source : Les échos/ Berec
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
romi644 a écrit
c'est une bonne nouvelle tout de même !!
Pour une nouvelle, c'est ...
romi644 a écrit
c'est une bonne nouvelle tout de même !!
Bonjour, bonne nouvelle oui et non car maintenant rien n’empêchera la promulgation de loi genre Hadopi etc en France ou ailleurs. Cela permet dans certains pays de bloquer internet et d'isoler les gens du pays du reste du monde.
@+
reno69 a écrit
romi644 a écrit c'est une bonne nouvelle tout de même !! Bonjour, bonne nouvelle oui et non car maintenant rien n’empêchera la promulgation de loi genre Hadopi etc en France ou ailleurs. Cela permet dans certains pays de bloquer internet et d'isoler les gens du pays du reste du monde. @+
Salut reno69, il y a erreur, je répondais à l'article sur la publicité !

INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Des tests de débit en H+ sur le réseau (...)











![[Humour] Les Nous ç Nous retournent la télé, sur NRJ12](IMG/cache-91x70/arton21037-91x70.jpg)
romi644
Envoyer message
c'est une bonne nouvelle tout de même !!