Freezone S'inscrire

Xavier Niel va racheter un prestigieux hôtel particulier au centre de Paris


Catégorie Actu télécoms , publié le 09 octobre 2012 à 11h33 par Olivier Viaggi
Selon Le Parisien, Xavier Niel va racheter l’hôtel de Miramion, dans le Ve, actuellement la propriété de l’Assistance publique- Hôpitaux de Paris et qui abrite, entre autre, un musée. Selon le quotidien, la promesse de vente a été signée à la fin de l’été, la transaction immobilière sera finalisée avant la fin du mois. « En raison d’une clause de confidentialité, nous ne pouvons ni confirmer (ou infirmer) le nom de l’acquéreur, ni divulguer le montant de la transaction », précise-t-on à l’AP-HP.
 
 
Selon Le Parisien, cette transaction s’annonce comme l’une des plus importantes de l’année à Paris et le prix annoncé pourrait être de 34 et 38 M€. La construction date de du XVIIe siècle et s’étale sur 3820 m2. 
 
Il n’est pas précisé la destination de ce bien immobilier et notamment s’il a une vocation personnelle ou professionnelle.
 
Source : Le Parisien
Photo : lavieimmo.com
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (73)
Afficher les 68 premiers commentaires...
Posté le 09 octobre 2012 à 23h11

C'est un beau geste de la part de Mr Xavier Niel d'avoir acheté du patrimoine français. Mais quel sera sa mise en valeur ? Et ce rachat permettra aussi de maintenir des emplois à l'AP-HP www.aphp.fr . Bravo ! Cool


bricel
Envoyer message
 
227 points
Posté le 09 octobre 2012 à 23h35
cadesbordes a écrit
 34 et 38 M€ cela correspond à combien de connexion data entre les réseaux free et orange? je m’étonne que l'on puisse communiquer sur l'achat d'un d'hôtel particulier alors que depuis plusieurs semaines les clients de free-mobile  par qui l'argent arrive pour financer cet hôtel, ne sont pas informés du retour à la normal des prestations qui sont dues.

je suis impacté par les soucis de datas sur Freemobile, mais il NE FAUT PAS CONFONDRE !!!

Ce sont ses biens persos

Le soucis de DATAS de freemobile sont les soucis de Free !!! et pas de Xav Niel...

de ce fait ce ne sont pas les deniers de Xav Niel qui résoudront nos soucis de DATAS

enfin juste une remarque.... mais si in fine cela dépend de la même personne , ou tout du moins, elle fait parti des décisionnaires...


Patchaca
Envoyer message
 
241 points
Posté le 10 octobre 2012 à 06h01

Ça fait plaisir de voir un patron dépenser son argent plutôt que de le planquer aux iles Caïman!

Posté le 10 octobre 2012 à 09h25

Cher Bricel, un patron, un vrai patron fait tout pour résoudre les problèmes de sa société et n'hésite pas à engager ses bien personnel pour y arriver. Si vous êtes au fait du fonctionnement des sociétés vous le sauriez, les banques savent d'ailleurs vous le rappeler.

Il me semble que Niel dans sa présentation de Free Mobile s'est engagé personnellement au bon fonctionnement de cette société.

Mais peut ‘être votre réponse est  de complaisance, peut ‘être oui, mais vos propos sont ambigu quant ‘à la notion de services à apporter à des clients qui les paient à partir de leur labeur.

Vision idyllique "coupable mais pas responsable" on connait la chanson


balibran
Envoyer message
 
266 points
Posté le 10 octobre 2012 à 11h05
Patchaca a écrit
Ça fait plaisir de voir un patron dépenser son argent plutôt que de le planquer aux iles Caïman!

Enfin une parole censée !

Et d'autant plus censée qu'il s'agit du Patrimoine Français et non Luxembourgeois, Monégasque ou autre ...

Posté le 10 octobre 2012 à 19h28

Ca fait cher pour installer des antennes supplémentaires !

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Etes-vous éligible au VDSL2 chez Free ?

Nos flux RSS et alertes mail | Signaler un abus | Contacter le webmaster | Freeportail | Sitemap | Annonceurs | Version Mobile |


Conception graphique: Pulpstudio / Site propulsé par SPIP
Copyright © 2005-2013 - Univers Freebox - Tous droits réservés. / UniversFreebox.com n'a aucun lien avec les sociétés Iliad - Free