Freezone S'inscrire

Nouveau firmware Freebox Server 1.1.4


Catégorie Brèves , publié le 06 décembre 2011 à 15h22 par Olivier Viaggi
On attendait une mise à jour du layer, et c’est le Server qui profite le premier d’une mise à jour.  Free annonce en effet qu’un nouveau firmware Freebox Server, estampillé 1.1.4, est disponible. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server.
 
La mise à jour apporte les changements suivants :
 
Evolutions
 
Rafraichissement des comptes DynDNS (#7972)
 
Anomalies
 
Passage à l’heure d’hiver pour les enregistrements (#8659)
Fichiers non listés lorsque leur nom contient des caractères spéciaux (#8978, #5445, #7673)
Température du disque erronée (#8021)
Gestion des flux RTSP (#9066)
Partage SMB inaccessible sur smb ://mafreebox.freebox.fr (#8066)

COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)
Afficher les 41 premiers commentaires...
Posté le 06 décembre 2011 à 23h39
xterminator a écrit
Aotus a écrit 2 mois pour si peu de correctifs ?Ben ca bosse dur chez Free, y'a pas à dire... fais-en autant on en reparlera après ^^

+1 pour Aotus, -1 pour xterminator, le rythme baisse progressivement, pourtant y'a encore du boulot pour faire de cette box une vraie révolution qui perdure dans le temps et largue manifestement tous les concurrents !  Cette box a un potentiel logiciel vraiment intéressant, en fonctions, et personnalisation, en optimisation de sa ligne : il faut l'exploiter...

Posté le 06 décembre 2011 à 23h42

PS : l'argument du "si tu sais pas faire mieux alors tais-toi", on connaît... Pas besoin de savoir faire quelque-chose pour avoir un regard objectif sur le travail et l'effort fournis. En l'occurrence, j'imagine que les devs bossent bien, mais ne sont pas assez nombreux parce que Free est radin sur son nombre d'employés, Xavier Niel défend bien qu"il n'y a pas de petites économies", ça colle bien... En attendant, ils font de nombreux frustrés, alors que la perfection est possible, elle est gâchée par manque de budget, alors que l'affaire est largement rentable pour eux. ://

Posté le 07 décembre 2011 à 16h11

Bjr ,

 

J'ai redémarré ce matin la box server et bloque à l'étape 4 pas cool vite une solution merci


reno69
Envoyer message
 
13701 points
Posté le 07 décembre 2011 à 23h37

  Bonjour, pourquoi ne peux on pas sur les Freebox mémoriser le firmware précédent et y revenir en cas de problème avec le nouveau de la même manière qu'un save/restaure ?

Surpris


Aotus
Envoyer message
 
342 points
Posté le 08 décembre 2011 à 12h57
xterminator a écrit
Aotus a écrit : 2 mois pour si peu de correctifs ?
Ben ca bosse dur chez Free, y'a pas à dire...
fais-en autant on en reparlera après ^^

Fais en autant ?
Mais chacun son boulot mon gars.

Cela fait bientôt un an que cette box est sortie et des fonctions essentielles sont toujours manquantes (impossibilité de modifier les programmations d'enregistrements, gestion inefficace des sous-titres TV et vidéo, interface du média center minimaliste, lecteur MP3 à chier...)
Ce qui est sur, c'est que dans mon domaine (vétérinaire), on est autrement plus réactif !


Aotus
Envoyer message
 
342 points
Posté le 08 décembre 2011 à 13h35
UltimateByte a écrit
PS : l'argument du "si tu sais pas faire mieux alors tais-toi", on connaît... Pas besoin de savoir faire quelque-chose pour avoir un regard objectif sur le travail et l'effort fournis. En l'occurrence, j'imagine que les devs bossent bien, mais ne sont pas assez nombreux parce que Free est radin sur son nombre d'employés, Xavier Niel défend bien qu"il n'y a pas de petites économies", ça colle bien... En attendant, ils font de nombreux frustrés, alors que la perfection est possible, elle est gâchée par manque de budget, alors que l'affaire est largement rentable pour eux. ://

Tu imagines que les devs bossent bien...
Je commence à en douter sérieusement.
Il semble surtout manquer cruellement de chef de projet, définissant un plan d'ensemble et une cohérence au travail.

On a l'impression que les correctifs et nouvelles fonctions sont apportées au petit bonheur la chance, privilégiant un effet d'annonce plutôt que de chercher à répondre aux demandes de leurs clients.
Une fonction Twitter ou Facebook ? Très bien...
Mais personnellement, je n'en ai aucun besoin sur ma TV. Je préférerais que les développeurs se focalisent d'abord sur les fonctions de bases manquantes ou défaillantes.

Cette box a vocation, selon les déclaration en grande pompe de X. Niel, à être LE media center ultime... Soit...
Mais dans ce cas trouvez-vous normal que l'on ait toujours pas, près d'un an après sa sortie :
- une gestion correcte des sous-titres et langues sur la TV : c'est à dire une mémorisation des choix chaine par chaine, un intitulé correct des ST (que les ST malentendant soient bien dans malentendant et pas dans français, que les ST français ne soient pas nommés anglais ou je ne sais quoi...)
- la possibilité de lire les sous-titres VobSub des MKV, ou les SRT via l'UPnP
- la possibilité de modifier à postériori une programmation d'enregistrement
- Canal+ à la demande accessible depuis l'écran principal du Replay
- une interface media center digne de ce nom (avec autre chose qu'un explorateur style Windows 1.0)
- une VRAI lecteur MP3, avec lecture des tags, affichage des pochettes, voire des paroles, lecture de playlists, lecture aléatoire, recherche multi-critères (par genre, artiste, album, ...)
- une télécommande UTILISABLE (avec pour les vidéos et enregistrements : lecture accélérée à différentes vitesses, ralenti, image / image, sauts d'1 min... comme sur la v5)
- une mosaïque des chaines (je sais, je sais, certains trouvent cela totalement inutile, mais ça a été promis par Free pour bientôt, et on attend toujours)
- un lecteur Blu-Ray qui lise correctement tous les disques
Et j'en oublie forcément...

Cette box était très prometteuse, mais de telles négligences dans sont développement apportent surtout pas mal de frustration.
Elle devait remplacer tous nos équipements sous la TV ?
Et bien mon bon vieux PC a fait sont retour et me permet, lui, de lire TOUS mes fichiers vidéos, ma musique, de naviguer correctement sur le net...
Je serais assez curieux de savoir ce que Starck pense de l'ergonomie logicielle de sa belle boite super design...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?