Freezone S'inscrire

Free Mobile aurait passé un accord avec Sofinco afin de vendre des téléphones à crédit

 
Ainsi que l’avait annoncé Free lors de l’annonce de l’acquisition de la 4ème licence 4G, Free mobile proposera des forfaits mobile sans terminal. Libre à chacun de conserver son téléphone actuel ou d’en acheter un autre. Free proposera donc un système permettant d’acheter un téléphone à crédit.
 
François Sorel, journaliste spécialisé dans le High-tech, et qui anime, entre autre, l’émission « L’atelier numérique » sur BFM radio, apporte un peu plus de précision. Il affirme sur son compte Twitter que « Free Mobile a passé un accord avec Sofinco pour vendre des téléphones mobiles à crédit » Cette information laisse donc à penser que ce n’est pas Free Mobile qui gérera les crédits mais bien une société spécialisée. Si cette information se confirmait, il resterait donc à savoir si, dans ces conditions, le crédit sera gratuit ou non. On imagine mal un institut de crédit prêter de l’argent sans aucun intérêt. 
 
Publié le 25 octobre 2011 à 00h19 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (139)
Afficher les 133 premiers commentaires...
Posté le 26 octobre 2011 à 13h50
credit à 19,6 sa sent l'arnaQUE a écrit
merci pour l'info meme si pour moi là free benh je vais pas resté longtemps si ils s'associent avec ces voleurs escrots des credit à presque 20 % je prefere encore pas telephoner que de me faire voler

 

Je reste calme....mais bordel de merde, est-ce que vous avez une idée du taux du crédit caché derrière les opérateur actuels pour l'achat du téléphone? Pour les lents: vous achetez déjà depuis des années des téléphones à crédit sans le savoir à des taux que vous ne connaissez même pas!

En complément pour les naïfs, qui croient encore à l'existence du crédit gratuit (et surement au père noël), "C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est... (André POUSSE)

On vous dit juste pas qui paie les intérêts et où ils sont cachés!

Conseil: systématiquement quand on me propose un crédit gratuit, je négocie une réduction en payant cache (3% facilement atteignable, et c'est loin de ce que peut coûter le crédit caché)

 

Posté le 26 octobre 2011 à 14h49
wacos a écrit
 Pour les lents: vous achetez déjà depuis des années des téléphones à crédit sans le savoir à des taux que vous ne connaissez même pas!                       

C'est très exact. On ne connait pas le prix de vente du matériel ni le taux de credit.

Pour le taux, on peut imaginer qu'il sera supérieur à 3% car ils ne vont pas prêter à perte et inférieur à 6% car c'est le taux d'emprunt court pratiqué.

Comme Free va acheter en gros mais surtout que cela va permettre a sofinco de se faire un carnet d'adresse de pigeons clients à qui il pourra refourguer sans peine faire des propositions commerciales sur d'autre produits. On pourrait imaginer que le taux se situerait aux environs de 4% l'an. Sur un telephone à 500 euros, ceci ferait entre 10 et 15 euros d'intérets sur 2 ans.

 

Posté le 26 octobre 2011 à 19h05
snickerz a écrit
Et surtout, comme dit précédemment, une fois les 24 mois passés et les 720€ de payer, il ne reste automatiquement que le forfait :)

Comme chez les autres opérateurs, non ? (chez SFR c'est comme ça)

Posté le 05 novembre 2011 à 08h09

Qui a envie de devenir client de Sofinco avec ses prêts à 9% ?ou plus

De toute façon un boulanger ne vendra jamais de la viande !! c'est comme les Banques qui vendent des telephones portables.

Achacun son métier et les vaches seront bien gardées !!!

Posté le 05 novembre 2011 à 08h26

Free Mobile aurait passé un accord avec Sofinco afin de vendre des téléphones à crédit

ON AURA VRAIMENT TOUT VU !!!

Posté le 22 novembre 2011 à 01h28

Fait confiance à Free, comme certain l'on dis il y aurat de sur des forfaits très bas et surtout avec un contenu potable, et un financement de portable négocier et transparent, avantageux.
L'argument n°1 de Free ( X N ) c'est de diviser la facture par 2, arreter de pensais et attendais que sa arrive vous verrez ;-)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le roaming inclus de Free Mobile vous a-t-il été ou vous sera t-il utile durant les vacances ?