Univers Freebox/Freezone: Modification du système de points

Univers Freebox/Freezone: Modification du système de points

Depuis le lancement de l’authentification unique Freezone, les personnes identifiées peuvent évaluer la qualité des commentaire des autres connectés. Au delà de cette évaluation, toute participation aux commentaires, ou à l’édition d’articles sur Freezone, permet d’augmenter son capital points.

Ce système a été mis en place pour permettre aux lecteurs de distinguer les propos pertinents, du flood ou des spams de certains commentateurs. Il était ainsi en test depuis le mois d’août, et évolue donc à partir d’hui en fonction des remarques que vous nous avez faites et de l’abus de certains membres.

Capital points : Pour éviter les abus qu’il y a eu jusqu’à maintenant, chaque membre dispose désormais d’un capital point à donner et à retirer par journée (20 points positifs et 10 points négatifs). Les points étant limités, il faudra donc maintenant choisir à qui les attribuer, en fonction de l’intérêt des commentaires ou des articles publiés sur Freezone.

Simplification de la notation : Au revoir le barème de -2 point à +3 points, suite à la demande de nombreux membres, dorénavant vous aurez uniquement à juger si un commentaire vous a intéressé ou si au contraire, il n’apporte rien au débat. Un avis positif permettra au membre concerné de gagné 1 point et 1 avis négatif lui fera perdre 1 point.

Les forums désormais concernés : Suite à la demande de certains membres très actifs du forum qui regrettaient que leur forte participation ne soit pas prise en compte, ils seront désormais gratifiés d’un point à chaque intervention.

Soyez positifs : Afin que seuls les membres réellement actifs puissent attribuer des points, il faudra maintenant avoir plus de 5 points pour pouvoir évaluer les autres membres.

Les membres authentifiés prochainement récompensés :

Sur Univers Freebox, nous avons toujours préféré la carotte au bâton. C’est pourquoi, nous ne souhaitons pas imposer l’authentification, tous les lecteurs anonymes n’étant pas là uniquement pour spammer ou flooder les commentaires (même si il y en a bien sur). C’est pourquoi nous travaillons actuellement à donner plus de services aux membres authentifiés. Prochainement, à, chaque franchissement de différents seuils de points, les membres bénéficieront de « bonus », leur permettant de nouvelles fonctions ou de mettre en avant leurs commentaires.

Si vous aviez des remarques ou de nouvelles propositions à faire, n’hésitez pas à le préciser dans les commentaires