Le CSA vient de donner raison à NRJ 12 dans le différend qui l’oppose à Canalsat en décidant la reprise de NRJ 12 sur le numéro 12 du bouquet.
Cette décision ouvre la voie à la reprise de NRJ 12 sur tous les bouquets du satellite, du câble et de l’ADSL, sur le numéro logique que lui a attribué le CSA – le 12 – sans distinction entre les chaînes historiques et les nouveaux entrants.
Avec cette décision, ce sont près de 5 millions de foyers abonnés à CanalSat qui n’auront plus à rechercher NRJ 12 parmi les chaînes de la TNT disséminées sur le plan de services, et bientôt près de 1 million de foyers abonnés à Numéricable qui sauront également où trouver NRJ 12
Ce règlement de différend parachève le chantier ouvert en 2005 avec le lancement de la TNT, qui restait déséquilibré tant que les nouvelles chaînes de la TNT ne pouvaient pas être reçues dans les mêmes conditions de numérotation que les chaînes historiques par près de 10 millions de foyers.
« En rendant une décision historique et courageuse, le CSA a ainsi pris en compte l’intérêt général et donc celui du téléspectateur » a déclaré Jean-Paul Baudecroux, Président fondateur de NRJ Group, éditeur de NRJ 12.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après une première vague de chaînes FAST ces dernières semaines, Amazon Prime Video poursuit l’enrichissement…
L'opérateur de Xavier Niel se distingue désormais comme l’un des opérateurs les plus dissuasifs financièrement…
Netflix en position favorable après le rejet de la contre-offre de Paramount par Warner Bros…
En plus d'intégrer 8 nouvelles chaînes thématiques sans surcoût sur les Freebox, Free rend disponibles…
Ligue 1+ diffusera tous les matches la saison prochaine, mais l’abonnement va augmenter La plateforme…