Univers Freebox fait évoluer ses serveurs pour une meilleure fluidité du site

Univers Freebox fait évoluer ses serveurs pour une meilleure fluidité du site

Suite à l’augmentation du nombre des lecteurs d’Univers Freebox, nous avons du totalement revoir notre architecture et acquérir un nouveau serveur ce qui porte à 3 le nombre de serveurs au total. La migration vers cette nouvelle architecture a débuté lundi et devrait s’achever dans 2 ou 3 jours.

Cela permettra (ou permet déjà pour ceux d’entre vous qui ont déjà migré) une meilleure fluidité du site et il ne devrait plus y avoir de ralentissements ou d’inaccessibilités lors des pics d’affluence. L’opération devrait être transparente et ne provoquera pas de fermeture, même temporaire, des différents services d’Univers Freebox.

Cependant, vous pourriez rencontrer durant cette période de petits désagréments comme des déconnexions de votre compte Freezone ou des commentaires qui n’apparaitraient pas sous les articles. Ceci est temporaire et sera résolu dès la migration terminée. Si vous constatiez d’autres problèmes, vous pouvez en faire part à Vincent en lui envoyant un message.

Nous nous excusons par avance de l’éventuelle gène occasionnée et espérons que la nouvelle architecture de nos serveurs vous apportera satisfaction