UFC Que Choisir : « Free n’est pas le seul à mal se comporter »

UFC Que Choisir : « Free n’est pas le seul à mal se comporter »

Edouard Barreiro, chargé de mission chez UFC Que choisir, a accordé une interview aux Echos. Il revient sur la plainte déposée contre Free et précise que ce n’est pas le seul opérateur à mal se comporter : "Nous avons aussi un litige en cours avec SFR pour des clauses abusives dans les contrats, et nous venons de gagner un procès contre Numéricable pas plus tard qu’en septembre. Et nous avons également dans notre viseur un autre opérateur. "

Selon Edouard Barreiro, la plainte déposée n’aura pas d’incidence sur la décision de l’ARCEP quant à la 4eme licence 3G : « Si le collège de l’Arcep s’en tient au cahier des charges de la licence, il n’y a aucune raison. Le fait d’avoir des procédures judiciaires en cours ne figure pas dans les critères. ». L’UFC Que Choisir qu’avec ce coup de projecteur sur les pratiques de Free, ce dernier sera exemplaire en tant que 4eme opérateur mobile.

L’association de défense des consommateurs attend d’ailleurs que « Free insuffle du dynamisme sur un marché [NDLR : du mobile] mûr où les opérateurs ont de fortes positions, comme il a su le faire dans l’ADSL, avec des prix compétitifs et surtout une offre innovante. »