BFM TV gagne son procès contre Canalsat, qui fait appel

BFM TV gagne son procès contre Canalsat, qui fait appel

Nous vous parlions récemment du différent qui opposait BFM TV à Canalsat. La chaîne d’information en continu reprochait au bouquet satellite de mettre en avant sa propre chaine d’info puisque certains de ses abonnés tombaient directement sur i télé en allumant leur décodeur. BFM TV estimait ainsi subir un préjudice.

Le jugement a eu lieu ce matin et c’est Alain Weill, le président NextRadioTV, maison mère de BFM TV, qui a annoncé sur Twitter que son groupe avait gagné le référé. Canalsat va ainsi devoir arrêter ses pratiques sous 24h sous peine d’une astreinte de 10 000 euros par heure.

Le Groupe Canal + a immédiatement fait savoir qu’il faisait appel de cette décision. Il estime dans un communiqué que BFM TV n’a subi aucun préjudice et que la mise en avant d’une chaîne auprès de certains de ses abonnés n’est en rien proscrite par les textes