Freezone S'inscrire

Free : Une couverture de 100% de Paris en FTTH à fin 2010 est toujours l’objectif

Free a déjà couvert à ce jour 70% de Paris en FTTH, du moins dans sa partie horizontale, selon les dires de la société, et « une couverture de 100% de Paris à fin 2010 est toujours l’objectif », a indiqué Olivier de Baillenx pour Iliad, lors d’une réunion à la Mairie de Paris, en présence des bailleurs sociaux et opérateurs mercredi matin.

A l ’initiative de la mairie de Paris cette réunion avait pour objectif de facilité maintenant le fibrage vertical (à l’intérieur des immeubles). C’est pourquoi une charte baptisée « convention portant sur l’installation, la gestion, l’entretien et le remplacement de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique » a été mise en place et a été approuvée par les acteurs concernés. « Elle ne répond pas aux questions liées aux aspects techniques ou tarifaires de la mutualisation, mais définit un certain nombre de modalités pratiques : accès au bâtiment, délais de réponse des parties lors d’une négociation commerciale ou responsabilité et assurances suite aux travaux de déploiement. » précise NetEco qui rapporte l’information

Lire l’intégralité de l’article de NetEco
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 10 décembre 2009 à 09h55

allez free o y croit

Posté le 10 décembre 2009 à 10h58
Anonyme a écrit
Bande de nanard lol vous voulez TOUT genre la fibre en 2 semaines dans des trucs avec 50 habitants .... et à 10 euros 90 par mois avec la VOD illimitée comprise dedans, le portable gratuit et illimité partout dans le monde ...   j'ai l'impression qu'avec les gens on devrait inventer le FORFAIT ILLIMITE à 10 euros: genre Téléphone fixe portable internet 3G VOD illimité 7j/7 24 sur 24 vers n'importe quel destination et pour tout nouvel abonnement une porsche est offerte avec en plus le droit de se taper la femme du voisin ...   C'est normal que les zones soient exploitée avant .... puis c'est la logique c'est pas qu'une question de tune .... tu vois toi trifouilli les oies fibré avec 4 habitants après 2 ans de travaux ???   SUPER     

C'est toi le nanard !

Nous, on écoute les promesses de Free et maintenant on demande juste qu'elles se réalisent !

On ne te parle pas des bleds de 4 habitants mais de villes comme Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lyon qui seront fibrées après Montpellier et ... Valenciennes !

Tu trouves qu'il y a une logique en fonction du nombre d'habitants toi ?

Moi pas ...

Posté le 10 décembre 2009 à 18h02
manunibal a écrit
ben, moi j'habite dans le 14e, et FT ils ont mis ya 1 an un boitier fibre en bas dans le local poubelle, sans l'accord de la copropriété... Maintenant, je fais quoi?? car je préfèrerais free! (à cause de la solution FTTH). Si quelqu'un connait un numéro de tel free de contact pour en parler...

 

Si ils ont vraiment fait cela sans accord de la copropriété, alors il faut porter plainte. Mais vérifies avant que rien n'a été signé par le passé qui permette à Orange de se passer d'une demande d'accord. Parce que les syndics te font des fois des saletés dans le dos.

Posté le 10 décembre 2009 à 18h23

Chez nous, rue de bagnolet 75020, Free a été sélectionné par la copro, et ils ont passé la fibre dans l'escalier il y a 2 ans... plus rien depuis... si ils ont couvert 70% du vertical alors que font-ils pour nous !!!

Posté le 11 décembre 2009 à 03h09

100% de couverture FTTH horizontale à Paris d'ici 1 an et pratiquement 0% de couverture verticale, c'est le paradoxe qu'on pourrait bien avoir. Non décidé

Posté le 12 décembre 2009 à 04h51

IL A FREE IL A TOUT COMPRIS. RAPPORT-QUALITE C CHEZ FREE

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :