Freezone S'inscrire

AliceBox Initial, l’offre low cost la plus concurrentielle selon l’UFC-Que Choisir

Interrogé par 20 minutes, Que Choisir évoque la nouvelle offre low cost à 19,99 euros par mois lancée par Alice. Selon l’association de défense des consommateurs l’offre AliceBox Initial est plus concurrentielle que celle de Numéricable qui sera disponible très prochainement. Extraits :

Quel est l’intérêt de l’offre à 19,99 euros ?

Des personnes peu aisées ou qui souhaitent moins de services pourront acheter Internet, la télé et le téléphone fixe à moindre coût. Avec un service réduit (destinations d’appels, pas de magnétoscope numérique, etc.). Mais attention, il faut s’engager un an et payer des frais d’ouverture et de résiliation. Enfin, les appels à la hot line sont surfacturés.

Est-ce la plus concurrentielle ?

Elle l’est plus que celle de Numéricable, qui ne propose presque rien pour la télé (uniquement la TNT) et encore moins de destinations d’appels, pour le même prix. Surtout, la location du modem coûte 5 euros par mois. La Bbox de Bouygues, elle, introduit le premier «quadruple play» (Internet, télévision, téléphone fixe et mobile). Mais elle consiste plus à améliorer les services qu’à baisser les prix.


Lire l’intégralité de l’interview sur le site de 20 minutes
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 04 décembre 2009 à 11h08

 

Autre extrait de l'interview

"Pourquoi Iliad conserve-t-il Alice ?

Au départ, Iliad pensait concurrencer Orange et SFR avec une marque bénéficiant d'une bonne image au niveau du service clientèle. Cela a échoué, et les abonnés d'Alice s'en vont, se plaignant de dysfonctionnements de leur messagerie, etc. Il semble que cette fois, Iliad se serve d'Alice pour concurrencer les opérateurs historiques avec un service à bas prix. "

 

À (re)lire 

 

Posté le 05 décembre 2009 à 15h52

http://www.degroupnews.com/actualite/n4279-troll-alice-iliad-offre-adsl.html

Posté le 05 décembre 2009 à 21h06
patrice77 a écrit
http://www.degroupnews.com/actualite/n4279-troll-alice-iliad-offre-adsl.html

Effectivement c'est un gros troll l'article lol

Les commentaires sont cinglants, surtout le premier qui est imparable...

Posté le 07 décembre 2009 à 18h42
Esteban a écrit
Oui c'est étrange...J'ai testé un numéro en plein Paris et c'est dispo...Chez moi dans le 94, ca ne marche pas ! Bizarre sachant que la base de test est la même que Free et que dans les deux cas, la ligne est dégroupable et compatible télé...


Le réseau d'Iliad compte maintenant près de 2 500 NRA pour proposer ses offres Free et Alice. Toutefois, l'offre Alicebox Initial n'est mystérieusement pas proposée sur l'ensemble des lignes dégroupées par l'opérateur.
( Source Dégroupnews )

Posté le 26 décembre 2009 à 16h04

Je viens d'essayer d'abonner ma mère.

Impossible par le net, comme déjà écrit. Donc je demande l'assistance téléphonique. On me dit que  l'offre à 19.99€ est RESERVEE AUX ETUDIANTS. Où est-ce écrit? Dans aucun de leurs documents. Que fait UFC?

En insistant, on me dit que si les autres personnes non étudiantes le demandent vraiment, on peut leur activer quand même la formule Initial.

Mais, pure coïncidence (?), sur la ligne en question (dans le 91), ce n'est pas possible, et on cherche à me vendre une formule plus chère, qui est (me dit-on) plus intéressante (donc pourquoi la proposent-ils).

Posté le 16 juillet 2010 à 14h06

Offre intéressante à laquelle je voulais souscrire... Seul problème : "Elle n'est pas disponible dans ma localité". Par contre l'offre "plus" à 10 € de plus l'est... N'ayant strictement rien à faire des chaines télé et des destinations téléphoniques supplémentaires proposées dans cette offre plus complète, je n'en veux pas.

Autant, je comprendrais s' il existait ne serait-ce qu'un élément dans l'offre "initial" qui ne serait pas présent dans l'offre "plus" que des raisons techniques rendent ma ligne inéligible, mais là...

Cela relève de LA PUBLICITE MENSONGERE que mon Avocat va se faire un plaisir de démontrer. Je transmets par ailleurs mes impressions à différentes organisations de consommateurs...

Cordialement   pm

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :