AliceBox Initial, l’offre low cost la plus concurrentielle selon l’UFC-Que Choisir

Interrogé par 20 minutes, Que Choisir évoque la nouvelle offre low cost à 19,99 euros par mois lancée par Alice. Selon l’association de défense des consommateurs l’offre AliceBox Initial est plus concurrentielle que celle de Numéricable qui sera disponible très prochainement. Extraits :

Quel est l’intérêt de l’offre à 19,99 euros ?

Des personnes peu aisées ou qui souhaitent moins de services pourront acheter Internet, la télé et le téléphone fixe à moindre coût. Avec un service réduit (destinations d’appels, pas de magnétoscope numérique, etc.). Mais attention, il faut s’engager un an et payer des frais d’ouverture et de résiliation. Enfin, les appels à la hot line sont surfacturés.

Est-ce la plus concurrentielle ?

Elle l’est plus que celle de Numéricable, qui ne propose presque rien pour la télé (uniquement la TNT) et encore moins de destinations d’appels, pour le même prix. Surtout, la location du modem coûte 5 euros par mois. La Bbox de Bouygues, elle, introduit le premier «quadruple play» (Internet, télévision, téléphone fixe et mobile). Mais elle consiste plus à améliorer les services qu’à baisser les prix.

Lire l’intégralité de l’interview sur le site de 20 minutes