Bouygues Télécom va utiliser le réseau de Numéricable

Numericable annonce aujourd’hui un nouvel accord avec Bouygues Telecom qui permettra à l’opérateur d’utiliser de manière autonome le réseau en fibre optique de Numericable.

La prestation d’accès au réseau de Numericable pour Bouygues Telecom comprendra la mise à disposition de capacité dans son réseau physique (FTTB), ainsi que son exploitation et sa supervision, ce qui permettra à Bouygues Telecom de développer et de commercialiser ses propres services internet, téléphone, télévision, et VoD en THD.

Au 30 juin 2009, le nombre total d’abonnements très haut débit s’élèvait à 230 000, parmi lesquels 180 000 abonnés Numericable (Source : Observatoire du Très Haut Débit de l’Arcep ). La fibre optique ouvre la voie à de nouveaux usages : connexion internet à 100 mégas, télévision Haute Définition native, vidéo à la demande, interactivité, etc.

Outre ses propres abonnés, le réseau fibre optique de Numericable, leader en matière de déploiement de la fibre optique en France, accueille depuis octobre 2008 les services de la DartyBox THD, premier « contrat d’accès Numericable » dans l’hexagone. Le nombre total de clients raccordés au très haut débit via la fibre optique Numericable s’élevait à 195.000 à fin septembre 2009.

Rappelons que Bouygues Télécom avait annoncé qu’il ne souhaitait pas, pour le moment, déployer son propre réseau fibre. Cette annonce met donc en lumière les projets de Bouygues Télécom dans ce domaine.