TF1, M6 et TMC vont arriver sur l’ADSL chez Alice ! (MàJ)

TF1, M6 et TMC vont arriver sur l’ADSL chez Alice ! (MàJ)

C’est en effet ce qu’annonce l’opérateur sur le site C-Alice :
« Par ailleurs, les chaînes uniquement disponibles en TNT (actuellement 9) seront intégrées en ADSL. Elles seront ainsi disponibles pour tous les abonnés TV, y compris pour ceux qui ne sont pas couverts par le réseau TNT et qui ne disposent pas d’antenne hertzienne. »

Actuellement, il y a en effet 9 chaînes sur le bouquet basic d’Alice qui ne peuvent être reçues que par l’adaptateur TNT intégré et qui ne transitent donc pas par l’ADSL : TF1, M6, TMC, Canal+, Direct 8, Europe 2 TV, Gulli, itélé, BFM TV. Autant pour les 6 dernières, on pouvait s’y attendre, autant l’annonce de la reprise de TF1, M6 et TMC est plutôt surprenante.

En espérant que cela ne soit pas une erreur d’Alice, cela signifierait donc que ces 3 chaînes se sont enfin décidées à être diffusées sur les supports ADSL (évidemment, sauf énorme surprise, si elles sont diffusées sur Alice, elles le seront également sur Freebox TV)

Cela corrobore en tout cas les informations tirées du magazine Challenges que nous vous communiquions récemment, à savoir que TF1, M6 et TMC allaient arriver sur Freebox TV.

L’arrivée de ces chaînes semble donc proche, ne reste plus qu’à attendre la confirmation officielle de Free ou des chaînes concernées. Toutefois, il faudra certainement attendre que le conseil de la concurrence se soit prononcé sur la fusion TPS-Canalsat pour avoir un changement en ce sens.

Mise à Jour : Malheureusement, comme nous le craignions, Alice vient de modifier son annonce en ajoutant "*chaque fois que cela sera possible nous intègrerons les chaînes uniquement disponibles en TNT". Même si l’arrivée des 3 chaines citées n’est pas démenti, ca semble tout d’un coup beaucoup moins probable.
Il serait bon que les opérateurs ne cherchent pas à tout prix à appater le client en annoncant officiellement des choses érronées. C’est donc un coup d’épée dans l’eau, mais s’il vous plait messieurs et mesdames d’Alice,veillez à être plus attentifs dans vos annonces, car si on ne peut même plus avoir confiance dans la communication des FAI, notre travail va devenir trés compliqué.

Source C-Alice via degroupnews