Une nouvelle chaîne scientifique sur Freebox TV. Enfin le lancement de TV Pro ?

Une nouvelle chaîne scientifique sur Freebox TV. Enfin le lancement de TV Pro ?

La Cité des Sciences et de l’industrie va lancer un chaîne gratuite à caractère scientifique. E-science sera dotée d’un budget de 650 000 euros est sera lancée dans un premier temps sur le web, le 31 décembre à minuit, ainsi que l’indique le Nouvel Observateur. Elle proposera de l’information, des émissions et des documentaires. Sa programmation se compose de 80% de nouveautés et de 20% de productions existantes.

Mais elle ne restera pas cantonnée longtemps au web puisque la présidente de la Cité des Sciences, Claudie Haigneré, précise que la chaîne « se développera rapidement en direction des autres supports comme la télévision par ADSL interactive ».

Et c’est un opérateur bien connu de Free qui s’occupera de la diffusion puisqu’il s’agit de Brainsonic. Ce dernier devait être le prestataire technique de Free en ce qui concerne TV Pro, la partie professionnelle de TV Perso.

Comme l’expliquait Jean-Louis Bénard, le président de Brainsonic, à Univers Freebox, TV Pro devait permettre la reprise de chaînes de télévision en linéaire couplées à une offre VOD (e-science sera également construite sur ce principe) sur Freebox TV.

Force est de constater que depuis, le service TV Pro n’a toujours pas vu le jour. Espérons donc qu’il sera relancé avec l’arrivée d’e-science