Bolloré et Orange souhaiteraient proposer une chaîne sur la TNT payante

Bolloré et Orange souhaiteraient proposer une chaîne sur la TNT payante

Depuis que Canal J et AB1 se sont retirées de la TNT payante (les couts de diffusion étant plus élevés que les recettes), le CSA cherche à savoir que faire de ces fréquences. Selon Les Echos, 2 opérateurs seraient intéressés. D’une part, le groupe Bolloré aimerait lancer une deuxième chaîne sur la TNT. « La priorité est d’avoir une chaîne gratuite. Mais à défaut, le groupe s’intéresse à la télévision payante seul ou en partenariat avec d’autres acteurs » precise un proche du dossier.

Toujours selon Les Echos, Orange chercherait également à lancer une de ses chaînes sur la TNT Payante. « C’est une option possible. Avoir une chaîne payante permet trait de mieux valoriser nos contenus. Mais cela risque de ne pas arranger nos relations avec Canal+ », explique-t-on chez France Télécom. Une position étonnante quand on sait qu’Orange fait tout jusqu’à présent pour ne pas diffuser ses chaînes autrement que couplée à son offre ADSL

Pour autant, Nicolas Sarkozy pourrait avoir le dernier mot et utiliser ces 2 fréquences pour la diffusion de France O sur tout le territoire en 2010. Les chaînes gratuites de la TNT étant moins compressées, il faudrait en effet utiliser les 2 fréquences vacantes de la TNT payante pour diffuser France O gratuitement.