Ma Ligne TV : Les JO de Turin sur 7 canaux

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, c’est France Telecom qui diffusera l’intégralité des épreuves des Jeux Olympique de Turin du 10 au 26 Février prochain. Extrait du communiqué de presse précisant ce que les abonnés à Ma Ligne TV pourront découvrir dès la semaine prochaine :

  • 7 chaînes gratuites et exclusives  : l’intégralité des Jeux d’hiver sera retransmise en direct et en simultané sur 7 chaînes événementielles, sans interruption ni coupures publicitaires (5 chaînes de direct éditées par France Télévision, la Mosaïque, et une chaîne de services interactifs), avec pour les meilleurs moments les commentaires des journalistes de France Télévision. Aucun abonnement ni frais supplémentaire n’est à prévoir pour les abonnés à MaLigne TV. La constitution de ce bouquet ainsi que sa gestion technique sera assurée par GlobeCast. 
  • Le service 24/24 Vidéo, de vidéo à la demande  : les clients auront accès aux résumés quotidiens.

Pour la première fois en France, MaLigne TV proposera une chaîne de services interactifs enrichis, qui allie des flux audiovisuel en direct et une base de données complète (fiches sur les athlètes, scores, brèves, résultats en direct..).
 

Rappelons que c’était Free le premier à avoir permis la diffusion multicanaux des Jeux Olympiques il y a deux ans. Le contrat qui liait alors Free et France Télévision était non exclusif et les autres opérateurs de TV par ADSL pouvaient également diffuser ces épreuves, mais Free était alors le seul à maîtriser la technique.

Malheureusement pour nous, France Telecom pratiquant la politique de la terre brûlée vis-à-vis de ses concurrents, il a acheté l’exclusivité de la retransmission à France Télévision. Les canaux événementiels ne seront donc pas disponibles sur Freebox TV.

A noter que ces contenus seront également disponibles (et payants) sur le portail Wanadoo.fr et sur les mobiles Orange.