SFR remplace gratuitement les anciens décodeurs TV MPEG2 de ses clients

SFR annonce que les clients à la NeufBox disposant encore de l’ancien décodeur TV MPEG 2 vont pouvoir bénéficier gratuitement du décodeur MPEG4 distribué depuis 2006. Les abonnés concernés devront en faire la demande sur le site web sfr.fr, rubrique "Mon compte" ou auprès du service clients en contactant le 10 77.

Cette migration était jusqu’alors facturée 49€ (en plus des 49 euros pour la migration du boitier ADSL), c’est donc une bonne nouvelle pour les abonnés NeufBox. Cela est d’autant plus intéressant pour eux car contrairement à Free, en plus de ne pouvoir bénéficier des chaines en haute définition ou bas débit, les possesseurs de décodeurs MPEG 2 n’ont pas accès aux services de VOD ni aux services de télévision de rattrapage comme Canal+ à la demande ou Canalsat à la demande. Ils ne disposent pas non plus de fonctions mediacenter et de nombreuses chaînes n’étaient tout simplement pas disponibles

Espérons que Free, qui avait déjà distribué gratuitement des Freebox aux possesseurs des anciens Sagem utilisés avant l’offre triplay, fera de même, en remplaçant les anciennes Freebox V4 par des V5 (pour rappel, cette migration est déja gratuite si vous avez 3 ans d’ancienneté, celle-ci sera par contre remise à zero). Cela permettrait en tous cas de basculer au plus vite tout le bouquet TV au format MPEG4.