Offres Internet: Free, SFR, Orange et Numéricable très bien placés au niveau mondial

Offres Internet: Free, SFR, Orange et Numéricable très bien placés au niveau mondial

Le Centre Berkman « Internet and Society » de l’Université d’Harvard vient de publier, pour la Federal Communications Commission (FCC), un rapport sur l’évolution des réseaux Internet dans le monde, présentant un panorama mondial des politiques mises en œuvre dans ce domaine. «Next Generation Connectivity : A review of broadband Internet transitions and policy from around the world »

Sur le marché mondial des offres Internet, la France se distingue nettement. Le tableau ci-dessous met en relation le prix des offres par rapport au débit. Les offres les meilleures se situent ainsi dans le carré haut à droite. Et c’est justement dans ce carré que se retrouvent les opérateurs Français. S’ils offrent tous à peu prés le même débit moyen, on notera que Numéricable propose un meilleur tarif puisque ses offres débutent à 19,90€ par mois. Orange, lui, s’il offre le même débit est plus cher. Enfin Free est SFR se situent au même niveau.

 

Toutefois, ce comparatif ne concerne que l’accès Internet et donc derrière le prix affiché, il n’y a pas la même offre. Si la plupart des opérateurs présents sur ce tableau n’offre qu’un accès Internet, en France il y a en plus la téléphonie gratuite ainsi que la télévision par ADSL. De même pour Numéricable, s’il est mieux placé que ses concurrents au niveau du tarif, il ne s’agit que d’une offre dual play.