Les Lemmings

Les Lemmings

Description du jeu :

Les lemmings sont des rongeurs, voisins de la souris, qui habitent les zones non arborées du Nord canadien. Dans le jeu qui porte leur nom, les Lemmings ont éteint leur cerveau. Ils marchent droit devant, qu’il y ait un précipice ou un obstacle qui les empêchent de passer.

Vous devrez donc ramener de ces petites bêtes d’un point A à un point B, en évitant d’en perdre en chemin. Pour cela, vous pourrez attribuer certaines actions à certains de vos lemmings. Ces actions sont disponibles en bas de l’écran, mais attention, elles sont limitées (le nombre d’action est indiqué juste au dessus). Vos lemmings pourront ainsi creuser, stopper ses congénères ou encore sauter une falaise à l’aide d’un parapluie.

Pour attribuer une action à un de vos lemmings, il faut tout d’abord sélectionner l’action en pointant le curseur sur celle-ci puis en appuyant sur le bouton rouge. Sélectionner ensuite de la même façon le lemming auquel vous souhaitez attribuer cette action. Si à la fin d’un stage, il vous restait des lemmings que vous ne pouviez sauver, vous pouvez les faire exploser, en sélectionnant l’icone qui se trouve à droite des actions

L’avis d’Univers Freebox :

Un classique des jeux de réflexion, qui si au premier abord semble simple, promet de belles heures de prise de tête. On regrettera simplement le manque de maniabilité du curseur qui ne permet de se déplacer quand dans 8 direction.