Sonic the Hedgehog 2

Sonic the Hedgehog 2

Description du jeu :

Comme dans toutes les versions de Sonic, vous devez collecter un maximum d’anneaux qui rapportent des points. La mort ne survient que lorsque Sonic est touché sans anneaux, quand il tombe dans un trou ou quand il se fait écraser.

Le jeu rajoute la possibilité de charger une attaque (Spin Dash) ce qui permet à Sonic de prendre des départs ultra-rapides.

Tails, le second personnage du jeu, est, par défaut, contrôlé par l’ordinateur et reproduit les mouvements de Sonic. Il est cependant possible à un autre joueur d’incarner Tails et de jouer avec Sonic en coopération. Dans le mode de jeu normal Tails n’a pas de vies : il revient indéfiniment quelques secondes après être mort ou être sorti de l’écran (l’écran ne suit que Sonic, c’est au joueur dirigeant Tails de suivre le mouvement).

Si le joueur passe sur un checkpoint avec plus de cinquante anneaux, il est possible d’accéder à un mini-jeu (special stage) qui permet de récupérer une émeraude : Sonic et Tails sont dans un tube, vus de dos, et doivent y ramasser un maximum d’anneaux sans se faire blesser par des mines. Ce sytème sera repris plus tard dans Sonic Rush.

Enfin, si le joueur est parvenu à réunir les 7 émeraudes, il peut se transformer en Super Sonic. Dès qu’il a plus de 50 anneaux et saute, la transformation s’effectue. Sonic devient jaune, bien plus rapide qu’avant et invincible. En contrepartie le nombre d’anneaux baisse à raison d’un toutes les deux secondes. S’il tombe à zéro, Sonic redevient normal (et sans anneaux). Comme dans tous les Sonic, posséder toutes les émeraudes est indispensable pour voir la vraie fin du jeu.