3 nouvelles chaînes françaises vont être lancées en exclusivité sur Freebox TV

3 nouvelles chaînes françaises vont être lancées en exclusivité sur Freebox TV

Cela commence à devenir courant que des chaines soient lancées en exclusivité sur Freebox TV. Ce fut le cas d’arrêt sur images.TV, de Nolife ou encore de France Téléachat. C’est justement le groupes Williams Télévision, déjà propriétaire de France Téléachat, qui a annoncé à Univers Freebox que 3 nouvelles chaînes (dont 2 gratuites) allaient être lancées sur Freebox TV début 2010. Ce sont bien sur des exclusivités de fait, le groupe William Télévision ayant choisi l’offre TV de Free pour lancer ses nouvelles chaînes. C’est un signe qui montre que la télévision par ADSL devient un vivier de nouvelles chaînes.

Présentation des nouvelles chaînes

La chaîne PEOPLE INFOS :
PEOPLE INFOS sera lancée début 2010 sur le bouquet de télévision FREEBOX de FREE. Cette chaîne d’information française sera entièrement consacrée à l’actualité des People. Toute l’actualité des personnalités du monde de la Musique, du Cinéma, du Spectacle, du Théâtre, du Sport, de la Mode et de la Beauté seront à l’honneur sur cette nouvelle chaîne d’information continue.

LA CHAINE DES NOUVEAUX TALENTS :

LA CHAINE DES NOUVEAUX TALENTS sera lancée le 1er Janvier 2010 sur le bouquet de télévision FREEBOX de FREE. Cette chaîne sera entièrement consacrée à la promotion et à la diffusion des œuvres de Nouveaux Talents. LA CHAINE DES NOUVEAUX TALENTS donnera la possibilité aux téléspectateurs de coproduire l’album d’un chanteur, d’une chanteuse ou d’un groupe ou de co-produire le spectacle d’un humoriste dans une salle parisienne. Les labels communautaires pourront promouvoir leurs artistes sur la chaîne.
Une version internationale de LA CHAINE DES NOUVEAUX TALENTS sera lancée fin 2010. Elle sera diffusée par satellite sur toute l’Europe Continentale, l’Afrique du Nord, le Moyen Orient et sur une partie de la Chine et de la Russie.

La chaîne SPORT et FITNESS TELEVISION :
SPORT et FITNESS TELEVISION sera lancée début 2010 sur le bouquet de télévision FREEBOX de FREE. Grâce à cette nouvelle chaîne, votre club de Sport est à domicile. Pour 10€ par mois, vous aurez un cours de Fitness par jour prodigué par un coach qualifié. De plus, de nombreux conseils pour garder la forme ou pour s’alimenter correctement seront communiqués aux téléspectateurs.