Lancement imminent des jeux sur la Freebox ?

Lancement imminent des jeux sur la Freebox ?

L’arrivée des jeux sur la Freebox semble de plus en plus imminente. Après avoir présenté à Bercy, une publicité montrant le service de jeux, Free vient de lancer une nouvelle page sur son site internet détaillant ce que sera ce service :

Accessibles directement sur votre téléviseur via le service Freebox TV, les jeux proposés par Free se jouent à l’aide de la télécommande fournie.

La sélection de jeux développés en interne (Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox, Scavenger, Snakebox,…) peut être aisément enrichie par des centaines de jeux émulés.

 

Il suffit pour cela de disposer de ROMs d’émulateurs ou de les récupérer sur l’une des plateformes web de téléchargement légal existantes (par ex www.pdroms.de) et de les copier sur le disque dur de la Freebox HD via FTP ou sur une clé USB (ou autre DDE) que l’on connectera à la Freebox HD.

Un kit de développement (SDK) ainsi que des tutoriaux sont également proposés afin que les freenautes désireux de développer de nouveaux jeux au profit de la communauté puissent le faire facilement.

Disponible dès aujourd’hui, ce service gratuit est offert à tous les abonnés Haut Débit équipés d’une Freebox HD, qu’ils soient ou non éligibles au service de télévision.

Il est également disponible sur un deuxième téléviseur pour les abonnés Multi TV.

Prochainement Free ouvrira ce service au mode multi-joueurs.

Cette description est appuyée par une vidéo de démonstration :

 

Source Robin.74 sur Freezone