La probable candidature unique de Free à la licence 3G fait monter l’action

Après une semaine orientée à la baisse, l’action d’Iliad fait actuellement une incroyable remontée à +4,90% à 15h. Cela s’explique d’une part par les informations des Echos estimant qu’Iliad pourrait ne pas avoir de concurrents en face de lui dans le dossier de la 4ème licence 3G, et d’autre part, par la recommandation de la Société Générale qui est passée de Conserver à Acheter.

La Société Générale ne s’attend à pas à ce que l’arrivée à maturité du marché du haut débit pèse sur la croissance des résultats car celle-ci est surtout alimentée par la progression de la marge, des périodes de dépréciation plus longues et une réduction de la dette.

D’autre part, le broker ne pense pas qu’une croissance des ventes plus faible se traduira par des multiples de valorisation moindres. Selon lui, la valorisation élevée d’Iliad s’explique par ses marges importantes qui sont encore appelées à progresser.

Enfin, SG souligne que sur la base de prévisions prudentes, les investissements réalisés dans la téléphonie mobile seront exactement compensés par la création de valeur en 2016.

Source : Zonebourse