Canalplay : évolution et nouveaux contenus

Canalplay : évolution et nouveaux contenus

Le journal du net a interrogé Bruno Thibaudeau Directeur du développement chez Canal +, il revient sur le lancement de Canalplay, en particulier la version lancée en partenariat avec Free. Voici un bref résumé des informations qui sont apportées :


A propos de la différence de tarif 

«  Aujourd’hui, il existe une différence de prix entre Free et CanalPlay car nous testons une fourchette de prix. Il fallait prendre en compte plusieurs paramètres, notamment le fait que sur la Free Box, les usagers sont dans une logique d’abonnement. C’est donc pour cela que le service est un peu moins cher avec Free : de 1,99 à 3,99 euros, contre une moyenne de 3,99 à 4,99 euros sur CanalPlay. Mais les tarifs auront, eux aussi, tendance à converger »

Si les explications de cette différence de tarif restent un peu vagues, espérons que si ceux ci venaient à converger, ça serait vers ceux les plus bas.


Canal et Free

Si le partenariat s’est fait avec Free c’est que les deux sociétés (Free et Canal+) s’entendent à merveille et ont la même philosophie de l’innovation et de la réactivité. Cependant, Canal plus travaillera avec d’autres FAI dans le futur.
 
 
Nombre de films disponibles.

Il y a 1000 films disponibles en ligne en permanence, hors cinéma adulte, cela représente un catalogue 500 à 600 films. Ce chiffre est fluctuant car l’accord qui a été signé prévoit de déréférencer certains films au moment de leur exploitation à la télévision.

Cependant, l’offre est pour le moment moins riche sur Freebox, mais devrait se compléter rapidement, en plus des accords propres à Free.
 
 
Les nouveautés

Canalplay devrait proposer des cette année des mangas, des séries et de la musique (clips, concerts) en téléchargement. Canalplay travail également à l’intégration des programmes TV de Canal + en VOD.

Source : Journal du Net