Fibre : Quel opérateur propose la meilleure offre ?

Fibre : Quel opérateur propose la meilleure offre ?

<>

Si Numéricable déploie rapidement, il n’amène pas la fibre jusque chez l’abonné. Seule une petite partie du réseau est en fibre optique, le reste est en câble coaxial. Seul Free s’engage à amener une fibre de bout en bout jusque chez l’abonné, ce qui permet des débits plus importants. C’est pourquoi l’UFC se range aux cotés de la filiale d’Iliad

Vient ensuite un témoignage accablant d’une abonnée fibre Orange. Sa connexion est sans cesse coupée. Cela viendrait de microcoupures électriques selon Orange, mais l’opérateur ne peut rien faire. Du coté du décodeur TV, ce n’est pas mieux. Il faut 45 secondes avant que celui-ci fonctionne et le temps de zapping et de 3-4 secondes.

Autre témoignage : Un habitant de Grenoble, dont l’immeuble est fibré par Orange, ne veut pas de la fibre partagée de ce dernier.

On apprend également que Free envoie des lettres recommandées aux copropriétés pour qu’elles prennent la décision de fibrer leur immeuble. Contrairement à ce qu’affirme un représentant des syndicats de copropriétés, la loi impose que l’assemblée générale ne puisse refuser le fibrage de leur immeuble, sauf raison valable et argumentée.

L’émission conclut sur le fait que Free est non seulement le moins cher mais également celui qui propose la technologie la meilleure (Point à point), même si tout n’est cependant pas rose, quel que soit l’opérateur.

Ecouter l’émission