Advertisement
Categories : Brèves

La télévision de rattrapage en plein boom

Advertisement



La consommation de télévision de rattrapage se fait, pour le moment, principalement sur l’ordinateur, que ce soit en streaming ou en téléchargement. Le nombre de services est en effet plus important que chez les opérateurs ADSL ou câble.
Concernant ce dernier support, près de 1,3 millions de personnes ont utilisé, sur un téléviseur, les services de VOD proposés par les opérateurs du câble ou les fournisseurs d’accès pour la télévision par ADSL pour voir ou revoir un programme diffusé à la télévision. Reste donc une très belle marge de progression. Mais pour le moment, le nombre de service y est restreint :

  • Orange propose le service de télévision de rattrapage de France télévision ainsi que M6 Replay
  • SFR propose M6 Replay
  • Free propose Canal+ à la demande et Canalsat à la demande

Vu la consommation croissante de ce type de service, la télévision de rattrapage pourrait devenir un élément de différenciation important dans les années à venir pour les opérateurs ADSL. Il leur appartiendra alors de proposer le maximum de services de ce type dans leurs offres. Espérons par exemple que ces chiffres feront bouger Free quant à l’intégration de M6 Replay.
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ préparerait une nouvelle offre de sport entièrement gratuite pour très bientôt

La présentation d'une offre gratuite Sport de Canal+ serait prévue courant octobre. Avis aux non-abonnés…

27 septembre 2026

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026
Advertisement